Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PYRAMID OS V1.5

  • 63 réponses
  • 9 participants
  • 3 426 vues
  • 7 followers
1 PYRAMID OS V1.5
Citation de yomanfree :
Pour info, une petite chose que j'aurais aime: qu'on puisse nommer les patterns :D::8)
Par contre ca n'a pas je crois ete mentionne: mais squarp a bien fait de passer en liste pour les setting. C'est vraiment mieux.



Oui
mais même avant ça
la possibilité de nommer les sequences! je m'étonne que ce soit possible pour les tracks et non pas pour les séquences..
(pour les patterns ca risque d'être compliqué par rapport à la disposition sur les différents écrans de chaque mode

mais j'ai l'impression sur le forum de Squarp certains demandent d'ajouter un sous-mode au mode track
dédié au patterns (avec justement les patterns sur les pads...)
donc ça pourrait se faire à ce niveau là

[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 23:52:09 ]

Afficher le premier post
31
yes je vois, pas de soucis, c'est extrenement dur de trouver un sequenceur hard qui réunit le meilleur de tout ^^

pour moi c'etait l'octa jusqu'a ce que je tente une synchro avec ableton et remarque la cata.

J'ai vu que le squarp etait en dispo chez modular square je passerai peut etre le tester quand je serais sur paris.

Mais ce n'est pas encore pour moi, meme si on a fait un grand bond en avant avec la nouvelle mise a jour et les multiples pattern.

Une dernière question, un projet du pyramid ca prend combien de temps a charger?

32
oui c'est sûr
le sequenceur idéal est difficile à trouver
(et c'est une quête propre à chacun)

cela dit
quand je repense à cette petite fenêtre d'Ableton Live (dont je ne me souvenais plus)
elle me rappelle vraiment ce qu'ils viennent d'implémenter
donc pourquoi pas....après tout...ils la mettront peut-être un jour au niveau des patterns
si c'est quelque chose qui est demandé

en fait, il y a déjà pas mal d'utilisateurs qui commencent à réclamer un sous-mode qui serait dédié à ces patterns
donc ce serait l'occasion de faire ça

mais bref
pas pour l'instant :)

Citation de crazymilk57 :
Une dernière question, un projet du pyramid ca prend combien de temps a charger?

c'est quasi instantané

le problème (pour certains) n'est pas tellement le temps de chargement donc, mais plutôt le fait qu'il y ait une interruption (aussi brêve soit-elle) du son...
33
oui je comprend, mais si on parlait de par exemple 20 secondes, ce serait embettant en live.

Alors que si c'est instantané il n'y a qu'a laissé trainer une grosse reverbe, et ca le fait sans soucis.

Du coup si c'est instantané, le projet devient en quelques sorte une ''chanson'' et il n'y a plus de necessite de créer un set live entier en un seul projet,

et donc au final leur logique est vraiment pas mal.

(je viens de voir que les 5 encodeur et leur assignation sont globaux (et non par piste comme je le pensais, du coup ca rejoins l'idée d'un projet pour une seule chanson)
34
oui oui
moi je suis vraiment pour le fait de considérer un projet = un morceau
il est certainement possible de faire tenir tout un set dedans (surtout depuis l'implementation des patterns)
mais bon...
on voit bien que ce n'est pas pensé pour ça

les encodeurs seront bientôt indépendants par piste, oui c'est prévu
de toutes façons, un seul morceau ou pas, ce sera bien utile
personnellement il me tarde cette amélioration


pour combler la seconde de silence entre 2 morceaux
oui
pour l'instant il y en a beaucoup qui procèdent comme ca justement
avec une tierce machine qui joue les bouche-trous :-D

[ Dernière édition du message le 16/02/2017 à 18:57:38 ]

35
et tant qu'on y es un ''reload'' de pattern ou de séquence, qu'on puisse se mettre un filtet de sécurité et partir en live tout en sachant qu'en un petit raccourcis on revient a une ''sauvegarde''
36
Les 5 encodeurs PAR PISTE , c'est pour la MAJ d'apres jeffx sais tu ?

j'aimerais bien qu'ils fassent ca .
37
Citation de dekalboy :
Les 5 encodeurs PAR PISTE , c'est pour la MAJ d'apres jeffx sais tu ?


oui, apparemment...

mais comme la dernière fois ils ont un peu changé leurs plans par rapport à ce qui était prévu au niveau des MAJ
j'attends de voir...

on en saura un peu plus certainement lors de la sortie officielle de la v1.5 (en général c'est à ce moment là qu'ils communiquent de manière plus concrète les toutes prochaines orientations)

mais moi aussi j'attends ça avec impatience

tout comme l'offset negatif, la consolidation des FX....les definitions d'instruments... :-p
38
x
Hors sujet :
DEsole pour le long HS, mais c'est pour repondre au post de dekal.

De maniere generale (il y a des tas de variantes surtout suivant l'activite / type de matos mais au moins j'espere que ca permettra de meiux comprendre):

Couche 0 : le hardware. On peut developper son propre hardware/plateforme ("custom"), ou utiliser des hardware/plateforme plus standard : a base de CPU ARM ou INTEL.
Couche 1 : appelons la microprogramme (ou firmware). developpe presque toujours par le constructeur du hardware. Pourquoi ? car c'est le niveau ou on va ecrire des fonctions qui seront utilisees par la couche superieur (couche 2 ou plus). La programmation de ces fonctions adressent directement le hardware, et peu aller jusqu'a decrire comment les donnees passe d'un registre a l'autre (pour dire simple, par exemple comment les donnees vont etre traitee dans le hardware). C'est donc fait par le constructeur car il faut une connaissance approfondie du hardware.
Les microprogrammes sont OBLIGATOIREMENT different d'un hardware a un autre.
Couche 2 : c'est l'OS ou soft specifique. Par exemple Android / linux / Windows. C'est la couche que tu as en face de toi (l'utilisateur). Elle utilise les fonctions de la couche 1 pour developper encore d'autres fonctions plus puissantes, une interface graphique etc...
La le hardware est determinant aussi, mais certains OS peuvent etre developpes pour tourner sur plusieurs hardware differents.
En resume et pour faire simple: si tu as une plateforme ARM, tu peux avoir de l'android ou linux (tablette / mobile). Si tu as une plateforme intel (=PC), tu peux avoir du windows ou linux ...
MAIS si c'est un hardware dedie/custom, ni windows ni android ni linux ne pourront tourner puisque le hardware/couche 1 n'est pas compatible .... Donc il faut developper un soft specifique ... = Pyramid
Couche 3,4 etc...: tout langage de programmation. Ex/ C++ , java etc... Un logiciel dans ce cas peut etre developpe a partir de ces langages evolues ayant un niveau d'abstraction eleve (on ne vois plus la couche 0 et 1 du tout). Probablement le cas de l'AKAI live.

Sur l'autre thread tu avais pose la question de la difference entre un dsp (digital signal processing), un processeur (CPU).
Un dsp et un CPU c'est du hardware (des circuits).
Le DSP c'est un type de processeur: ce qui le differe d'un processeur generaliste (Intel, ARM) c'est qu'il inclus en hardware des fonctions specifiques qui le rende donc performant pour des applications dedies: le plus souvent du ... traitement de signal. Un CPU, c'est aussi un processeur mais generaliste.

En resume
- si tu es cote pyramid, tu es plutot vers la couche 2 (peut etre avec un peu de couche 1), avec ton propre hardware dedie (et probablement DSP meme si ca pourrait peut etre un processeur generaliste) mais du coup tu dois developper tout toi meme.
- si tu es cote AKAI live, tu es plutot sur une couche 3, sur du hardware standard (type tablette ou PC avec un processeur puissant generaliste), un OS deja existant, et tu n'as plus besoin de gerer le graphique etc... car il y a des fonctions deja existantes.

Je sais pas si c'est tres clair, j'ai essaye de faire au mieux ....

Citation de dekalboy :
ca y est des que ca parle de prog ou d'informatique je comprends plus rien :((

c'est quoi la progreammation de bas niveau et pourquoi les mecs ils se font ch... a utiliser ca alors que c'est plus lourd a créer ?

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 17/02/2017 à 02:09:51 ]

39
Citation de JeffX :
Citation de plastisaw :
Je me demande comment c'est géré d'ailleurs , lance-t-il les pg pour toutes les tracks actives au lancement du sequenceur uniquement ou le fait-il aussi sur un unmute de track ?

je pense que cette fonction sert surtout à initialiser ton Pyramid au chargement d'un projet
ces données sont sauvegardées avec le projet
donc quand tu démarres tu as toutes tes pistes sur les bons patchs

(tu pouvais le faire en mettant un PC sur tous les 1er steps de chaque piste.. mais c'est moins pénible maintenant)


J'ai vérifié hier soir et c'est bien implémenter comme je le pensais , le pg est envoyé soit au start d'une track soit au un-mute d'une track . On peut donc s'en sortir sur une transition en mutant la track précédente et en un-mutant la track suivante mais effectivement cela aurait été plus fluide si le pg était au niveau pattern ou alors si squarp décide de faire une sorte de group de tracks ou une seule pourrait être active en même temps.
40

Hors sujet :

 

 Salut et désolé pour le petit HS.

j'aimerai juste savoir si il était prévu pour un prochain OS une fonction "loop" si je puis dire au sein des patterns ?

Genre un pattern de 6 mesures dons seul les 4 dernières bouclent.

Ce serait une tuerie pour faire des intros et pour régler le souci de P.C. de  Crazymilk et moi même...

Merci @+

 

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )