Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/1953
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet MPC Firmware 2.8

  • 284 réponses
  • 38 participants
  • 26 141 vues
  • 42 followers
1 MPC Firmware 2.8
https://www.akaipro.com/akai-mpc-v2-8-introduces-midi-multi-capabilityAKAI PROFESSIONAL’S MPC X, MPC ONE AND MPC LIVE NOW

FEATURE MIDI MULTI CAPABILITY
2.8 firmware update transforms MPC into the ultimate MIDI sequencing studio centerpiece for all the MIDI gear in your studio!
First it was synth engines, then a pro suite of mixing and mastering FX from DSP gurus AIR Music Technology - add to this Wi-Fi enabled Ableton Live and Splice integration, plus significant automation enhancements, and MPC’s evolution simply can’t be ignored. Now, MPC 2.8, introduces MIDI Multi capability, seamlessly transforming MPC into the ultimate MIDI sequencing studio centerpiece.
With MPC 2.8, simultaneously connect and route all the MIDI gear in your studio including class compliant USB Keyboards, MIDI interfaces and USB to CV modules, supercharging your I/O capability. Fuse this with deep internal MIDI routing capability across tracks, comprehensive MIDI routing to any MIDI compatible synthesizer, drum machine or sound module, and even multitrack recording capability, and MPC forms the beating heart of any production setup, unleashing the true power of all your gear.

Other notable enhancements in MPC 2.8 include

Timing Correct (TC) has now been tweaked to have a dedicated On/Off setting that is separate to the TC division parameter.
From the standalone MPC firmware you can now create a custom note mapping for any program type.
MPC isn’t just another addition to your studio, it’s your creative core – whether you’re seeking to switch up your workflow or delve into a world of unrestricted standalone creative exploration, MPC is one solution you can’t overlook!

For more information and to download the latest firmware from 14th May, please visit akaipro.com.


Afficher le premier post
111
Citation de JeffX :
actuellement on peut très bien enchainer une basse vers un son de nappe évolutive puis encore enchainer sur un lead, tout ça sur la même piste ! :??:
c'est quand même plutôt "permissif" le workflow MPC classique :lol:


Justement, ça évite de démultiplier les pistes, et ça fait moins de pistes à gérer par séquence, sans avoir des pistes inutilisées qui vont pourrir la navigation.

Et ceux qui utilisaient une séquence par morceau pour faire du live, ils sont mal barrés...

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 12/05/2020 à 14:37:44 ]

112
après peut-être que les MPC bénéficieront des 2 modes COMPLETS
c'est à dire que -par projet- on pourra peut-être carrément choisir le workflow (et donc quelque part aussi "l'interface") mpc classique ou alors celui de la v3.0

je sais pas...

comme je disais, autant je vois bien ce qu'ils ont voulu faire sur cette v3.
autant je ne sais pas du tout comment ils vont assurer la rétrocompatibilité avec la MPC actuelle

mais là c'est les utilisateurs de la Force qui vont gueuler parce qu'ils auront un truc en moins :mrg::facepalm:

Citation de Deltank :

Et ceux qui utilisaient une séquence par morceau pour faire du live, ils sont mal barrés...

tu as un example pratique en tête qui serait impossible à réaliser avec le workflow de la v3?
car, justement, pour le live l'organisation en matrice de clips me parait inégalable en terme de souplesse (d'où le succès d'Ableton je pense)

[ Dernière édition du message le 12/05/2020 à 14:48:52 ]

113
Un bon musicien fini toujours par trouver l'astuce pour utiliser comme il le veut ce que lui propose un instrument. Je pensai surtout à la contrainte de devoir tout refaire ou tout changer pour ceux que ce sont inscrit dans un workflow précis.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

114
Citation de JeffX :
après peut-être que les MPC bénéficieront des 2 modes COMPLETS


c'est prévu comme cela normalement
115

Citation de Richard :
c'est prévu comme cela normalement
j'avais compris qu'il y aurait toujours le song mode pour les MPC, oui
(en + du reste donc)
mais de là à garder toute l'architecture des versions 2.x...
116
Citation de JeffX :

Citation de Richard :
c'est prévu comme cela normalement
j'avais compris qu'il y aurait toujours le song mode pour les MPC, oui
(en + du reste donc)
mais de là à garder toute l'architecture des versions 2.x...


en fait je viens de verifier, Dan disait simplement que les projets v2 seraient compatibles V3 (encore heureux), on est pas rendu là, mais espérons que cela ne sera pas par un apport démentiel de pistes à gérer.
117
Il suffit de prévoir un mode Sequence Session, dans lequel tu peux lancer les Tracks en boucles comme les Clips dans Ableton Live. On pourrait ainsi passer de MAIN à Sequence Session sans problème, et même intégrer le Next Sequence dans le mode Sequence Session, avec une vue en split Sequence/Next Sequence.
Voici ce qu'ils avaient prévu sur la Force :

Akai-Pro-Force3.jpg

Akai-Pro-Force2.jpg

Mais vu qu'il y a 4 fois moins de Pads sur une MPC par rapport à la Force, ça va être lourd à gérer.
Dans une MPC, tout est centré sur ces fameux 16 pads.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 12/05/2020 à 18:29:21 ]

118
bah il faut se dire que ce qui existe sur la Force sera aussi sur la MPC
tout simplement
Dan avait été clair là-dessus, il n'y aura que quelques différences mineures en relation avec les différences hardware

et concernant la différence dans le nombre de pads, on peut déjà voir comment ils ont géré ça avec la v2.7
car la matrice de clips existe déjà sur la MPC en fait...
(sauf que ce n'est pas en standalone puisqu'il s'agit du mode controleur pour Ableton ;) )
mais on voit déjà comment on peut lancer des clips à partir du hardware MPC
pour l'avoir essayé, personnellement je préfère lancer directement les clips à partir de l'écran tactile (et non pas depuis les 16 pads)
au moins on a directement accès aux 64 clips affichés à l'écran
et ça fonctionne parfaitement, c'est très intuitif
(d'ailleurs pour avoir possédé un Push v1 pendant longtemps je ne suis pas sûr de regretter les pads de la Force pour effectuer cette tâche..)
119
Euh… ces captures d'écrans sont-elles issues de la version 2.8 ? Parce que là je capote total ! :aime::aime::aime:
120
Citation de JeffX :
bah il faut se dire que ce qui existe sur la Force sera aussi sur la MPC
tout simplement
Dan avait été clair là-dessus, il n'y aura que quelques différences mineures en relation avec les différences hardware

et concernant la différence dans le nombre de pads, on peut déjà voir comment ils ont géré ça avec la v2.7
car la matrice de clips existe déjà sur la MPC en fait...
(sauf que ce n'est pas en standalone puisqu'il s'agit du mode controleur pour Ableton ;) )
mais on voit déjà comment on peut lancer des clips à partir du hardware MPC
pour l'avoir essayé, personnellement je préfère lancer directement les clips à partir de l'écran tactile (et non pas depuis les 16 pads)
au moins on a directement accès aux 64 clips affichés à l'écran
et ça fonctionne parfaitement, c'est très intuitif
(d'ailleurs pour avoir possédé un Push v1 pendant longtemps je ne suis pas sûr de regretter les pads de la Force pour effectuer cette tâche..)


J'avais demandé à l'époque à Dan s'il pensait sortir un hardware spécifique à brancher en usb sur la live ou la X (ou la one ). A priori ils y réfléchissaient mais ne connaissaient pas encore la forme de celui ci. J'espère qu'ils sortiront la partie basse du Force, un controleur usb dédié à brancher sur la MPC (et donc pas trop chère car sans l'écran, les potards et l'ordi à l'intérieur. Tiens d'ailleurs je vais relancer pour voir. Le meilleur des 2 mondes, beaucoup tiennent aux gros pads de la mpc.

akai-professional-mpc-live-2967742.png