Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PYRAMID OS V1.5

  • 63 réponses
  • 9 participants
  • 3 427 vues
  • 7 followers
1 PYRAMID OS V1.5
Citation de yomanfree :
Pour info, une petite chose que j'aurais aime: qu'on puisse nommer les patterns :D::8)
Par contre ca n'a pas je crois ete mentionne: mais squarp a bien fait de passer en liste pour les setting. C'est vraiment mieux.



Oui
mais même avant ça
la possibilité de nommer les sequences! je m'étonne que ce soit possible pour les tracks et non pas pour les séquences..
(pour les patterns ca risque d'être compliqué par rapport à la disposition sur les différents écrans de chaque mode

mais j'ai l'impression sur le forum de Squarp certains demandent d'ajouter un sous-mode au mode track
dédié au patterns (avec justement les patterns sur les pads...)
donc ça pourrait se faire à ce niveau là

[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 23:52:09 ]

Afficher le premier post
51
En gros c'est la possibilité d'avoir les patterns sur les pads (via notamment l'ajout d'un nouveau sous-mode) et de pouvoir jouer avec comme on peut le faire avec les tracks ou les séquences
C'est vrai que ça parait cohérent avec le workflow du pyramid

52
Bon les points de bouclages rien que comme outil d'edition, ca manque quand meme cruellement !!
Genre rien que pour fait tourner en bouvle la mesure 6 pour la travailler , sur un riff qui compte 8 mesures . C'est hyper utile
prochaine MAJ ?

53
Citation de dekalboy :
Bon les points de bouclages rien que comme outil d'edition, ca manque quand meme cruellement !!
Genre rien que pour fait tourner en bouvle la mesure 6 pour la travailler , sur un riff qui compte 8 mesures . C'est hyper utile
prochaine MAJ ?


oui je suis d'accord
surtout que pour travailler sur un passage en particulier comme tu dis ce n'est pas forcément évident de démarrer la lecture à la mesure que l'on veut (on ne peut pas déplacer le curseur de lecture comme sur 1 DAW)

"prochaine MAJ" je sais pas...
ce qui est sûr c'est qu'ils ne pourront pas tout faire...
je vois qu'il y a des suggestions de tous les côtés, mais à un moment donné, il faudra bien établir les priorités..

[ Dernière édition du message le 18/02/2017 à 17:57:50 ]

54
Je ne voudrais pas paraître méchant, mais ça me semble être une priorité. Sinon les 384 mesures, c'est du pipi de chat inexploitable...
55
C'est POUR ça que toujours dans l'attente de CES fonctions je n'ai toujours rien réellement composé avec cette machine .
Je m'amuse et m'entraîne sur certaines fonctions en attendant .....
CES points de bouclage sont tout aussi important que l'assignation des 5 encodeurs en mode STEP / ASSIGN/DISP ; LE truc qu'ils ont fait récemment ET qui était POUR moi d'une évidence même il y a un an et demi

[ Dernière édition du message le 18/02/2017 à 20:07:07 ]

56
Citation de arcangeli :
Je ne voudrais pas paraître méchant, mais ça me semble être une priorité. Sinon les 384 mesures, c'est du pipi de chat inexploitable...


Ce n'est pas méchant c'est juste perspicace et réaliste
57
Dans une machine comme ca, ca ne leur coute rien de mettre 384 mesures. Ils pouraient facilement en mettre plus ou moins sans probleme, donc ils ont mis une limite haute, comme ca plus besoin d'y revenir.

Citation de dekalboy :
Citation de arcangeli :
Je ne voudrais pas paraître méchant, mais ça me semble être une priorité. Sinon les 384 mesures, c'est du pipi de chat inexploitable...


Ce n'est pas méchant c'est juste perspicace et réaliste

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 19/02/2017 à 00:00:10 ]

58
Yo,
Juste au cas ou, quand on est en step l'appui sur stop remet le curseur au début de la page en cours. Le double stop met le curseur au début de la track. On peut donc travailler sur des parties sans reprendre à chaque fois du début.
59
Citation de Le :
Yo,
Juste au cas ou, quand on est en step l'appui sur stop remet le curseur au début de la page en cours. Le double stop met le curseur au début de la track. On peut donc travailler sur des parties sans reprendre à chaque fois du début.


Hello Le Dé!

oui en effet
j'utilise cette manip très souvent
mais ça ne marche que lorsqu'on est en lecture (et qu'on stoppe au bon moment donc)

il n'y a pas la possibilité, séquenceur à l'arrêt, de se positionner sur une page en particulier puis de redémarrer la lecture depuis cette page
(peut-être qu'un 2ND+PLAY pourrait faire l'affaire dans ce cas là?)

En tout cas, ravi de voir que vous suivez aussi de temps en temps les discussions francophones
;)
60
Ehe oui on essaie de tout lire, mais par contre on ne peut pas répondre partout!

Je ne comprend pas tres bien, quand le séquenceur est à l'arrêt, il suffit de faire un play/stop rapide et le tour est joué non?