Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine Hollyhock II Pro
Photos
1/36
BrainModular Usine Hollyhock II Pro

Séquenceur modulaire de la marque BrainModular

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 119 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : La sortie de l’Usine à Sens

  • 83 réponses
  • 17 participants
  • 14 754 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : La sortie de l’Usine à Sens
La sortie de l’Usine à Sens
De nombreuses solutions logicielles sont dédiées à la performance live. Étrangement, Usine Hollyhock II de Sensomusic n’est pas mentionnée aussi souvent que les autres. Et pourtant...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation :
ot yes salut le vrai bernardo , joffo, la tenaille!, la tite famille quoi^^ j'aimerai bien vous recroiser un de ces 4!

Avec Plaisir. Le premier qui retrouve les coordonnées des autres les appelle !
42
@Los Teignos : très bon ce violon, mis à part un manque de réalisme dans les variations de volume, c'est très réaliste. C'est vraiment intéressant de pouvoir placer des nuances de jeu comme ça, surtout au niveau des attaques des notes. Je ne pensais pas qu'on pouvait sortir des trucs comme ça avec Reaktor, merci pour le lien. Je serais curieux de savoir si l'ensemble utilise des samples ou si c'est de la synthèse pure... Sinon, vraiment intéressant ce Leap Motion...

Citation :
Et pas mal de trucs que fait ce mec aussi.
Ah oui, le snowflake :bave: J'aime beaucoup les 3 premiers effets de delays et reverb, le reste j'accroche moins. La simulation d'instruments réel, ça a toujours un côté un peu "fake" ...

[ Dernière édition du message le 09/05/2015 à 20:47:50 ]

43
Fais gaffe Joffo, j'ai encore ton numéro (si t'en as pas changé...).
Ma petite teigne : C'est cadeau, ça me fait plaisir.

[ Dernière édition du message le 09/05/2015 à 23:15:57 ]

44
@Le vrai Bernardo Tu m'appelles quand tu veux. Je ferais bien un débat sur la place d'usine dans le spectacle vivant ;-)
45
Une petite question aux utilisateurs d'Usine : vous savez s'il est possible/facile de faire avec Usine des snapshots et de morpher de l'un à l'autre comme avec AudioMulch Metasurface ? Je trouve cette fonction vraiment intéressante, une explication ici :

https://vimeo.com/7493482
46
Question de béotien : quelqu'un s'est-il amusé à fabriquer des patch pour Lemur sur ipad pour contrôler Usine ? Ca m'intéresserait drôlement...

Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...

 

https://lescowboysetanches.bandcamp.com/

https://soundcloud.com/les-cowboys-etanches

47
Citation :
Une petite question aux utilisateurs d'Usine : vous savez s'il est possible/facile de faire avec Usine des snapshots et de morpher de l'un à l'autre comme avec AudioMulch Metasurface ? Je trouve cette fonction vraiment intéressante, une explication ici :

Hum pas évident au premier abord. Si la metasurface semble intéressante sur audiomulch, cela me paraît difficilement transposable sur usine.
Citation :
Question de béotien : quelqu'un s'est-il amusé à fabriquer des patch pour Lemur sur ipad pour contrôler Usine ? Ca m'intéresserait drôlement...

Ca par contre ça me semble plus accessible. Malheureusement je n'ai pas d'ipad. Par contre il est très simple (grâce à l'osc learn) de concevoir des interfaces pour touchosc par exemple.
48
Hello, je commence par un grand merci à Sleepless pour cet article, cela fait toujours plaisir de voir un travail apprécié.
Merci également aux participants, anciens et nouveaux pour votre enthousiasme et votre intérêt pour Usine Hollyhock II !

Concernant le morphing entre les paramètres, j'ai justement un Add-On dans mes cartons qui est assez proche du MetaSurface que j'aimais beaucoup aussi à l’époque. Il s’appelle MorphUsine.

Depuis que Lemur est accessible sur tablette Android, j'ai également commencé à regardé de ce coté, l’éditeur Lemur est très bien fait, et comme le dit Tourtour , avec l'OSC learn, il est très facile d'assigner les objets Lemur à Usine. Ce que je n'ai pas encore abordé, c'est le feeedback Osc, cela passe par le script coté Lemur. En tout cas cela promets une solution d'interfaces tactiles abordables, notamment pour les utilisateurs de Mac.
nay-seven
49
Citation :
Concernant le morphing entre les paramètres, j'ai justement un Add-On dans mes cartons qui est assez proche du MetaSurface que j'aimais beaucoup aussi à l’époque. Il s’appelle MorphUsine.
Ah merci, c'est bon à savoir :)

Ah sinon, je mets le lien vers votre soundcloud, y'a des trucs super au niveau sound design, ça donne une idée de ce qu'on peut faire avec Usine :bave:
https://soundcloud.com/nay-seven
50

Citation de : tourtour

 
23fx23 c'est très impressionnant tout ce que tu fais mais tu risques d'affoler un peu les nouveaux arrivants

  oh non vraiment ct pas l'idée faut pas avoir peur. perso avant d'arriver a usine j'avais essayé max et reaktor et tres sincèrement (perso) je trouvais ça trippant mais vraiment plus dur a integrer et un peu decourageant contrairement a usine ou des la premiere semaine j'ai eu le feeling et gt comme un gamin devant des cadeaux de noels chaque jour que je testai et decouvrai les nouveau modules. je trouve les concepts globaux et classement d'objets/ flux vraiment bien fait, chaque chose est documentée et expliquée sur le wiki, si on bloque sur un truc c'est tres rare que quelqu'un ne trouve pas une solution dans la journéé au pire la semaine sur le forum, quand on clic sur les cables on voit les flux et ce qui passe dedans c bien pratique, je trouve qu'on se fait relativement rapidement une idée de la puissance de ce le que l'on peut construire sans avoir fait math sup ou passer par du script c clair on peut faire des super interfaces ou contrillerism midi en tres peu de clics avec les modules fournis, des sequencers, sampler et tellemnt plus encore.