Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/1948
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet MPC Firmware 2.8

  • 284 réponses
  • 38 participants
  • 26 130 vues
  • 42 followers
1 MPC Firmware 2.8
https://www.akaipro.com/akai-mpc-v2-8-introduces-midi-multi-capabilityAKAI PROFESSIONAL’S MPC X, MPC ONE AND MPC LIVE NOW

FEATURE MIDI MULTI CAPABILITY
2.8 firmware update transforms MPC into the ultimate MIDI sequencing studio centerpiece for all the MIDI gear in your studio!
First it was synth engines, then a pro suite of mixing and mastering FX from DSP gurus AIR Music Technology - add to this Wi-Fi enabled Ableton Live and Splice integration, plus significant automation enhancements, and MPC’s evolution simply can’t be ignored. Now, MPC 2.8, introduces MIDI Multi capability, seamlessly transforming MPC into the ultimate MIDI sequencing studio centerpiece.
With MPC 2.8, simultaneously connect and route all the MIDI gear in your studio including class compliant USB Keyboards, MIDI interfaces and USB to CV modules, supercharging your I/O capability. Fuse this with deep internal MIDI routing capability across tracks, comprehensive MIDI routing to any MIDI compatible synthesizer, drum machine or sound module, and even multitrack recording capability, and MPC forms the beating heart of any production setup, unleashing the true power of all your gear.

Other notable enhancements in MPC 2.8 include

Timing Correct (TC) has now been tweaked to have a dedicated On/Off setting that is separate to the TC division parameter.
From the standalone MPC firmware you can now create a custom note mapping for any program type.
MPC isn’t just another addition to your studio, it’s your creative core – whether you’re seeking to switch up your workflow or delve into a world of unrestricted standalone creative exploration, MPC is one solution you can’t overlook!

For more information and to download the latest firmware from 14th May, please visit akaipro.com.


Afficher le premier post
11
Citation de marclr17 :
un petit résumé en quelques lignes des points mis à jour dans la 2.8 ?


Tu les as dans la news AF : Les firmware MPC bientôt en version 2.8

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 06/05/2020 à 19:45:27 ]

12
cool, merci
j'étais passé à côté de la news...
13
Avec ce nouveau firmware la MPC Live avec sa connectique va devenir un P**** de coeur de studio !
14
Comme j’ai bien fait de me prendre la live quand j’y pense...
Je me disais nan c’est pareil que la mpc 1000 mais t’as des synthés, plus de mémoire et les keygroup.

En faite cette live elle est trop bien. Et avec ce fucking multi midi in et ce pad perform corrigé ça va devenir du pur bonheur. Avant c’était juste la loose le clavier midi collé à la mpc, là ça va déchirer !
15
Surtout que l’implementation midi a l’air bien foutu.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

16
Tiens au passage. Il va peut etre falloir s’attendre a une 3.0 payante.
Je pense qu’on peut remercier toute la communaute d’avoir mis la pression sur le midi in multi c’est grace a ca qu’on a cet update quasi dedie.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 08/05/2020 à 12:28:21 ]

17
Citation de yomanfree :
Tiens au passage. Il va peut etre falloir s’attendre a une 3.0 payante.


C'est jamais arrivé, mais à force d'en parler, vous allez finir par leur donner cette bien mauvaise idée... :facepalm:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

18
Quoi qu'il en soit les MPC ont toujours été réputées pour leur séquenceur, il ne pouvait pas en être autrement pour les x et les Live et à présent la ONE.
19
Citation de Deltank :
Citation de yomanfree :
Tiens au passage. Il va peut etre falloir s’attendre a une 3.0 payante.


C'est jamais arrivé, mais à force d'en parler, vous allez finir par leur donner cette bien mauvaise idée... :facepalm:


Comme si nous avions une influence sur la strategie financiere d'AKAI (elle est deja parfaitement planifiee et ils n'attendent ni Deltank ni yomanfree).

non c'est juste une observation qui justement essaie de comprendre leur strategie (deja en place): la sortie d'une 2.8 pour le midi, car ca aurait ete difficile d'expliquer aux utilisateurs un update payant integrant le midi in multitimbral (=3.0). Donc ils font ce qui a ete promis depuis le debut dans cet update avant l'update payant: le workflow de la presente MPC Live avec les features promis et clairement manquant.
Puis une 3.0 integrant la convergence de toute leur box avec le flow "ableton Live Like" integree (ceci n'etant pas un "du" aux utilisateurs).

Apres temps mieux si c'est gratuit, ca sera clairement quelque chose a remarquer (et remarquable) si c'est le cas (c'est bien de le dire si c'est le cas, exactement de la meme maniere que j'ai toujours pense qu'ils ont trop tarde et se sont vraiment foires sur le midi in multi: un show stopper pour toute integration de la MPC dans un setup).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

20
Y’a eu quoi en firmware payant chez akai ?
Parce que cette idée que c’est payant ça traîne et ça revient mais c’est genre une légende :)