Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Future Release …

  • 147 réponses
  • 37 participants
  • 16 670 vues
  • 38 followers
1 Future Release …

Bonjour,

Ce poste est destiner a faire remonter les différente release que l’on souhaiterait voir arriver sur les MPC X / Live / Touch.

J’ai fait une liste des choses que je pense réalisable en partant de mon expérience personnel, Je vous invite a faire vos suggestions que je rajouterais au fur et a mesure.

L’idée est de faire une liste commune que chacun pourra envoyer a Akai (aussi régulièrement que possible 1,2,3,4,5 fois ou plus s’il le faut) ainsi il y aura dans chaque message adresser les demande de chacun, en espérant ainsi que le maximum de futur release soit vu lu et pris en compte.

Il faudra au préalable passer par Google traduction ou autre, Si quelqu’un veut poster une version anglaise avec une traduction assez fidèle et correct alors ce serait encore plus cool.

 

Je remercie par avance ceux qui prendront la peine de participer.

Merci.

 

PS : N’oublions pas de rester réaliste dans nos demande, les MPC ne sont pas des pc avec des Intel i7 et 16 /32 Go de ram.

 

PS 2 : Ceux parmi vous qui fréquente les forum anglophone akai, gearslutz ou autres peuvent ouvrir un thread sur ces sites en reprenant la liste ci-dessous, ça fera encore plus écho, merci.

 

PS 3 : J'ai volontairement ignorer les nouveautés apporté par l'Akai force.

 

 

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"

[ Dernière édition du message le 04/03/2019 à 03:55:05 ]

Afficher le premier post
101
Bien d'accord !
Et le mode multi en enregistrement midi ça se recoupe.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

102
Citation de kriss_ :
Pourquoi ne pas intégrer un mode de fonctionnement "session live" directement dans la MPC? La MPC a déja des clips audios, il ne manque plus que les clips midi.


Bah c'est prévu ça!
mais ce sera pour la v3.0 (c'est la seule MAJ que j'attends avec impatience, perso.... toutes les autres ne peuvent qu'être relativement décevante...)

Le seul avantage de cette v2.7 c'est que justement ça peut donner un bon aperçu de ce que sera le workflow de la MPC ensuite en standalone
(et ça fait franchement envie.. :aime: )



patience, patience....
mais j'ai perdu espoir pour une annonce de la v3.0 au prochain NAMM :(
(j'espère me tromper ;) )

[ Dernière édition du message le 22/11/2019 à 12:48:05 ]

103
mon royaume pour la lecture streaming/direct to disk :oops2:
104
Citation de johnfaustus :
mon royaume pour la lecture streaming/direct to disk :oops2:


ça aussi, Dan sur Gearslutz avait dit que ça ne serait pas avant la v3.
vu qu'on change de paradigme, à partir de la v3. ce sera : un instru par piste (comme sur la Force)
du coup ils vont attendre pour implémenter ce genre de "grosse feature"...

(je crains qu'il en soit de même pour le multi-midi-in...
c'est pour ça que je dis : point de salut avant la 3.0 :-D )
105
Ma plus grande peur c est que la 3.0 soit trop gourmande pour le hardware actuel de la mpc live et que akai nous sortent une mpc live 2 .

le boom boom du son ses comme le boom boom du coeur si tu l'arête je meur !!!!!!!

106
Citation de narcoleptik44 :
Ma plus grande peur c est que la 3.0 soit trop gourmande pour le hardware actuel de la mpc live et que akai nous sortent une mpc live 2 .

ah ben ça ce serait une grande déception pour beaucoup (pour ne pas dire plus :facepalm:) car ils ont plutôt été clairs sur le fait que les MPCs bénéficieraient à terme du même OS que l'Akai Force...

au niveau consommation de ressources il n'y a rien qui devrait changer fondamentalement... c'est l'organisation de l'interface qui sera complètement revue
mais à priori il y aura les mêmes possibilités qu'actuellement (en terme de RAM, nombre de pistes etc.)

d'ailleurs il me semble que l'Akai Force possède exactement les mêmes specs...
107
Citation :
d'ailleurs il me semble que l'Akai Force possède exactement les mêmes specs...

Oui
108
Citation de JeffX :
Citation de johnfaustus :
mon royaume pour la lecture streaming/direct to disk :oops2:


ça aussi, Dan sur Gearslutz avait dit que ça ne serait pas avant la v3.
vu qu'on change de paradigme, à partir de la v3. ce sera : un instru par piste (comme sur la Force)
du coup ils vont attendre pour implémenter ce genre de "grosse feature"...

(je crains qu'il en soit de même pour le multi-midi-in...
c'est pour ça que je dis : point de salut avant la 3.0 :-D )


J'espere que tu dis vrai pour la 3.0. Car pour l'instant cote Akai, ils ne developpent pas vraiment les "briques" fondamentales demandees depuis le debut (midi in multi, direct to disk ...) mais ils font un peu ce qu'ils veulent (dis moi ce dont tu as besoin je te dirais comment t'en passer lol). Le midi in multi timbral, ca n'est quand meme pas bien complique ni un truc novateur...
Mais bon, SI c'est pour ameliorer un peu leur interface pour qu'elle soit mieux pensee, why not. En esperant pour eux que le resultat soit au niveau de l'attente.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

109
Citation de yomanfree :

Mais bon, SI c'est pour ameliorer un peu leur interface pour qu'elle soit mieux pensee, why not. En esperant pour eux que le resultat soit au niveau de l'attente.

bah c'est à dire que ça ira un peu au-delà d'une simple amelioration "graphique" de l'interface...ça changera aussi l'architecture MPC puisque pour l'instant on peut avoir des instruments différents à chaque nouvelle sequence, alors qu'à partir de la v3.0 ce sera comme sur la Force du 1:1
(et comme sur une DAW classique en fait...)
ce sera le même instrument pour toute la piste. Dan disait qu'ils ont eu beaucoup de demandes en ce sens, dans un souci de clarté au niveau du workflow (surtout quand on commence à avoir pas mal de pistes, séquences etc)
et puis surtout je pense que c'est pour coller tout simplement à cette nouvelle organisation arrangement/matrice de clips, très "abletonesque" il faut bien le reconnaitre...

Donc il est logique que les développeurs attendent ce changement d'architecture avant d'implémenter des fonctions ayant un lien direct avec l'organisation des tracks...(streaming, le multi-midi in...)

C'est l'argument qu'il avait donné sur GS en tout cas...

[ Dernière édition du message le 25/11/2019 à 00:05:49 ]

110
Cela dit, un bon moyen pour savoir à quoi ça devrait ressembler, c'est de regarder ce qu'il font sur la Force (qui est déjà en 3.0) https://www.synthtopia.com/content/2019/08/05/akai-pro-announces-integration-of-force-ableton-live-control-seeks-beta-testers/

Notamment le mode "arrangement", en linéaire...
Ça c'est assez nouveau sur du hardware (il me semble que le DELUGE a été la première machine à proposer ça)

Perso si ça traine vraiment trop sur la MPC (voire qui décident finalement de prendre une autre orientation) je devrais me résoudre à passer sur la Force
car c'est clairement le workflow de cette v3.0 qui me conviendrait personnellement...
mais pour l'instant je patiente car je prefere le hardware de la MPC Live...(le format compact, la batterie, le nombre de midi DIN, l'écran mieux placé....bien au centre,c'est à dire à la place de cette matrice de pads qui fait mal aux yeux et que je n'aime pas vraiment sur la Force....j'ai possédé le Push1 qui avait le meme hardware et je n'ai vraiment pas accroché...
je préfère les gros pads MPC, et certainement qu'au final je finirais par déclencher les clips/scenes directement depuis l'ecran tactile de toutes façons... alors...)

[ Dernière édition du message le 25/11/2019 à 09:10:51 ]