Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : À l’ombre des pyramides, le sec en sueur

  • 286 réponses
  • 40 participants
  • 19 476 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur le test : À l’ombre des pyramides, le sec en sueur
À l’ombre des pyramides, le sec en sueur
Il n’a échappé à personne que le marché des synthétiseurs hardware a connu un regain de vitalité explosif ces derniers temps. Nombre de grandes marques se sont ainsi lancées dans la production de nouvelles machines ou la réédition d’anciennes gloires, bien souvent à des tarifs très concurrentiels pour ne pas dire plus.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
261
Le Cirklon est Le sequenceur auquel peu arrivent à la cheville.
Sa gestion des harmonies est incroyable et puissante.
C'est l'outil de programmation le plus puissant que je connaisse en musique électronique.
Alors JeffX, autant je partage ta vision sur le Pyramid, autant je pense que tu ne connais pas suffisamment le Cirklon pour affirmer ce que tu écris.
Après, je peux très bien comprendre que cet outil ne te convient pas.
262
x
Hors sujet :
Citation de jouks :
Après, je peux très bien comprendre que cet outil ne te convient pas.

eh bien t'as compris ce qu'il fallait comprendre
c'est tout. (je n'ai clairement pas envie de détailler ce que je voulais dire au sujet de l'harmonie..mais je sais parfaitement ce que je dis)
fin de polémique
(d'ailleurs j'ai déjà dit plus haut que c'était un problème de formulation, sur une phrase certes un peu péremptoire, donc merci de me lire jusqu'au bout)

[ Dernière édition du message le 02/03/2022 à 15:51:55 ]

263
Keep cool, mec, je t'ai lu jusqu'au bout
264
x
Hors sujet :
Citation de jouks :
Keep cool, mec, je t'ai lu jusqu'au bout


apparemment non...
Citation :
Disons que, pour ma manière de faire, c'est trop limité (voilà..comment j'aurais dû le dire.. mais je ne pensais pas relancer un débat avec les Cirklon-fans ici...)
265
Juste, tu sais comme moi que nous sommes sur un site visité et lu et qu'il est plus intéressant pour ceux qui cherchent de l'information dans le forum de ne pas tomber sur des raccourcis qui ne reflètent pas la réalité.
No offense mec:clin:
266
Citation de jouks :
tu sais comme moi que nous sommes sur un site visité et lu et qu'il est plus intéressant pour ceux qui cherchent de l'information dans le forum de ne pas tomber sur des raccourcis qui ne reflètent pas la réalité.

je suis bien d'accord
d'ailleurs voilà ce que vient de poster un Cirklon-fan sur le forum de l'Hapax:
Citation :
il aurait fallu plusieurs ports midi.
Le Cirklon reste encore le maître à bord.

niveau infox c'est pas mal pour le coup ;-)

c'est une secte en fait Sequentix :lol:

Que je sache vous ne m'avez jamais entendu dire que le Pyramid était "parfait" (et donc exempt de défauts)
bien au contraire je les ai souvent détaillés ces défauts...(puisqu'en fait les lacunes du Pyramid m'intéressent bien plus que celles du Cirklon étant donné que ce dernier n'est pas un séquenceur qui permet de faire ce que je veux donc, ne me jetez pas de cailloux, je préfère suivre l'évolution de Squarp...)

Je suis donc loin d'être un fanboy puisque j'ai moi-même revendu mon Pyramid
je ne vois pas forcément cette neutralité en face.. (c'est ça qui est gavant en fait à la longue, et rend la discussion impossible)
Pourtant je connais aussi des gens qui ont revendu leur Cirklon pour passer à autre chose... ça veut peut-être dire que ce n'est pas le Saint-Graal comme certains veulent le sous-entendre (ou plutôt qui ne veulent rien entendre)
mais c'est pas grave, jamais tu verras les gars te dire, oui "ça ce serait à revoir sur le Cirklon", "ça c'est moins bien par rapport à..."

ça doit être le séquenceur parfait justement :-p
(...pour eux :oops2: )


267
En fait je pense que les deux ne sont pas comparables. Pour moi cet apax est une sorte de déluge ou de MPC sans la partie son.

Je trouve très étonnant qu’il faille y mettre 2 séquenceur pour enchaîner des patterns ou des scènes (je ne sais plus)

Ne serait pas une véritable limitation du pyramid.

Sur ce point le cirklon est royal. Tu peux enchaîner et réorganiser tes songs ou scènes ou patterns à la volée sans arrêter quoi que ce soit.

Bizarrement je trouve que le pyramid est plus séquenceur que cet apax à ce que j’en vois. Mais ceci est peut être une mauvaise impression

Mais je vais le tester car ça m’intéresse lorsqu’il sera disponible

[ Dernière édition du message le 02/03/2022 à 17:07:39 ]

268
@___
je viens de voir qu'en fait tu es la même personne qui évoluait sous le pseudo ipm, c'est bien ça?
dans ce cas désolé de ne pas t'avoir reconnu (et raison de plus pour ne pas reprendre un débat largement éculé...)



Citation de ___ :
En fait je pense que les deux ne sont pas comparables.

Là je suis 100% d'accord.
C'est vraiment le cas. C'est incomparable.
(d'ailleurs je ne faisais juste que répondre un peu plus haut à une comparaison un peu..."hâtive" justement ;-) )




Citation de ___ :
Pour moi cet apax est une sorte de déluge ou de MPC sans la partie son.

ouai il y a clairement des influences venant d'autres bécanes
j'en vois encore d'autres


Citation de ___ :
Je trouve très étonnant qu’il faille y mettre 2 séquenceur pour enchaîner des patterns ou des scènes (je ne sais plus)

Ne serait pas une véritable limitation du pyramid.

en fait (j'étais en train de répondre sur le forum de l'Hapax là-dessus)
ça va bien plus loin qu'un simple "projet en file d'attente"
tu peux intervenir sur ce second projet, voire même en jouer une partie ou la totalité pendant que le 1er projet joue...

concernant le Pyramid, oui, c'était une limite bien connue de ne pas pouvoir "enchainer" 2 projets (sans interruption du son en tout cas, car pour ceux que ça ne gênait pas de ne pas avoir un "continuum", ça prend juste quelques secondes de loader un projet à partir de la SD card...)


Citation de ___ :
Bizarrement je trouve que le pyramid est plus séquenceur que cet apax à ce que j’en vois. Mais ceci est peut être une mauvaise impression

Non c'est clairement une évolution du premier..
(c'est d'ailleurs un peu le "Pyramid XL" que tu appelais de tes voeux je me souviens)
ils ont changé de nom plus pour des raisons marketing qu'autre chose à mon avis.. mais on est vraiment sur la continuité

Citation de ___ :
Mais je vais le tester car ça m’intéresse lorsqu’il sera disponible

Parfait! Hâte d'avoir ton retour là-dessus ;-)
(perso j'aurais bien envie de l'essayer aussi, même si je suis passé à autre chose depuis, tant il semble intégrer tout ce dont je n'osais espérer pour le Pyramid à l'époque )

Mais là on déborde
et il vaut mieux poursuivre sur notre thread préféré


269
Là, voilà, je te retrouve JeffX, modéré, clair, pertinent et maîtrisant ton sujet.
J'avais suivi la longue discut avec Ipm Pyramid vs Cirklon. Épique.
C'est pourquoi cette affirmation m'avait interpellée
270
Pour la secte tu as raison, mais je n'y ai pas ma carte ;)