Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/1953
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet MPC Firmware 2.8

  • 284 réponses
  • 38 participants
  • 26 137 vues
  • 42 followers
1 MPC Firmware 2.8
https://www.akaipro.com/akai-mpc-v2-8-introduces-midi-multi-capabilityAKAI PROFESSIONAL’S MPC X, MPC ONE AND MPC LIVE NOW

FEATURE MIDI MULTI CAPABILITY
2.8 firmware update transforms MPC into the ultimate MIDI sequencing studio centerpiece for all the MIDI gear in your studio!
First it was synth engines, then a pro suite of mixing and mastering FX from DSP gurus AIR Music Technology - add to this Wi-Fi enabled Ableton Live and Splice integration, plus significant automation enhancements, and MPC’s evolution simply can’t be ignored. Now, MPC 2.8, introduces MIDI Multi capability, seamlessly transforming MPC into the ultimate MIDI sequencing studio centerpiece.
With MPC 2.8, simultaneously connect and route all the MIDI gear in your studio including class compliant USB Keyboards, MIDI interfaces and USB to CV modules, supercharging your I/O capability. Fuse this with deep internal MIDI routing capability across tracks, comprehensive MIDI routing to any MIDI compatible synthesizer, drum machine or sound module, and even multitrack recording capability, and MPC forms the beating heart of any production setup, unleashing the true power of all your gear.

Other notable enhancements in MPC 2.8 include

Timing Correct (TC) has now been tweaked to have a dedicated On/Off setting that is separate to the TC division parameter.
From the standalone MPC firmware you can now create a custom note mapping for any program type.
MPC isn’t just another addition to your studio, it’s your creative core – whether you’re seeking to switch up your workflow or delve into a world of unrestricted standalone creative exploration, MPC is one solution you can’t overlook!

For more information and to download the latest firmware from 14th May, please visit akaipro.com.


Afficher le premier post
141

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

142
bon beh mon bug d'hier ne s'est pas représenté pour l'instant,

je reste vigilant et au cas où je signalerai à akai.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

143
Du coup avec un HUB USB on peut brancher des "expandeur" et les gerer en midi? J'ai bien tout compris ou pas?
16 machines midi ensemble max? :oo:
144
32:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

145
Bonsoir

Quel plaisir d'avoir enfin un gestion midi "sérieuse" !
merci AKAI !!!!

Celà simplifie vraiment l'utilisation de mon petit setup :
- un cable USB vers mon clavier maitre (SL 88 qui ne reconnait les programs change que ...via l'USB, pas via le midi 5 broches)
- un cable USB vers mon MODX, et je peux dédier des tracks à des parts spécifiques du clavier)
- un cable Midi vers mon Virus Snow

Je peux accéder au Modx ou au Snow depuis le SL directement via la MPC, changer les programmes selon le sséquences...

Très pratique, çà manquait vraiment !
146
Pas eu de soucis pour l’instant avec ce firm ! Good job akai !
147
Citation de Ho'Dog :
32:clin:


ça laisse de la marge :)
148
ça relance surtout fortement l’intérêt pour la MPC ONE...
(certains pouvaient trouver un peu juste d'avoir qu'une seule entrée/sortie midi)
149
J'ai quand même du mal à comprendre comment on peut avoir besoin de plus de 16 canaux MIDI.
Cela revient à avoir besoin de 16 sources sonores en plus de la MPC, donc une musique composée potentiellement de plus de 17 instruments simultanés, donc quasiement inmixables, et musicalement très proche du capharnaüm... :noidea:

Et si c'est pour un live avec plusieurs morceaux dont chacun avec un synthé différent (pourquoi faire simple...), autant les sampler dans la MPC, c'est fait pour ça.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 16/05/2020 à 23:22:10 ]

150
Citation de Deltank :
...donc une musique composée potentiellement de plus de 17 instruments simultanés..

Pas forcément simultané: on ne réattribue pas les canaux MIDI à l'intérieur d'un même morceau (sinon, bonjour le bordel à gérer). J'ai des morceaux avec une vingtaine de son de synthé qui se succèdent, des fois en même temps, des fois non. C'est ce qui donne aussi une richesse sonore à ta compo qui part d'un point A et va à un point B, sans forcément se répéter tout le temps.
Quand la dessus tu rajoutes la BAR, le pilotage des éventuels racks d'effets externe (automation, etc.), 16 canaux MIDI, c'est pas toujours assez

J'fais des tubes avec des tubes ;)

[ Dernière édition du message le 16/05/2020 à 23:42:45 ]