Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'OS 3 du Squarp Pyramid en beta publique

  • 91 réponses
  • 20 participants
  • 7 109 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : L'OS 3 du Squarp Pyramid en beta publique
Squarp Instruments Pyramid
Squarp Instruments a mis en ligne la version beta 3 de l’OS du séquenceur matériel Pyramid, lequel apporte un grand nombre de changements.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
C'est génial l'annonce de cette mise à jour! Tous les petits trucs que je pouvais reprocher au pyramid (en cherchant la petite bête, hein) vont être résolus.. C'est assez énorme quand même ce qu'ils sont en train de faire. :bravo:

http://sengle.bandcamp.com

12
x
Hors sujet :
plus mitigée a quel niveau???
Thom'
13
x
Hors sujet :
Citation de THOMAS :
x
Hors sujet :
plus mitigée a quel niveau???

Entre l'epoque ou j'utilisais un DAW et maintenant, je ne ressens nullement des manques avec le pyramid et squarp est en train de nous offrir les quelques features que je souhaitais (je reprecise: j'exclus l'audio: car ca par contre je ne crois pas qu'on puisse remplacer un DAW -et de tres tres loin-, et je ne parle que de sequenceur midi). Je n'arrive pas a trouver une chose existant dans un DAW qui me manquerait. J'apprecie le sequencage elektron, que je trouve parfait pour une BAR, mais il n'offre certainement pas les possibilites/libertes du pyramid.
Quand au cote ergonomie, les DAW sont justes loin derriere (sans parler du temps a maintenir a jour les logiciels et gestion des sauvegardes). Apres je parle pour moi, je n'ai aucun probleme a comprendre que d'autres puissent preferer une autre maniere de faire de la musique
La seule chose qui me ferait regretter le tout soft, est la place que prend le matos et parfois la gestion du routage midi. Raison pour laquelle j'apprecie auplus haut point que squarp nous offre les instruments definitions

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

14
x
Hors sujet :
je confirme. Même cheminement, mêmes réflexions.
et concernant la partie "audio" je pense avoir réglé mon problème avec la MPC Live (j'ai beaucoup cherché...sampleurs, loopers..) et finalement ces audio tracks linéaires sont tout à fait ce qui me manquait dans le setup hardware que je me suis fait en 2ans
maintenant je ne pense plus DU TOUT à travailler sur DAW pour la création
il n'y aura plus que le mixage
(d'ailleurs j'ai acheté une licence mixbus et du coup je me demande si je vais carrément pas lâcher Ableton...)
15
x
Hors sujet :
Citation de JeffX :
x
Hors sujet :
je confirme. Même cheminement, mêmes réflexions.
et concernant la partie "audio" je pense avoir réglé mon problème avec la MPC Live (j'ai beaucoup cherché...sampleurs, loopers..) et finalement ces audio tracks linéaires sont tout à fait ce qui me manquait dans le setup hardware que je me suis fait en 2ans
maintenant je ne pense plus DU TOUT à travailler sur DAW pour la création
il n'y aura plus que le mixage
(d'ailleurs j'ai acheté une licence mixbus et du coup je me demande si je vais carrément pas lâcher Ableton...)


Tiens a l'occasion si tu as un peu de temps pour faire un petit retour quand tu auras un plus experimente mixbus, je serais interesse ... Mais bon je vais avoir du mal a me passer quand meme de studio one.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

16
x
Hors sujet :
j'ai pas de pyramid mais j'ai eu le même cheminement que vous quand j'ai acheté l'octatrack. Elle a certes des lacunes en sequencing mais pour le traitement audio c'est une bombe. Je pense que l'association des deux doit être suffisamment efficace pour se passer d'un daw sans regret ! D'ailleurs je le fais déjà avec l'ot seule...
17
@[d-_-b]
oui, il semblerait que beaucoup utilisent justement ce combo Pyramid+Elektron (Octa ou AR le plus souvent)
18
x
Hors sujet :
Je viens d'acheter un Social Entropy Engine avec l'option CV/gate, je devrais le recevoir prochainement, pensez vous que j'ai bien fait ? J'ai très longuement hésité avec le Pyramid mais c'est le fait qu'il possède un écran qui m'a rebuté. Je suis conscient que l'Engine va nettement moins loin mais "less is more" comme on dit généralement ! Et l'ergonomie me semble largement supérieure à celle du Pyramid mais peut-être ai-je tort ?

[ Dernière édition du message le 24/04/2018 à 09:39:19 ]

19
@alphacentauri
Pour ceux qui n'aiment pas (du tout) les écrans, je pense que le Engine est un bon séquenceur
c'était aussi mon hésitation à l'époque, mais entre les deux j'ai justement choisi le Pyramid pour la raison inverse (parce que je préfère avoir un écran)
Le Engine sera plus limité mais si tu as toutes les fonctions qu'il te faut, c'est parfait :)

(on peut noter quand même qu'il y a moyen de ne pas trop regarder l'écran sur le Pyramid...
sur la plupart des modes, écrans, fonctions...en général tout est en doublon au niveau des pads)

Sinon, pour les adeptes du "sans écran", il y a aussi le Deluge qui commence à bien grandir apparemment...

[ Dernière édition du message le 24/04/2018 à 09:41:33 ]

20
x
Hors sujet :
@JeffX :

La fonction principale qu'il me fallait avant tout c'était la possibilité de séquencer polyphoniquement car j'ai déjà un BeatStep Pro, un Dark Time et des séquenceurs Eurorack mais ils sont tous monophoniques. Et comme je souhaite aussi séquencer mes polyphoniques analos, le Pyramid et l'Engine sont les deux seuls qui sont sortis du lot. L'Engine a gagné juste à cause de l'absence d'écran, uniquement, quitte à avoir moins de fonctions.

[ Dernière édition du message le 24/04/2018 à 09:54:01 ]