Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Luna
Photos
1/76

Sujet Plein de questions sur LUNA !!

  • 699 réponses
  • 22 participants
  • 36 485 vues
  • 24 followers
1 Plein de questions sur LUNA !!
Bonjour à tous !!

Peut être, vous êtes comme moi, séduits par ce nouveau LUNA et avez commencé à bosser avec. après avoir regarder quelques autos, et lu quelques doc, il y a encore pas mal de zones d'ombres...
Nous pourrions regrouper nos questions à propos de ce nouvel outil (en évitant les débats pour ou contre, c'est bien c'est pas bien pliz) et partager nos connaissances ?

pour commencer :

1/ Y'a t-il un moyen de "purger" les pistes audio ? Je m'aperçois que les projets grossissent vite et aucun moyen d'effacer les prises dont on ne veut plus.

2/ Lorsqu'on met un même plug UAD sur plusieurs pistes, est qu'il prend du DSP à chaque piste ?

3/ J'ai cru comprendre qu'on pouvait retrouver nos config de plug Unison lorsqu'on enregistre une piste audio… Mais je n'ai pas réussi à la faire ! si quelqu'un peut m'expliquer ?

4/ Je suis obligé de lancer la console uad pour activer/désactiver le mute sur une piste en entrée (par défaut je mute toute mes pistes, et je les de-mute lorsque j'enregistre) si vous avez une astuce pour éviter de lancer la console, je suis preneur !

Posez aussi vos questions sur ce post qu'on puisse s'y retrouver ;-)

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

Afficher le premier post
501
oui ca me parait aussi étrange de l'audio par USB… c'est quoi comme Synthé ?

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

502
c'est une reedition du roland d50 et celui ci peut servir tout simplement de carte audio en usb et transmettre le son directement en usb.
503
derniere question, luna est visblement livre avec une extension gratuite si j'ai bien compris qui serait une emulation oxyde tape? du coup, est ce qu'elle apporte vraiment un plus ou bien faut il tout de suite vise ver le studer ou equivalent pour avoir ce petit plus en son qui fait qu'on aime etre sur luna...
504
Naro,
Oxide est un outil simple à utiliser qui - à mon sens - a surtout l'avantage d'être plus audible que le Studer en traitement type "magnéto multipistes" : tu entends clairement la saturation, la perte de définition , et l'effet Loudness ( graves et aigus qui sont plus soutenus ). Si tu n'as que lui en effet tape, tu as de quoi faire mais disons que tu risques de ne pas faire dans la dentelle ;-) A mon avis, il ne faut pas mettre Oxide sur toutes les pistes, parce que tu risques de te rendre le mixage plus difficile. Si je simplifie à l'extrême , Oxide fonctionne bien pour faire ressortir un instrument. Donc si tu en met partout, ya collision en 1er plan ;-)

Après, tout ça dépend de ton style de musique et de ta manière de mixer. A toi de voir si ça te fais aller dans la direction que tu cherches . A mon avis, le StuderA800 dans Luna est parfait pour obtenir un résultat subtil mais souvent très utile : aider à homogénéiser les pistes entre elles. Il aide donc aussi à tendre vers un son plus proche de celui des disques des années 60/70. Mais il faut pas mal expérimenter et donc y consacrer un peu de temps car la manip des plug-ins de tape demande un peu d'apprentissage , et de développer sa capacité d'écoute.
Bon... je ne vais pas reprendre dans ce post ce que j'ai écrit dans mes avis concernant chacun des plug-ins de tape. Si ça peut éventuellement t'aider, je te mets les liens :
https://fr.audiofanzine.com/simulateur-de-bande-vinyle/universal-audio/oxide-tape-recorder/avis/r.177815.html
https://fr.audiofanzine.com/simulateur-de-bande-vinyle/universal-audio/studer-a-800/avis/r.152744.html
https://fr.audiofanzine.com/simulateur-de-bande-vinyle/universal-audio/ampex-atr-102/avis/r.147412.htm

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

505
merci beaucoup pour toutes ces reponses.plus qu'a investir :-) (avant le 31 decembre pour profiter de plug in en plus)
Je profite de vos experience (j'abuse ...) , les coupons d'uad valable sur leur store sont ils tjs presents et interressant?
Par exemple, le delai sdd 3000 me tenterait bien un jour, a combien pourrais je le toucher au plus bas avec un peu de chance a votre avis?(il est a 199 et en ce moment a 99€ par exemple)
Avez vous des exemples de plug in acheté avec un prix vraiment tres bas?

Petit edit, j'ai cracke, j'ai trouve une apollo solo (je sais,un seul dsp) sans l'offre logiciel heritage qui ne m'interressait pas forcement, du coup , un prix correct, j'ai commande, ca ne servait a rien d'attendre vu que l'achat etait previ :lol:
Je vais bientot pouvoir tester luna....

[ Dernière édition du message le 03/11/2021 à 11:36:19 ]

506
Pour te répondre au niveau des prix des plugin, il y a quasiment des promos en permanence chez UAd, mais cca vaut le coup d'attendre pour des coups de pouce sur tel ou tel plugin. il faut être patient et savoir acheter les plugins qui te serviront sur chaque mix (ou presque). Donc soit patient, et tu auras plein de super plug pour pas trop trop cher !

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

507
Citation de Naro :

Par exemple, le delai sdd 3000 me tenterait bien un jour, a combien pourrais je le toucher au plus bas avec un peu de chance a votre avis?(il est a 199 et en ce moment a 99€ par exemple)
Avez vous des exemples de plug in acheté avec un prix vraiment tres bas?


Le prix minimum pour un plugin uad est 74 ou 99 euros
508
Tu peux aussi en avoir pour 49€ dans ton profile à "mes réductions" et pas grand chose avec les coupons de réduction qui sont régulier chez UA.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

509
bon, a premiere vue, Luna a l'air assez sympa et assez agreable a utiliser.Je remixe d'ancien projet a partir de zero pour voir, avec un seul CPU, c'est vite frustrant mais pour l'instant,j'utilise que des compresseur legacy et deja, le gain sonore semble etre prometteur.
J'ai des bugs d'affichages mais etant donné que je suis sous mac 12 et qu'elle n'est pas encore supporter, j'attendrais la version compatible pour voir.
Par contre,c'est con, mais je n'ai pas encore trouver comment bouger la timeline.Je vais surment me moquer de moi une fois que j'aurais trouvé :-)

Je vais continue mes explorations...

[ Dernière édition du message le 06/11/2021 à 08:42:38 ]

510
je continue mes investigations

Mon mixage s'epaissit et sonne de mieux en mieux par rapport a avant et juste avec un DSP, c'est fou. Je suis resté en la2a legacy ( qui me plait bien) par exemple et je me contente d'une reverb (la realverb) pas forcement top mais qui depanne (apres, je ne suis pas rentré dedans, juste les presets).
Du coup, je viens de decouvrir l'API vision, c'est top ce truc car ca permet d'avoir de l'API en interne sans bouffer du DSP, c'est peut etre la solution pour remplacer un achat de satellite quad ou octo, par contre, dommage qu'il n'y ait pas une extention console un peu plus abordable car 559 euros, ca pique un peu qd meme.

En tout cas, Luna semble sonner pas mal avec les plug in uad, apres, c'est tout nouveau donc je ne suis surment pas objectif.Ce qui est sur, c'est que je suis à 77% du processeur grace au plug legacy, ce qui est deja tres correct vu ce que j'obtiens deja en rendu.
Par contre, j'ai un bug d'affichage avec le marchal plexi classic, je ne peux pas vraiment l'utiliser dans Luna

Pas mecontent de l'achat de cet apollo solo, meme si je n'aurais pas craché sur plus de DSP mais à 500 euros sans les plugs heritage, je trouvais que c'etait un bon compromis prix-qualite et acces au Luna

[ Dernière édition du message le 06/11/2021 à 09:53:31 ]