Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'Akai Force (Partie 1/2)

  • 475 réponses
  • 77 participants
  • 52 185 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'Akai Force (Partie 1/2)
Test de l'Akai Force (Partie 1/2)
A la fin de l'année dernière, alors que nous testions le Fire d'Akaï, nous étions loin de nous douter que l'ex-fabricant nippon allait nous réserver si rapidement une surprise de la taille de celle qui fait l'objet du banc d'essai d'aujourd'hui : j'ai nommé l'Akaï Force !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
251
Bon ben j ai sauté le pas...

#PostTriphop #Hiphop #orchestral #electronic

Facebook

Twitter

Instagram

252
253
Citation de Monsieur :
Bon ben j ai sauté le pas...
Moi dans la semaine :clin: ,ca va me changer du Toraiz et ses 16 samples :clin:
254
Ah Jazzyc j'ai énormément hésité entre Force et Toraiz, si tu pouvais nous faire un comparatif ce serait cool !
255
Bienvenu au club et au prix actuel de la Force, c'est vraiment le bon plan ;-) :bravo:
256
Citation de chapolin :
Ah Jazzyc j'ai énormément hésité entre Force et Toraiz, si tu pouvais nous faire un comparatif ce serait cool !
Ben déjà le toraiz 16 samples ,pour moi en 3 ans j ai vite fait le tour avec ses 16 patterns ,16 scenes mais je survole car le système des scenes n'est pas optimal ,en tout cas pour ce que j en faisais,sur le force c est 64 samples maxi ,voire 96 avec les 4 launch supplémentaires ,8 pistes audio ,8 pistes plug sans oublier les keygroup et le toraiz est limité à 4 bars alors que sur le force c est 8 je crois ,voire 16 même mais ça faudrait me confirmer ,j ai vu plein de vidéos avec de samples de 16 bars .Sinon ça t as pris du temps l autosampler sur le force? Dernier chose PAS DE SON INTERNE sur le toraiz ,non franchement y a pas à hésiter , c est incomparable t as fait le bon choix et de loin

[ Dernière édition du message le 03/02/2020 à 23:47:52 ]

257
Merci, l'auto-sampler est très simple à faire fonctionner. Il y a quand même un certains nombres de paramètres et de limites mais globalement c'est très pratique, en 30 minutes tu auras compris comment çà fonctionne. Il faut tâtonner pour régler les 4 layers suivant le toucher du clavier (avec 1 layer on est tranquille mais pas de nuances ...) et envisager d'utiliser l'enveloppe des sons samplés pour retrouver leurs caractéristiques quand ils sont complexes ou des pads ...
258
Et tu peux éclairer ma lanterne pour les mesures? Le vendeur de sonovente me dit 8 mesures maxi ,hors sur certaines vidéos on voit du 16 mesures ,je lui ai envoyé le lien pour qu il visionne ,il me dit qu il comprend pas,ben moi non plus

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 13:42:58 ]

259
Y a pas une histoire de résolution des pas ?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

260
Salut, je n'ai pas encore fait le tour de la bête et je n'ai peut-être pas compris la question, mais à ce que je vois un clip peut avoir 999 bars (a priori indépendamment de la résolution mais avec peut-être des limites).