Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/1948
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet MPC Firmware 2.8

  • 284 réponses
  • 38 participants
  • 26 131 vues
  • 42 followers
1 MPC Firmware 2.8
https://www.akaipro.com/akai-mpc-v2-8-introduces-midi-multi-capabilityAKAI PROFESSIONAL’S MPC X, MPC ONE AND MPC LIVE NOW

FEATURE MIDI MULTI CAPABILITY
2.8 firmware update transforms MPC into the ultimate MIDI sequencing studio centerpiece for all the MIDI gear in your studio!
First it was synth engines, then a pro suite of mixing and mastering FX from DSP gurus AIR Music Technology - add to this Wi-Fi enabled Ableton Live and Splice integration, plus significant automation enhancements, and MPC’s evolution simply can’t be ignored. Now, MPC 2.8, introduces MIDI Multi capability, seamlessly transforming MPC into the ultimate MIDI sequencing studio centerpiece.
With MPC 2.8, simultaneously connect and route all the MIDI gear in your studio including class compliant USB Keyboards, MIDI interfaces and USB to CV modules, supercharging your I/O capability. Fuse this with deep internal MIDI routing capability across tracks, comprehensive MIDI routing to any MIDI compatible synthesizer, drum machine or sound module, and even multitrack recording capability, and MPC forms the beating heart of any production setup, unleashing the true power of all your gear.

Other notable enhancements in MPC 2.8 include

Timing Correct (TC) has now been tweaked to have a dedicated On/Off setting that is separate to the TC division parameter.
From the standalone MPC firmware you can now create a custom note mapping for any program type.
MPC isn’t just another addition to your studio, it’s your creative core – whether you’re seeking to switch up your workflow or delve into a world of unrestricted standalone creative exploration, MPC is one solution you can’t overlook!

For more information and to download the latest firmware from 14th May, please visit akaipro.com.


Afficher le premier post
31
Ils ont laissé faire :clin:

Beat Thang 4 Life

32
C'est d'ailleurs super bizarre de la part d'une boite de laisser une personne se baré avec le code source et de le laisser en faire une version gratuite + une payante... Avec licence et tout !
Alors bon, c'est de qualité ce qu'il a fait le japanese jenius, et j'ai été trés heureux d'utiliser JJOS. Mais si tu prend du recul... Le comportement d'akai vis à vis de ça, c'etait quand même super ouvert...
Me demande si il y avait pas une entente faite entre les deux, parce que c'est quand un peu trop sympa de la part d'une boite de faire ça. Un peu comme mpcstuff, qui ont accés à un peu tout visiblement.

Je les vois pas aujourd'hui faire : "Bon les gars, le devkit est la, les sources sont la, et voila comment on pousse le firm sur la bécane, allez y c'est openbar ! Nous on est pas comme ces cons de korg et yamaha et autres."
Je serais tellement content de me tromper :)
33
à mon avis, c'était donnant donnant, ça leur faisait une bonne image & ça leur coûtait rien en développement
enfin je m'en tape, à l'époque j'avais une mpc 500 :bave:

Beat Thang 4 Life

34
Citation de marclr17 :
je me demande si la 3.0 ne sera pas plutôt un DAW killer, une sorte de Ableton-like
car il y a des gros manques de ce côté là qui font qu'on est obligé de passer sur un DAW pour finaliser les mix
par exemple, pas d'analyseur de spectre, pas d'Eq graphique digne de ce nom "à la DAW" ou on peut changer l'equa en bougeant les points de fréquence sur une courbe, ce qui serait pourtant hyper bien sur ces MPC dont l'écran est grand et hyper sensible, super agréable à utiliser...

en gros, je rêve de ça pour me passer définitivement d'un logiciel dans la phase de mixage et enfin tout faire DANS la MPC :

pro-q-3-screenshot.jpg



Le rêve !!! Et étant un nouveau dans la communauté MPC, l'absence d'eq etc ect je trouve ça extremement bizarre ... En plus avec la concurrence, je crois bien qu'une nouvelle MAJ avec tout ce que tu as dit précédemment est juste essentiel....
35
Citation de yoyz2k :
C'est d'ailleurs super bizarre de la part d'une boite de laisser une personne se baré avec le code source et de le laisser en faire une version gratuite + une payante... Avec licence et tout !


En fonction du contrat qui les lie, il n'est pa rare qu'un dev se barre avec son code source qui lui appartient.

[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 22:48:50 ]

36
Citation de Victor :
Et étant un nouveau dans la communauté MPC, l'absence d'eq etc ect je trouve ça extremement bizarre ...


Parmi ses effets, la MPC Live possède des EQ paramétriques, dont le "AIR Para EQ" de Pro Tools, assignables au besoin sur n'importe quelle piste ou bus internes.
Ce ne sont pas des FabFilter, mais ça permet de finaliser un titre sans problème... :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 00:57:42 ]

37
x
Hors sujet :
Citation de yoyz2k :
C'est d'ailleurs super bizarre de la part d'une boite de laisser une personne se baré avec le code source et de le laisser en faire une version gratuite + une payante... Avec licence et tout !


Sauf que ça a booster les ventes de la MPC1000/2500, donc c'était tout bénef pour AKAI, argent gratis pratiquement. La MPC5000 a été un flop par contre, OS abandonné même pas fini à mon avis.

Maintenant il a peut être passé un deal avec AKAI, on n'en sait absolument rien, peut être qu'AKAI touche des royalties à chaque vente de license. Ou alors vu qu'AKAI est maintenant une marque US (InMusic) ça les faisait chier de poursuivre en justice un type au Japon.

[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 01:45:30 ]

38
Moi aussi je kifferai un Eq paramétrique du genre RéaEq qui ne consomme pratiquement rien..
Mais je connais déjà la suite, les gens vont en mettre partout sur toutes les pistes et ensuite viendront se plaindrent de la charge CPU..
Mais on n'est pas très loin de la machine quasi parfaite (selon les critère de chacun).
Si on regarde toutes les maj depuis sa sortie, beaucoup de choses ont été faites.
D'ailleurs beaucoup râle que la machine est sortie trop tôt, pas finie etc mais auraient ils attendu 3 ans ou plus pour l'acheter, sachant qu'il y en encore des manques..
Moi au final je suis content de la voir évoluer et de voir l’effervescence que procure l'arrivée de chaque mise a jour

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"

39
Citation de Meg@pixels :
Moi aussi je kifferai un Eq paramétrique du genre RéaEq qui ne consomme pratiquement rien..
Mais je connais déjà la suite, les gens vont en mettre partout sur toutes les pistes et ensuite viendront se plaindrent de la charge CPU...


C'est tellement vrai !!! :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

40
Tant qu'il y a des MAJ ont reste au taquet et le forum reste vivant, une fois la V3 passer, je me demande de quoi ont va parler ...
quoi qu'il y aura toujours des gens pour queuler... :mrg:

En tous cas c'est une grosse MAJ qui arrive :bravo:

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"

[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 02:42:11 ]