Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/1953
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet Future Release …

  • 147 réponses
  • 37 participants
  • 16 679 vues
  • 38 followers
1 Future Release …

Bonjour,

Ce poste est destiner a faire remonter les différente release que l’on souhaiterait voir arriver sur les MPC X / Live / Touch.

J’ai fait une liste des choses que je pense réalisable en partant de mon expérience personnel, Je vous invite a faire vos suggestions que je rajouterais au fur et a mesure.

L’idée est de faire une liste commune que chacun pourra envoyer a Akai (aussi régulièrement que possible 1,2,3,4,5 fois ou plus s’il le faut) ainsi il y aura dans chaque message adresser les demande de chacun, en espérant ainsi que le maximum de futur release soit vu lu et pris en compte.

Il faudra au préalable passer par Google traduction ou autre, Si quelqu’un veut poster une version anglaise avec une traduction assez fidèle et correct alors ce serait encore plus cool.

 

Je remercie par avance ceux qui prendront la peine de participer.

Merci.

 

PS : N’oublions pas de rester réaliste dans nos demande, les MPC ne sont pas des pc avec des Intel i7 et 16 /32 Go de ram.

 

PS 2 : Ceux parmi vous qui fréquente les forum anglophone akai, gearslutz ou autres peuvent ouvrir un thread sur ces sites en reprenant la liste ci-dessous, ça fera encore plus écho, merci.

 

PS 3 : J'ai volontairement ignorer les nouveautés apporté par l'Akai force.

 

 

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"

[ Dernière édition du message le 04/03/2019 à 03:55:05 ]

Afficher le premier post
111

Citation de JeffX :

Donc il est logique que les développeurs attendent ce changement d'architecture avant d'implémenter des fonctions ayant un lien direct avec l'organisation des tracks...(streaming, le multi-midi in...)

C'est l'argument qu'il avait donné sur GS en tout cas...


C'est ce a quoi je pensais dans mon message (et ca me fait bien sourire, d'ou ma phrase: dis moi ce dont tu as besoin je te dirais comment t'en passer). En tout cas, je peux te dire qu'ils ont interet a ne pas se planter car les utilisateurs ne les rateront pas (et tu sais comme moi toutes les discussions que certaines choses ont deja generees par le passee, alors la si jamais ils se ratent ...).

Oui j'ai suivi qu'ils se dirigeaient vers la force (en esperant que ce soit reellement du 'bon cote' lol). Mais je pensais plus en mentionnant "amelioration de l'interface" a des ameliorations sur par exemple la convivialite dans l'edition des notes (on est vraiment loin de quelque chose de performant). Ca serait justement l'occasion ...

Mais ma constation jusqu'a present est que je les ai trouve plutot autiste sur certains retours (ils "entendent" mais ca en reste a beaucoup de promesses depuis maitenant tres longtemps): mon sentiment jusqu'a present est qu'ils preferent developper de nouvelles choses (qui font le buzz pour vendre) plutot que de finaliser/ameliorer reellement les briques de bases.
Peut etre que je me trompe : sans faire de proces d'intention, on verra bien ce que cette 3.0 donnera ...
Bon ceci etant, j'essaie juste de partager ce que je percois sans vouloir faire mon pessimiste: en realite je n'attends qu'une chose : le midi in multitimbral. Le reste c'est deja de la balle.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

112
Citation :
je n'attends qu'une chose : le midi in multitimbral

Me too! :bravo:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

113
ouioui mais je partage vraiment cette impatience/frustration (qui pourrait effectivement se transformer en "agacement" assez vite :-D)
Citation de yomanfree :
car les utilisateurs ne les rateront pas (et tu sais comme moi toutes les discussions que certaines choses ont deja generees par le passee, alors la si jamais ils se ratent ...)

j'ai l'impression que ça a déjà commencé...
faut dire que ça fait quand même quelques MAJ où ils nous collent des features inutiles pour la grande majorité des utilisateurs...(features jamais réclamées pour la plupart!)
exemple l'intégration de : Splice... maintenant le mode controleur Ableton alors qu'à la base la singularité de ce produit est justement d'être standalone...:oops2: au pire il me semblait qu'ils avaient l'intention de développer leur propre soft...et que la MPC était DEJA un contrôleur dédié..:noidea:
du coup que va devenir le MPC Soft? vont-ils l'abandonner?
(quel intéret du coup de continuer à le développer vu qu'il fera toujours pâle figure face à Ableton Live...)

bref,
ça part un peu dans tous les sens là

c'est d'ailleurs un choix très curieux car ce n'est pas comme si il n'existait pas déjà des contrôleurs dédiés à Ableton... (le Push 2 en tête!) :??:



Citation de yomanfree :
je pensais plus en mentionnant "amelioration de l'interface" a des ameliorations sur par exemple la convivialite dans l'edition des notes (on est vraiment loin de quelque chose de performant). Ca serait justement l'occasion ...

m'en parle pas... :facepalm:
mais là pour le coup, c'est moi qui suis pessimiste à ce niveau là...
l'amélioration de l'ergonomie du séquenceur (ou DES séquenceurs car le step sequencer mériterait beaucoup mieux aussi..) ne semble pas du tout à l'ordre du jour

de toutes façons, il faut dire ce qui est...ça traine quand même pas mal pour atteindre la V3.0
j'espérais qu'elle soit au moins "annoncée" au prochain NAMM, mais là ça parait plus qu'improbable
(à moins qu'ils sautent la 2.8 et la 2.9)


Citation de yomanfree :
en realite je n'attends qu'une chose : le midi in multitimbral. Le reste c'est deja de la balle.

moui... disons que le multi-midi-in est une telle évidence, qu'il devrait être là depuis longtemps déjà
mais pour ma part il restera quelques autres points de frustrations importants quand même (principalement l'edition des notes avec le touchscreen justement)
on est tellement près de la machine standalone parfaite que la frustration en sera d'autant plus importante en fait :-D

114

Oui je te rejoins complètement: en resume, on dirait "qu'ils se cherchent" et changent leur fusil d'epaule, se dispersent mais sans jamais vraiment aller au fond des choses.
C'est vraiment dommage car il y a un gros consensus entre presque tous les utilisateurs sur quelques points precis (qu'on a deja mentionne a de multiples reprises). Comme le montre le message de korvan par exemple.
Ils auraient implemente ces quelques points, 90% des utilisateurs auraient ete vraiment contents. Les développements suivant auraient vraiment ete ressentis comme du bonus, une compagnie prenant soin des utilisateurs/clients.

Citation de JeffX :

on est tellement près de la machine standalone parfaite que la frustration en sera d'autant plus importante en fait :-D

Oui. Et meme s'il est evident qu'ils cherchent a bien faire, je pressens que les supports akai vont "souffrir" dans les mois qui viennent.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

115
.

[ Dernière édition du message le 13/12/2019 à 18:39:33 ]

116
C'est claire que faire de la mpc live un controleur pour LIVE n'a aucun sens je trouve. L'idée de faire une machine standalone c'est sans PC non, c'était leur cheval de bataille. Vivement le multi midi....
117
Citation de ThomX45 :
C'est claire que faire de la mpc live un controleur pour LIVE n'a aucun sens je trouve.

Cela a du sens si on peut rouvrir la session Live en standalone, ce qui est le cas sur la Force il me semble.
En studio on a le confort du logiciel, sur scène le confort du hardware. Le pont entre les deux, c'est ça le concept.
C'est innovant, et personne ne le propose à ce jour à part Akai.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 17/12/2019 à 14:18:44 ]

118
Citation de Deltank :
C'est innovant, et personne ne le propose à ce jour à part Akai.


oserais-je citer les Electribe 2.... :facepalm:


:-D
119
Citation de JeffX :
Citation de Deltank :
C'est innovant, et personne ne le propose à ce jour à part Akai.

oserais-je citer les Electribe 2.... :facepalm:
:-D


Electribe ouvre les fichiers de session Ableton Live ?
Rien là-dessus chez Korg : Specifications Electribe

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 17/12/2019 à 16:07:22 ]

120
x
Hors sujet :
Citation de Deltank :
Electribe ouvre les fichiers de session Ableton Live ?

la seconde génération d'Electribe est compatible avec le format .als, oui
(je ne sais plus si ça marche dans les 2 sens import/export par contre)
mais c'était juste pour la blague... ;) étant donné que je hais cette machine qui a été mon plus mauvais achat de ces 10 dernieres années
(et une petite cata pour tout amoureux de hardware)