Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PYRAMID OS V1.5

  • 63 réponses
  • 9 participants
  • 3 428 vues
  • 7 followers
1 PYRAMID OS V1.5
Citation de yomanfree :
Pour info, une petite chose que j'aurais aime: qu'on puisse nommer les patterns :D::8)
Par contre ca n'a pas je crois ete mentionne: mais squarp a bien fait de passer en liste pour les setting. C'est vraiment mieux.



Oui
mais même avant ça
la possibilité de nommer les sequences! je m'étonne que ce soit possible pour les tracks et non pas pour les séquences..
(pour les patterns ca risque d'être compliqué par rapport à la disposition sur les différents écrans de chaque mode

mais j'ai l'impression sur le forum de Squarp certains demandent d'ajouter un sous-mode au mode track
dédié au patterns (avec justement les patterns sur les pads...)
donc ça pourrait se faire à ce niveau là

[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 23:52:09 ]

Afficher le premier post
11
aaah c'est cool alors :bravo:

Citation de yomanfree :
comme je disais dans l'autre thread je pense que c'est surtout en live que c'est moins bon

eh oui!
et c'est justement les "live users" qui sont en train de réclamer ça...

perso, l'implementation actuelle est OK pour moi aussi
et je préfèrerais qu'ils améliorent le mode SEQ en priorité du coup...
(+l'offset negatif :oops2:)

on verra bien l'orientation qu'ils choisiront...

[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 23:51:58 ]

12
Citation de JeffX :

en fait,
il faut savoir que tout ce qui concerne l'écran, et toute modification "graphique", de l'UI
est une vraie tannée pour eux
ils me l'avaient expliqué une fois


C'est interessant et on pouvait helas s'en douter. Ca rejoint le long post que j'avais fait dans le thread a cote. C'est toute l'opposition entre un pyramid avec un hardware/OS dedie et une mpc live. Developper sur le pyramid sera beaucoup plus long que sur l'akai live. En resume on retrouve ici les avantages/desavantages entre hardware/OS dedie vs hardware/OS generaliste avec une programmation plus haut niveau ...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 23:53:32 ]

13
Citation de JeffX :
aaah c'est cool alors :bravo:

Citation de yomanfree :
comme je disais dans l'autre thread je pense que c'est surtout en live que c'est moins bon

eh oui!
et c'est justement les "live users" qui sont en train de réclamer ça...

perso, l'implementation actuelle est OK pour moi aussi
et je préfèrerais qu'ils améliorent le mode SEQ en priorité du coup...
(+l'offset negatif :oops2:)

on verra bien l'orientation qu'ils choisiront...


Oui et perso je suis deja tres content des progres en court. Il y a encore du chemin mais ca commence a bien prendre forme.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

14
Citation de yomanfree :
C'est interessant et on pouvait helas s'en douter. Ca rejoint le long post que j'avais fait dans le thread a cote. C'est toute l'opposition entre un pyramid avec un hardware/OS dedie et une mpc live. Developper sur le pyramid sera beaucoup plus long que sur l'akai live. En resume on retrouve ici les avantages/desavantages entre hardware/OS dedie vs hardware/OS generaliste avec une programmation plus haut niveau ...


Oui c'est exactement ça
pour les MPC Live&co (et autres beaux écrans...) ils se font plaisir sur les interfaces
c'est beaucoup plus simple à programmer, car ce "n'est qu'un" assemblage d'objets graphiques
alors que le pixel par pixel en programmation bas niveau, comme ça....j'imagine que c'est déjà plus chaud...
alors quand on y rajoute le retour d'infos dynamiques, c'est encore pire..

[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 23:57:51 ]

15
ca y est des que ca parle de prog ou d'informatique je comprends plus rien :((

c'est quoi la progreammation de bas niveau et pourquoi les mecs ils se font ch... a utiliser ca alors que c'est plus lourd a créer ?

[ Dernière édition du message le 16/02/2017 à 00:26:33 ]

16
Citation de dekalboy :
c'est quoi la progreammation de bas niveau et pourquoi les mecs ils se font ch... a utiliser ca alors que c'est plus lourd a créer ?


bah déja plus tu travailles à bas niveau, plus tu as le controle sur ton code
alors qu'à plus haut niveau tu assembles davantage des "objets" comme des "building blocks"

pour faire une analogie avec le Pyramid: c'est comme si à bas niveau tu commencais à travailler à partir des patterns et à haut niveau tu travailles à partir des séquences ;)

forcément tu as plus de possibilité/puissance dans le 1er cas

et puis le coeur du système du Pyramid est un microcontroleur (contrairement à la MPC Live dont l'architecture se rapprocherait a priori davantage d'un ordi)
pour lequel il faut faire du bas niveau de toutes façons
donc ils n'ont pas vraiment "le choix"...

17
Je vois pas la différence entre UN microcontroleur ET UN ordinateur désolé ! ;)
Mais je veux bien savoir ;)
18
Citation de crazymilk57 :
oui oui je ré explique.

J'aimerais bénéficier de program change sans coller se program change a un step de sequenceur, car lorsque qu'il est collé a un step, lorsque la sequence boucle sur elle meme, a chaque nouvelle lecture du pas qui contient le program change, le son de mes synthé se réinitialise et empeche toute modulation de parametres a la main en toute fluidité.

en fait dans ce que je cherche, le program change devrait etre attaché au pattern ou a la séquence (et non pas a une track car dans l'idée j'aimerais pouvoir en selectionner plusieur au cours d'un meme projet, a différents moments.


OK.

ça dépend la façon dont tu vas procéder

effectivement, depuis cette nouvelle version beta, il y a la possibilité de specifier un program change par défaut pour une track
et il ne va pas créer de "step"

donc si ensuite tu envoies un nouveau message PC en cours de lecture
lorsque ton pattern va boucler il va rester sur ce dernier patch (et il ne va pas revenir à l'original)

il me semble que c'est ce que tu veux faire


par contre,
tu es obligé de faire ça en live

parce que si tu rajoutes ton PC à la main, sur un step
il va changer immédiatement ton patch
car les automations sur le Pyramid commencent toujours en début de pattern
19
Je me demande comment c'est géré d'ailleurs , lance-t-il les pg pour toutes les tracks actives au lancement du sequenceur uniquement ou le fait-il aussi sur un unmute de track ?
20
Citation de plastisaw :
Je me demande comment c'est géré d'ailleurs , lance-t-il les pg pour toutes les tracks actives au lancement du sequenceur uniquement ou le fait-il aussi sur un unmute de track ?


je pense que cette fonction sert surtout à initialiser ton Pyramid au chargement d'un projet
ces données sont sauvegardées avec le projet
donc quand tu démarres tu as toutes tes pistes sur les bons patchs

(tu pouvais le faire en mettant un PC sur tous les 1er steps de chaque piste.. mais c'est moins pénible maintenant)