Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Luna
Photos
1/76

Sujet Plein de questions sur LUNA !!

  • 699 réponses
  • 22 participants
  • 36 708 vues
  • 24 followers
1 Plein de questions sur LUNA !!
Bonjour à tous !!

Peut être, vous êtes comme moi, séduits par ce nouveau LUNA et avez commencé à bosser avec. après avoir regarder quelques autos, et lu quelques doc, il y a encore pas mal de zones d'ombres...
Nous pourrions regrouper nos questions à propos de ce nouvel outil (en évitant les débats pour ou contre, c'est bien c'est pas bien pliz) et partager nos connaissances ?

pour commencer :

1/ Y'a t-il un moyen de "purger" les pistes audio ? Je m'aperçois que les projets grossissent vite et aucun moyen d'effacer les prises dont on ne veut plus.

2/ Lorsqu'on met un même plug UAD sur plusieurs pistes, est qu'il prend du DSP à chaque piste ?

3/ J'ai cru comprendre qu'on pouvait retrouver nos config de plug Unison lorsqu'on enregistre une piste audio… Mais je n'ai pas réussi à la faire ! si quelqu'un peut m'expliquer ?

4/ Je suis obligé de lancer la console uad pour activer/désactiver le mute sur une piste en entrée (par défaut je mute toute mes pistes, et je les de-mute lorsque j'enregistre) si vous avez une astuce pour éviter de lancer la console, je suis preneur !

Posez aussi vos questions sur ce post qu'on puisse s'y retrouver ;-)

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

Afficher le premier post
611
Citation de Judochat :
@naro
Pour ma part j ai vérifié j ai le channelstrip en V2; le préamp et le buss comp


et du coup, avec ces 3 la, tu as les extensions pour luna?
612
Naro
avec seulement le API channel strip Iet le bus compresseur API
j'ai eu la console a 209€ - 75€ coupon = 134 €
payé par paypal 134€ pas de frais supplementaires.
j'avais posé la question a UAD et ils m'ont répondu immediatement !

613
et tu avais le detail de ce que tu achetais ou bien c'etait juste marque qu'il fallait depenser 209 euros pour avoir la console et l'ensemble des extensions?
614
J’ai bien la confirmation d’uad, le bundle api console vision me reviendrais donc a 299€.
Avec une apollo solo, l’utilite d’un satellite quad se ferait moins pressente car mixer en api avec juste une lexicon et qq la2 en DSP m’irait deja tres bien.
Je vais tester la console api pendant 14j et je vais peut etre investir
615
Naro
j'ai du mal a comprendre ta question mais pour ce que j'en comprend
j'avais lu qu'un des intervenants Judochat je crois pouvait avoir la console API a 134€ en ayant le channel strip API
moi je n'avais aucun plugin API.
j'ai donc demandé a UAD si au cours d'une meme période de soldes on pouvait acheter un bundle 3+1 avec la remise et le coupon en incluant au moins le channel strip API etc..
et dans la foulée pouvoir acheter la console API a moindre prix et encore profiter d'un coupon.
ils m'ont répondu oui .
du coup j'ai acheté un bundle 3+1 avec 2 plugins API et 2 Plugins qui m'intéressaient ! et ensuite la console A 134€ avec le coupon 75€
ca m'a couté sensiblement moins cher que si j'achetais directement la console avec le coupon -75€....
et du coup j'ai profité de 2 plugins de plus !

mais de toute façon je la voulais cette console depuis sa sortie !
parce que pour moi, entre autre, l'étage console LUNA a été ma plus belle surprise !

[ Dernière édition du message le 02/12/2021 à 01:41:28 ]

616
merci de ta reponse, ca reponds a ma question en effet et a ete en plus confirme par le support UAD en meme temps.
617
Meme si Naro a eu sa réponse je vais clarifier
Avant la promo j'avais le channel strip V1
Pendant le BF j'ai eu l'opportunité d'avoir la vision console bundle pour 134€ (209-75). Je n'ai pris que ce plug in
Après des test je me suis aperçu que j'avais également le channel strip en V2, le buss comp (que je peux utiliser en dehors de l'émulation de console) et le preamp
En tout cas au début je voulais attendre une émulation de SSL mais j'avoue que la vision est top et pour le moment je ne regrette en rien mon achat.
Comme d'autres l'ont dit avant vivement une surface de controle optimisée
618
tu as aussi du coup l'api sommation pour que ton bundle soit complet?
619
comme je vous le disais, je vais tester cette console dans luna et voir si:
-je peux ouvrir dans l'ideal au moins 15 consoles danss un mix sur un mac M1
-verifier que mes projets sonnent mieux grace a cet apport
- le fait d'avoir qu'un seul DSP puisse maintenant me suffire , car j'imagine utiliser les ressources en mix pour une lexicon 224, quelques la2a et pultec en legacy

Si tout cela est concluant et satisfaisant, ca me fera economiser un satelitte quad.
620
En fait j'avais déjà la sommation API que j'avais eu avec le Neve en bundle (j'avais zappé ça dans mon explication)

Citation :
verifier que mes projets sonnent mieux grace a cet apport

Je ne pense pas que ça fera sonner mieux mais je pense que ça rend l'exercice plus instinctif et plus rapide surtout. Je pense que ça donnera un résultat différent mais pas forcément mieux ou moins bien

Citation :
je peux ouvrir dans l'ideal au moins 15 consoles danss un mix sur un mac M1

L'émulation tournant en natif je pense que ça ne posera aucun soucis mais j'aimerai bien avoit ton retour là-dessus car à moyen terme mon prochain ordi sera sous puce M1