Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tenori-on TNR-W
Photos
1/365
Yamaha Tenori-on TNR-W

Sujet Tenori-on et le midi

  • 50 réponses
  • 20 participants
  • 10 890 vues
  • 16 followers
1 Tenori-on et le midi
Il existe un autre plugin egalement qui fait à peu près la même chose.
J'avais lu çà sur le forum canadien:

http://www.tenori-on.ca/forum/viewtopic.php?f=2&t=256&p=1369&hilit=mash&sid=67228f9c9748e1bcb7d7ade41642f5ce#p1369

Jamais pris le temps de rechercher ce "helper".
Afficher le premier post
41
C'est délirant que yamaha n'est pas intégré une telle fonction d'office! :furieux:
42
Pouvez vous m'expliquer exactement ce que l'on peut faire exactement avec ce logiciel et des control change !!

thanx :|
43
Bonjour à tous.
Concernant la synchro midi, j'ai bien compris que chaque layer emet sur un canal midi (layer1=canal1, etc...)ça, :bravo: OK. Maintenant, je voudrais synchroniser mon tenori avec cubase SX2, pour que cubase démarre lorsque j'appuie sur start du tenori, et bien, j'ai essayé de parametrer la synchro de cubase, et ça ne MARCHE PAS!. Si quelqu'un peut m'aider...
Autre chose il semble y avoir un bug dans le menu PLAY/reset loop Timing: cette fonction devrait permettre que quand on STOP, la boucle redémarre au début quand on START, mais ça non plus, ça marche pas :fache: !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci d'avance pour votre aide!
44
Pour faire simple, il me semble que ce n'est pas possible, le TO est concu pour pouvoir se synchroniser à une autre TO en terme de start/stop, mais pas à un séquenceur tiers. Tu peux simplement utiliser le TO pour piloter les sons de VST Cubase et vice versa, mais pas de synchro automatique du transport.

Enfin, l'option Reset loop Timing du TO sert uniquement à remettre toutes les loop au step 1 (tu remarqueras que ce n'est pas une option ON/OFF mais une action qui est effectuée uniquement quand tu la selectionne dans le menu). C'est la meme chose que sur un layer en mode Score de faire STOP, remettre le loop indicator au step 1 et refaire Play.
45

Citation : l'option Reset loop Timing du TO sert uniquement à remettre toutes les loop au step 1 (tu remarqueras que ce n'est pas une option ON/OFF mais une action qui est effectuée uniquement quand tu la selectionne dans le menu). C'est la meme chose que sur un layer en mode Score de faire STOP, remettre le loop indicator au step 1 et refaire Play.


Merci! Bon, quand même, si c'est seulement pour remettre la loop au step one, ça fait double emploi (en cent fois moins pratique) avec STOP et APPUI SUR LA PREMIERE LED EN BAS A GAUCHE.
Je continue à penser que c'est une sorte de bug! Ou alors Yamaha a un peu la même politique que M..soft qui vend des systèmes d'exploitation qui ne marchent pas, et laissent les utilisateurs faire le boulot de leur bureau d'étude, sauf que ce sont ces mêmes utilisateurs qui paient...
On est pas au bout de nos surprises avec ce bizarroïde joujou!
46
Non ca sert justement en pleine performance live quand tu veux pas faire STOP... Et puis c'est expliqué dans le manuel je crois.

Yep, le TO y'a plein de défauts... Mais faut faire avec et aller de l'avant :)
47
OK j'avais pas vu ça comme ça! Dès que j'aurai dompté la bête, je mettrai mes "performances" sur mon profil AF. Allons de l'avant!!!
48
La synchro fonctionne avec le TO en master sur live, audiomulch, usine de sensomusic ... petite latence de 5 ms que tu peux compenser
49
! j'ai lu et relu le forum, mais y a rien à faire, j'arrives pas à syncroniser TO et Live !
Je suis un peu une bille question MIDI, donc si quelqu'un pouvait expliquer étape par étape ce qu'il faut faire pour que ça marche, ce serait vraiment Top !
Merci