Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Luna
Photos
1/76

Sujet Plein de questions sur LUNA !!

  • 699 réponses
  • 22 participants
  • 36 488 vues
  • 24 followers
1 Plein de questions sur LUNA !!
Bonjour à tous !!

Peut être, vous êtes comme moi, séduits par ce nouveau LUNA et avez commencé à bosser avec. après avoir regarder quelques autos, et lu quelques doc, il y a encore pas mal de zones d'ombres...
Nous pourrions regrouper nos questions à propos de ce nouvel outil (en évitant les débats pour ou contre, c'est bien c'est pas bien pliz) et partager nos connaissances ?

pour commencer :

1/ Y'a t-il un moyen de "purger" les pistes audio ? Je m'aperçois que les projets grossissent vite et aucun moyen d'effacer les prises dont on ne veut plus.

2/ Lorsqu'on met un même plug UAD sur plusieurs pistes, est qu'il prend du DSP à chaque piste ?

3/ J'ai cru comprendre qu'on pouvait retrouver nos config de plug Unison lorsqu'on enregistre une piste audio… Mais je n'ai pas réussi à la faire ! si quelqu'un peut m'expliquer ?

4/ Je suis obligé de lancer la console uad pour activer/désactiver le mute sur une piste en entrée (par défaut je mute toute mes pistes, et je les de-mute lorsque j'enregistre) si vous avez une astuce pour éviter de lancer la console, je suis preneur !

Posez aussi vos questions sur ce post qu'on puisse s'y retrouver ;-)

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

Afficher le premier post
511
A mon avis, si tu es séduis par la plateforme UAD, ses plugins et Luna, tu vas vite investir dans un satellite octobre ou quad.
Je pense qu'une Apollo Solo peut être suffisante pour un seul DSP à l'enregistrement, mais tu vas vite être limité au mixage.
J'avais acheté une Arrow pour pouvoir passer sur Luna avec les plugins, mais quand tu cherches des plugins lourd comme certaine reverbe, je pense notamment à la Capitol Chambre ou l'Ocean Way Studio, que j'utilise presque systématiquement, et bien l'ajout de DSP au mixage est indispensable.
512
pour l'instant, jke me persuade du contraire et n'essaye pas ces plug in pour ne pas pleurer :-)
En tout cas, je viens de tester le amrcha avec ma guitare, et je viens d'y brancher en plus mon eventide timefactor et ca marche plutot pas mal pour s'enregistrer.
Bref, je suis content de mon achat et surment, un jour, je prendrais un satellite, sauf si uad continue son developpement de plug in tournant sur CPU, la, 1 seul DSP me suffirait car pour l'enregistrement, je ne me sens pas frustré pour l'instant
513
Tu pourrais essayer le plugin Ampex ATR 102 qui existe aussi en extension Luna
514
concernant l'API vision, soit patient il y aura très certainement des promos vraiment interessantes un jour ou l'autre. Par ex, l'année dernière pour le Black Friday, je me suis offert l'ampex ATR102 à moins de 80€
en investissant petit a petit tu arrives à avoir les plugs qui t'intéressent. Et je trouve qu'un des avantages à acquérir les plug au compte goutte est de pouvoir bien les maitriser à chaque achat. Il faut être patient ;-)

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

515
-de 80 euros,c'est en effet tentant...
Pour l'instant, je suis content avec le LA2A et j'ai le century en simulation preampli qui a l'air de bien fonctionner.Pas tester les neve ou api pour voir la difference.Par contre, pour la voix, je ne suis pas convaincu par le 610B, apres, je n'ai qu'un sm58 a la maison.
Ce qui me manque vraiment, c'est une bonne reverb, je suis habitué aux effets lexicon au boulot ou tc electronic, je testerais les demos pour voir ,mais avec un seul dsp, je regarderais en priorite celles qui consomme peu genre lexicon 224 ou une plate emt 140.

Dans tous les cas, j'espere qu'UAD nous reserve quelques extention abordable :-)
516
Je ne connais pas la reverbe Lexicon 224 car je ne l'ai pas essayé. Par contre la plate EMT 140 est époustouflante, je la place dans tous mes mixages mais c'est aussi la reverb témoin que j'utilise à la prise de son car elle génère une très faible latence.
517
Oui tout à fait, d'ailleurs, salut tous le monde, Là EMT 140 fait et fera tjrs le job, mais quand on veut ensuite rentrer dans des subtilités, perso j'utiliserai autre chose, comme ma bonne vieille LX 224 ou 480 , j'aimes beaucoup la liquid sonic, qui sonne un peu Bricasti M7 Design .....Ouais clairement, si je n'avais aucune réverbes, je partirai sur une MANNY MARROQUEEN , qui pour moi rassemble tout et ultra facile , à réglé , franchement bravo !!!!!!!!!
518
Citation de motdit :
A mon avis, si tu es séduis par la plateforme UAD, ses plugins et Luna, tu vas vite investir dans un satellite octobre ou quad.
Je pense qu'une Apollo Solo peut être suffisante pour un seul DSP à l'enregistrement, mais tu vas vite être limité au mixage.
J'avais acheté une Arrow pour pouvoir passer sur Luna avec les plugins, mais quand tu cherches des plugins lourd comme certaine reverbe, je pense notamment à la Capitol Chambre ou l'Ocean Way Studio, que j'utilise presque systématiquement, et bien l'ajout de DSP au mixage est indispensable.

Je pense qu'il vaut mieux investir dans une carte Apollo avec plus de DSP que dans une carte Satellite.
Perso, je déconseille d'investir dans un UAD Satellite tant qu'on a pas au moins 4 DSP dans son Apollo. Même si je suis bien content d'avoir une Octo qui me permet effectivement de tirer parti de mes plug-ins UAD, je pense qu'à terme il y a aura de plus de plus de plug-ins UAD qui pourront fonctionner en natif dans Luna et que les Satellite deviendront de moins en moins utiles.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 09/11/2021 à 10:51:01 ]

519
D'ailleurs miconmac, quand tu allumes ton Apollo et ton satellite, le fais tu dans un ordre particulier ?
J'ai toujours autant d'instabilité avec luna qui crache très régulièrement et de façon complètement aléatoire et honnêtement a part changer d'ordi je ne vois plus quelle solution adopter

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

520
Vérifies que tes câbles Thunderbolt sont bien enfoncés : j'ai déjà eu des soucis du à un mauvais contact entre l'Apollo et le Satellite
Quand ça crash brutalement, c'est souvent du aux Câbles Thunderbolt qui peuvent avoir été fragilisés

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis