Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tenori-on TNR-W
Photos
1/365
Yamaha Tenori-on TNR-W

Sujet Tenori-on et le midi

  • 50 réponses
  • 20 participants
  • 10 893 vues
  • 16 followers
1 Tenori-on et le midi
Bonjour,

j'ai acheté un Tenori on car je trouve que c'est une interface vraiment géniale intuitive et ludique. Par contre je trouve les sons par défaut vraiment moyens et que son intéret réside dans la possibilité de le coupler avec un ordinateur et des vsti externes. J'arrive à le brancher en controleur midi (ca marche avec live, reason et autre) mais j'ai deux problèmes:

- je n'arrive pas a affecter des sons differents a chaque layer (ce qui en enleve une grande partie de l'interet)
- je n'arrive pas a controler le son layer par layer pour faire du mix.


En gros les seules commandes qui fonctionnent sont les commandes globales (impulsions midi generales, longueur des sons, modulations, octaves etc...) mais pas les controles par layer.

Je suis assez néophite en MAO et la doc est très peu explicite sur ce chapitre (et assez incompréhensible en tout cas pour moi). Si quelqu'un a ete confronté a ce genre de pb et a une solution je suis preneur. ;)

Merci.
Afficher le premier post
11
Salut,

Je n'ai pas (encore) le tenori-on, mais il me semble avoir lu quelque part que chaque layer correspond à un canal midi différent. Assigne dc un son différent à chaque canal et ça devrait marcher.

Tiens nous au courant parce que je suis vraiment curieux d'en savoir plus sur cette machine.
DIFFERENT.
12
Alors Paoloraymond, pour avoir un son diffèrent sur chaque layer, tu affecte le canal midi de chaque vsti a ton layer...

Ex dans live6:

Reaktor 5 :canal 1 Donc tenori: layer 1
Battery 3 :canal 2 Donc tenori: layer 2
Nexus :canal 3 donc tenori: layer 3

etc etc etc jusqu'au 16. :)

Alors pour ta question de "mix"...je sais pas exactement ce que tu pense par là.

Mais tu peut contrôler le volume et donc muter et demuter les 16 layers(style j'envoie la rythmique etc etc etc) avec R4
R4 : volume/mute

Ensuite tu peut avoir d'autre blocks(la sequence du Layer quoi...)avec R5
Ex :une intro...tu appuie sur R5(avec des blocks déjà enregistré auparavant dedans sinon ils sont vierges)et tu choisis un autre block donc une autre séquence.
R5 : block different

Voilà, j'espère pas être trop confus...ce serais plus facile pour moi de te le montrer que le dire(ahhh la communication écrite... :) )

Ps:versatile synthetics crois moi , achete le! c'est une autre façon de faire de la zic! d'ailleurs je vais m'acheter un monome 128 pour aller avec.
13
Merci pour ta reponse soissons.

Pour le mix c'est juste que quand je change le volume d'un layer avec R4 ca ne marche pas mais je pense que c'est lie au fait que mon tenori on est mal configure pour le moment.

Une derniere question est ce que le bouton L1 qui permet de changer d'instrument fonctionne en midi?

Et puis au pire je suis sur paris si tu veux ;)
14
J'aurai une petite question également :)

Dans une utilisation couplée à un logiciel du type Live, est-il possible de synchroniser le master tempo ? Donc de gérer le tempo dans Live et que le Tenori-on le suive...

Merci :bravo:
15
Salut les terriens !

petite question :

que valent les enceintes integrées??? utilisation au casque obligatoire ou seules les enceintes peuvent assurées (rendu d'une basse ??)

tank you!!

a+

nox59
16
Salut à tous!

Alors dans l'ordre...

Pour Nyko : Oui c'est tout à fait possible :)(je l'utilise de cette façon avec Live)

Pour Nox59 : Les enceintes intégrés sont pas mal en nomade mais faut pas s'attendre à du Systême Bose 7.1 lol . Forcément au casque le rendu est meilleur niveau basse.
17
Merci :clin:
18
Merci soissons !

reponse rapide et efficace.

je t'en fais donc une autre :

est ce que tu peux faire un semblant de nappe (je sais que tu es limité à 1s) mais en les mettant cote à cote (reglage de l'attaque et de release possible?

merci d'avance

nox59
19
Salut les terriens :

1 tite video plus interessante sur le tenori :

https://www.presse-citron.net/?2008/04/28/3328-le-tenori-on-l-iphone-du-home-studio-musical


à pluche !

nox 59
20
Bonjour à tous.
Concernant la synchro midi, j'ai bien compris que chaque layer emet sur un canal midi (layer1=canal1, etc...)ça, :bravo: OK. Maintenant, je voudrais synchroniser mon tenori avec cubase SX2, pour que cubase démarre lorsque j'appuie sur start du tenori, et bien, j'ai essayé de parametrer la synchro de cubase, et ça ne MARCHE PAS!. Si quelqu'un peut m'aider...
Autre chose il semble y avoir un bug dans le menu PLAY/reset loop Timing: cette fonction devrait permettre que quand on STOP, la boucle redémarre au début quand on START, mais ça non plus, ça marche pas :fache: !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci d'avance pour votre aide!