Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine Hollyhock II Pro
Photos
1/36
BrainModular Usine Hollyhock II Pro

Séquenceur modulaire de la marque BrainModular

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 119 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : La sortie de l’Usine à Sens

  • 83 réponses
  • 17 participants
  • 14 755 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : La sortie de l’Usine à Sens
La sortie de l’Usine à Sens
De nombreuses solutions logicielles sont dédiées à la performance live. Étrangement, Usine Hollyhock II de Sensomusic n’est pas mentionnée aussi souvent que les autres. Et pourtant...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Tiens, salut La Tenaille. C'est marrant, ici, on se croirait dans la cuisine d'une soirée chez Sensomusic. J'ai cru croiser aussi 23fx23 qui se planque sous un autre nom...
22
Citation :
Par contre, je vois surtout des applications en terme d'ergonomie (écran tactile, interface configurable, gestion de la vidéo, etc) plus qu'en terme de son ou de production (en dehors du live donc)...


Ben ça m'a l'air tout de même bien complet du côté traitements audio, si j'en crois les exemples qu'on voit sur cette page.

En fait, en dehors du live, et tout comme les autres logiciels de développement modulaires qu'on a cités précédemment (et auxquels il faudrait encore ajouter Audiomulch et Plogue Bidule), ça m'a donc tout l'air d'être pertinent pour faire du prototypage de plugs.

D'ailleurs, c'est un des emplois de ces logiciels que je n'avais pas cité : faire des prototypes. Chez OhmForce, je sais qu'il y a quelques années encore, avant de coder un plug-in en C++ et assembleur, ils testaient leurs idées sous Audiomulch.

Citation :
La V5 permettait effectivement d'exporter un patch en autonome .exe ou meme Vst en .dll.

Mais Usine a été completement re-écrit pour le 64 bits et cross-platform et c'est devenu HollyHock
. Les utilisateurs de Mac ne pouvaient desormais gouter aux joies d' usine.
mais cela a complexifié la gestion de cette possibilité d'export difficile a gerer en crossplatforem (grrrrr les maceux je vous en veuc :p )

..mais c'est prevu pour revenir de nouveau a priori, c on the way :)


Je ne le savais même pas! Clair en tout cas que c'est un détail qui ouvre encore d'autre perspectives par rapport à l'utilisation Live. Et si effectivement, il est prévu que cette fonction revienne, je crois que je vais faire chauffer la carte bleue.

T'es sûr que c'est dans les tuyaux? C'est pour quand? Dis-moi! dis-moi! :ptdr:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

23
Et sinon, au cas où le développeur d'Usine traînerait par ici, ce serait pas développé avec Juce? Parce que c'est peut-être un hasard, mais il y a dans les interfaces graphiques d'Usine un petit air de Tracktion...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

24
Citation :
Tiens, salut La Tenaille. C'est marrant, ici, on se croirait dans la cuisine d'une soirée chez Sensomusic. J'ai cru croiser aussi 23fx23 qui se planque sous un autre nom...

Oui et un certain joffo aussi ;)
25
J'ai craqué.

J'ai super hate de me plonger dans la doc ! J'ai toujours voulu me mettre à Max/MSP ou M4L sans succès faute de temps. Usine me parait plus simple. Je suis développeur dans la vie et suis aussi bien intrigué par leur SDK, y a pas encore de doc donc pour l'instant un peu difficile mais ça devrait arriver.
26
Citation de Dead209 :
J'ai craqué.

J'ai super hate de me plonger dans la doc ! J'ai toujours voulu me mettre à Max/MSP ou M4L sans succès faute de temps. Usine me parait plus simple. Je suis développeur dans la vie et suis aussi bien intrigué par leur SDK, y a pas encore de doc donc pour l'instant un peu difficile mais ça devrait arriver.

Tu ne le regretteras pas. Usine est le meilleur compromis entre les possibilités qu'offre un système modulaire et la souplesse d'une interface dédiée au live (comme ableton).
27
Salut Joffo, j'tavais pas reconnu, déguisé en schtroumpf...
Dead-> C'est cool. De bons développeurs dans la communauté, ça aide toujours !
28
Quel accueil chaleureux ! Merci les gars :bravo:

J'ai depuis longtemps pas mal d'idées en ce qui concerne le dev d'un séquenceur midi qui se focaliserais sur le génératif. Si le langage de script ou le SDK permettent de facilement manipuler le MIDI je serais plus que ravi !

Mais chaque chose en sont temps, en premier lieu lire la doc.
29

yes le langage de script integré  (basé sur delphi-palscal et du coup 'relativement' simple a manipuler) permet de traiter les datas , le midi voire  même l'audio meme si c pas sa vocation primaire.


le sdk ouvre quand a lui  la porte au codage en Cpp et ça permet la compilation de modules autonomes win32-win64,osx, avec tous les ponts pour communiquer avec usine, c'est vraiment tres tres puissant.. Il y a un doc qui réference pas mal sur le site quand tu clique sur APi doc 
https://www.sensomusic.com/wiki3/doku.php?id=hollyhock:sdk

mais effectivement je recommanderai perso de déja se familiariser un peu avec les concepts globaux d'usine en premier lieux sinon ça peu etre un peu hard aux premiers abords. Car meme en 'simple' patching il y a moyen de faire des séquencers de oufs, il ya q quelques exemples dans les addons. Le script ou le sdk permettent d'aller encore plus loin dans un deuxieme temps si vraiment on se sent vouloir pousser les limites, ça parait un peu chaud au debut  mais perso par ex je connaissais rien en cpp ni sdk ya a peine 2 mois et je commence deja a me sentir plutot bien et sortir mes premiers modules.
par exemple g reproduit un midi sclale inspiré de celui d'ableton, ça m'a pris a peine 3h tellement le travail est maché par l'integration de fonctions utiles.


la je bosse depuis 3 semaines sur un modules qui me sort 8 lfo basé sur des courbes de bezier c super kiffant de pouvoir faire ces propres choses from scratch, il y a pleins de codes cpp dispo sur le net et le sdk est vraiment bien foutu et martin a reponse a tout quand on galere.
breff perso je surkiffffffff usine depuis le premier jour. ça ma creé beaucoup d'ennuis avec mes copines..  icon_razz.gif




ot yes salut le vrai bernardo , joffo, la tenaille!, la tite famille quoi^^ j'aimerai bien vous recroiser un de ces 4!  icon_mdr.gif

30
Whoua, je suis encore plus satisfait de mon achat après ton poste euklid.fox !!
Merci pour les infos.