Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question workflow..

  • 138 réponses
  • 14 participants
  • 8 749 vues
  • 17 followers
1 Question workflow..
Comme je sens que je vais être rapidement limité avec l’electribe2 niveau « séquençage externe »…
et que les autres solutions ne m’attirent pas plus que ça (BeatStep Pro, MPC….)
je lorgne de plus en plus vers ce curieux Pyramid

« curieux » parce que j’ai l’impression qu’on entend un peu tout et n’importe quoi à son sujet (sans compter que l’OS évolue aussi en même temps de son côté…et il faut mettre le manuel et les infos du site à jour à chaque fois..c’est pas évident)

Donc j’aurais quelques questions par rapport à mes attentes, qui pourront vous paraitre parfois « basiques », mais qui ne sont pas forcément gérées par mon sequencer actuel (l’electribe2)


Est-ce que je peux, avec le Pyramid(je mets des numéros pour que ce soit plus simple pour les réponses):

1)Copier/coller une piste sur une autre (dupliquer donc)

2)Copier/coller une seule mesure (voire juste un groupe de notes) d’une piste à l’autre ou un peu plus loin sur la même piste

3)effacer seulement quelques notes, ou au moins 1 seule mesure (j’imagine qu’il est possible de supprimer toute une piste..)

4)Transposer tout un groupe de notes

5)Entrer directement les notes à partir d’un clavier midi externe (dont les accords)

6) faire jouer mes synthés externes à partir de ce même clavier midi, c’est à dire « à travers » le Pyramid
et est-ce qu’il transmettra tout type de messages? (CC, pitchbend, modulation…)

7) est-ce que l’affichage du step sequencer suit la position de lecture?

8) combien CONCRETEMENT je peux avoir de mesures max par piste? (j’ai lu 384 quelque part il me semble…c’est vraiment le cas?)
et si oui, quelles en sont les limites? c’est à dire peut-on réellement faire tourner 64 pistes de 384 mesures?

9) OK pour cette histoire de sequences (je crois..), chainables mais limitées à 16 par projet…
combien de temps pour charger un projet?
on peut mettre plusieurs projets sur la carte SD? « Un projet par morceau » en fait?


Merci!:bravo:
Afficher le premier post
131
Citation de JeffX :
oui
mais si tu changes de séquence, tes patterns démarrent au début normalement, non? (à moins que tu les aies réglés en "free" run mode)
et donc il devrait y avoir les messages ON et OFF au début
par contre il te faudra donc mettre ON pour le pattern où tu le veux, mais OFF sur tous les patterns où tu ne le veux pas...

Je crois que mes tracks sont en free run mode oui (le triangle vers la droite sans le 1). Je ne connais pas vraiment les autre modes d'ailleurs tiens...

Citation de JeffX :
peut-être le plus simple c'est de commencer par faire un pattern avec un message OFF le copier/coller sur tous les autres patterns
et de changer uniquement le OFF en ON quand tu veux ton FX...:noidea:

Non mais je crois que je vais bosser maintenant en faisant la méthode On/Off, puis consolidate, pour les patterns où j'utilise les Fx. Même si la façon d'y parvenir ne m'est pas vraiment naturelle, le résultat, lui, est totalement celui que je souhaite. Je pense m'y faire rapidement maintenant que je comprends mieux le fonctionnement de tout ça.
Merci !
132
Salut,
je viens de parcourir le forum, lu le test et matter la vidéo tuto d'une heure et feuilleter le manuel.
Il y a une question que je me pose malgré tout, je suis peut être passer à coté: Pour quelles manipulations est-on obligé de stopper le séquenceur?
J'ai vu un peu plus haut que la fonction consolidate fait stop. Quand on change de projet aussi si j'ai bien compris.Sachant qu'un projet dispose de 32 sequences de 64track de 32 pattern, ça me semble pas gênant.

Merci!
133
A confirmer (je n'ai plus la machine), mais je crois aussi que la sauvegarde du projet stoppe la lecture.
134
Ok merci,
En gros on peut quasiment tout faire sans faire pause. Bon je vais revendre ma RS7000 moi :bravo:
135

tu peux aussi charger un projet sans pause avec le dernier OS... top pour le live ;-)

TEK E7 electronique analogique, studio & sound system

https://teke7.bandcamp.com/
http://soundcloud.com/takeaset

136
Par contre, j'ai remarqué qu'en coupant le secteur, le séquenceur s’arrête :(((.
137
Citation de Phi.fr :
Par contre, j'ai remarqué qu'en coupant le secteur, le séquenceur s’arrête :(((.


Attend la prochaine maj!

138
Citation de diablomephisto :
Citation de Phi.fr :
Par contre, j'ai remarqué qu'en coupant le secteur, le séquenceur s’arrête :(((.


Attend la prochaine maj!




Blague à part, c'est réellement possible sans secteur. J'ai quasi exclusivement utilisé le Pyramid alimenté via une batterie de secours usb.
139
aller petit calcul:
si vous avez une batterie de 20000mAh
je ne connais pas la conso du pyramid mais elle est inferieur obligatoirement a 500mA (max port USB2)
Il y a des pertes, mettons un taux de consommation de 0.7

Autonomie:
20000/500 x 0.7 = 28H au minimum.

De quoi voir venir ....

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"