Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : À l’ombre des pyramides, le sec en sueur

  • 286 réponses
  • 40 participants
  • 19 451 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur le test : À l’ombre des pyramides, le sec en sueur
À l’ombre des pyramides, le sec en sueur
Il n’a échappé à personne que le marché des synthétiseurs hardware a connu un regain de vitalité explosif ces derniers temps. Nombre de grandes marques se sont ainsi lancées dans la production de nouvelles machines ou la réédition d’anciennes gloires, bien souvent à des tarifs très concurrentiels pour ne pas dire plus.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
281
j'ai utilisé les 2 configs (via DIN ou USB)
mais c'est le même principe (l'avantage c'est que tu peux alimenter le Pyramid via l'USB)
sauf que tu seras limité à 16 canaux au total en USB si mes souvenirs sont bons (et si ils n'ont pas changé ça depuis)
alors que tu as jusqu'à 32 canaux en sortie via les midi DIN
282
Merci
Ok je vois, je vais déjà voir avec 16 canaux, même si j'ai potentiellement beaucoup plus (48) 16 c'est déjà pas mal en soit.
8 Montage / 2 Summit / 4 Virus / 2 MC-707 pour commencer
283
oui après c'est pas forcément "l'un OU l'autre" hein...
ta MIO va de toutes façons rediriger tout ce qu'elle reçoit donc tu peux très bien lui envoyer 48 canaux en provenance du Pyramid (via l'USB-16canaux, via les deux midiDIN-32canaux)
Ensuite tu règleras bien sûr l'affectation de chaque canal par piste, directement sur le Pyramid.
Ce qui est un peu dommage c'est que tu as potentiellement 64 pistes sur le Pyramid mais que tu n'auras accès qu'à 48 canaux en tout
mais ça fait déjà de quoi faire :mrg:

(et 32 en input bien sûr, 16 via DIN + 16 via USB)
284
Ouais il faut plonger dans le logiciel de routing , pas funky certes mais très complet , de la MIO .
Thom'
285
oui et pour mon modèle je sais que j'avais le choix entre Auracle (la nouvelle version un peu moins austère visuellement) et l'ancienne version du soft mais finalement j'ai tellement développé des habitudes sur l'ancienne version que je la préfère au final
il m'a semblé aussi qu'elle était un peu plus complète, il me semble que je n'ai pas retrouvé toutes les options sur Auracle...
dans tous les cas c'est très complet, oui. Ca va très loin dans les possibilités.
iConnectivity est vraiment ce qui se fait de mieux dans le domaine
si on met de côté la MRCC (qui permet de faire les réglages en standalone ce qui peut être un sacré avantage pour certains setups)
mais pour l'instant la MIO me va très bien :bravo:
286
Oui Iconnectivity a rajeuni les soft, plus besoin d'updater le firmware par fichier midi, tout se fait depuis Auracle
287
Merde c est vrai j ai jamais mis à jour pour passer à auracle , mais bon si ça marche je touche plus tant qu il n y a pas de soucis . En attente néanmoins de pognon pour passer au MRCC en rack +Option boîtier deporte par souci d ergonomie et de place
Thom'