Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'OS 3 du Squarp Pyramid en beta publique

  • 91 réponses
  • 20 participants
  • 7 110 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : L'OS 3 du Squarp Pyramid en beta publique
Squarp Instruments Pyramid
Squarp Instruments a mis en ligne la version beta 3 de l’OS du séquenceur matériel Pyramid, lequel apporte un grand nombre de changements.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Je m'immisce dans cette conversation juste pour dire que si c'est à Darenager que vous faites référence, je tiens à préciser que ses interventions sont loin d'être à mauvais escient, je pense même qu'il a très souvent un avis éclairé.
IMHO
:)
52
oui, bah sauf sur cette discussion en tout cas...
(et le pire c'est qu'il s'obstine d'ailleurs)
53
Oui, bon, pas grave.
En attendant, on arrive à un bon niveau de séquenceur. C'est top moumoute cette histoire de user scales, j'adore.
Tous ces petits détails qui en font un séquenceur hors pair.
D'ailleurs il va être temps de reprendre la discussion avec Ipm dans le comparatif avec Cirklon. Ça promet des échanges riches en infos.
54
Sinon pour en revenir aux instruments definitions, c'est chouette car ils commencent a y en avoir pas mal avec tous les jours des nouveaux.

Voici ceux existants pour l'instant:

Novation Peak CC Definition
Korg Monologue CC Definition new
Roland TR-8S Definition Text new
Elektron Octatrack Sampler Side CC Definition
Volca Beats - CC and Notes
Volca keys, bass, fm, sample cc definitions new
Elektron Digitakt cc def
Waldorf Blofeld - CC Definitions
Roland TR-08 cc and note def
Vermona DRM1 MKIII Definitions
Moog SubPhatty + TR-808 (if you have the Kenton MidiMod)
Mutable Instruments Ambika – CC Definitions
DSI REV2 Definitions
Moog Sub37 Definitions
Moog Minitaur Defs
MFB 522 Note Definitions
Nordlead A1R CC Definitions
Elektron Digitone cc def
Sonic Potions LXR Defs
Prophet 6 CC Definitions
Six-Trak CC Definitions
DSI Evolver Desktop Def
DSI Mopho Desktop CC Definitions
Roland TR-09 CC and Note Definition
TR8 CC Definition List for sharing
MFB Tanzbar Lite
Waldorf Rocket – CC definitions
Roland Boutique Definitions - SE-02, JU-06, JX-03, JP-08, SH-01A

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

55
oui et puis on peut dire que la structure adoptée dans ces fichiers (txt) de definitions est vraiment très simple et très claire
donc c'est très facile d'en faire un
56
oui et du coup de mes vacances je suis en train de m'en construire un :mdr::lol:.
Je pense que si personnes dans les jours qui viennent n'a fait un note definition pour l'AR, je m'y collerais a mon retour.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 26/04/2018 à 21:51:51 ]

57
58
Je viens d'ajouter ma pierre à l'édifice avec les définitions pour le DSI Pro2 :)

Par contre pour les BAR, je me suis tellement habitué à squatter 1 track par instrument que je ne sais pas encore si je vais converger vers une piste unique avec la définition qui va bien. Les pistes séparées c'est tellement cool pour ajouter des FX midi par instrument :-D
59
C'est vrai si tu n'as pas d'AR. Mais avec une AR tu fais tout ce que tu veux ;-).
Ici le fichier de mapping:
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/squarp-instruments/pyramid/forums/t.665088,pyramid-definition-pour-controler-l-elektron-analog-rytm-mki.html
Rien n'empeche de faire une track pour les automations, et des tracks pour les instru ....
Ou faire une tracks sur le pyramid juste pour les changement de patterns + automations, et de garder les patterns/instru sur le sequenceur de l'AR.
Par contre si la drum machine ne fonctionne qu'avec des automations pour chaque track sur chaque midi channel, effectivement il faudra faire autant de definition que de midi channel (a moins que squarp change l'approche).
C'est la meme chose pour tout instru multitimbral (par exemple j'ai 4 channels pour mon nord lead -> 4 definitions).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 06/05/2018 à 19:32:28 ]

60
C'est pas tellement les automations le soucis, je pensais surtout aux FX Midi comme le delay.