Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPC Firmware 2.8

  • 284 réponses
  • 38 participants
  • 26 121 vues
  • 42 followers
1 MPC Firmware 2.8
https://www.akaipro.com/akai-mpc-v2-8-introduces-midi-multi-capabilityAKAI PROFESSIONAL’S MPC X, MPC ONE AND MPC LIVE NOW

FEATURE MIDI MULTI CAPABILITY
2.8 firmware update transforms MPC into the ultimate MIDI sequencing studio centerpiece for all the MIDI gear in your studio!
First it was synth engines, then a pro suite of mixing and mastering FX from DSP gurus AIR Music Technology - add to this Wi-Fi enabled Ableton Live and Splice integration, plus significant automation enhancements, and MPC’s evolution simply can’t be ignored. Now, MPC 2.8, introduces MIDI Multi capability, seamlessly transforming MPC into the ultimate MIDI sequencing studio centerpiece.
With MPC 2.8, simultaneously connect and route all the MIDI gear in your studio including class compliant USB Keyboards, MIDI interfaces and USB to CV modules, supercharging your I/O capability. Fuse this with deep internal MIDI routing capability across tracks, comprehensive MIDI routing to any MIDI compatible synthesizer, drum machine or sound module, and even multitrack recording capability, and MPC forms the beating heart of any production setup, unleashing the true power of all your gear.

Other notable enhancements in MPC 2.8 include

Timing Correct (TC) has now been tweaked to have a dedicated On/Off setting that is separate to the TC division parameter.
From the standalone MPC firmware you can now create a custom note mapping for any program type.
MPC isn’t just another addition to your studio, it’s your creative core – whether you’re seeking to switch up your workflow or delve into a world of unrestricted standalone creative exploration, MPC is one solution you can’t overlook!

For more information and to download the latest firmware from 14th May, please visit akaipro.com.


Afficher le premier post
231
Citation de Deltank :
Pour le sondage, j'utilise assez peu MPC Software, et c'est préférable de prendre de bonnes habitudes.
En effet, j'ai connu de nombreuses machines associées à un logiciel, et un jour ou l'autre le logiciel ou les drivers ne sont plus supportés ou mis à jour, et là "c'est le drame"...:facepalm:
J'ai acquis la MPC Live pour un usage essentiellement standalone, la partie logiciel étant juste un plus, que j'utilise occasionnellement.


pareil pour moi
je n'utilise que très peu le logiciel, quasi jamais en fait
et j'ai pris la MPC précisément pour ne plus allumer l'ordi...
232
Ah parce qu'il y a un logiciel ?
:clin:
233
Problèmes déclarés auprès d'Akai. Je ne vois rien de similaire sur le net, étonnant..

Personne n'a le soucis de synchro sur start / stop avec des machines externes ?

[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 21:52:06 ]

234
@ Wazzz ; j'ai eu avec la mpc live 2.7 des soucis de synchro avec une boite à rythme (rd-8).. puis j'ai mis la version 2.8 ete depuis, la synchro fonctionne bien.
A++

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

235
C'est balot, l'inverse ici :/
Ma TR-8S allait très bien jusque là ! J'ai l'impression que la synchro est encore moins évidente avec les Elektron, beaucoup plus de mal à les avoir alignées que la TR-8S.
236
Hello pour le sondage, j'utilise presque jamai le mpc Software. J'ai du l'ouvrir 3 fois sans rien y faire de plus.
Comme bcp je prefere avoir une machine plutot que faire de la musique sur le pc...Et oui elle est vraiment trés bonne cette MAJ. Je redecouvre les synthés internes de cette Live.
237
Citation :
@wavezzz : le start n'envoie plus une bonne synchro à mes autres machines, tout est décalé

Salut
As-tu essayé de modifier le paramètre en regard de chaque piste midi, c'est un bouton qui change de plsueirus valeurs à chaque clic, je ne suis pas devant la machine donc çà m'est diffifile...
Par contre, j'avais ce problème de synchro, çà me "mangeait" de début des premières mesures et en désactivant cette option, j'ai résolu le problème.
@ThomX45: perso, j'utilise le soft sur le mac pour certaines opérations, plus rapides sur un grand écran..
C'est cool de pouvoir combiner les deux.
++
238
perso je n'utilise le software qu'en insert dans digital performer ou bitwig studio quand est venu le temps d'exporter mes tracks pour le sequencing.

en dehors de cela je ne l'utilise jamais.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

239
De même je n'utilise pas le soft , autant en standalone j'ai vite compris comment ça fonctionne , autant le soft me gonfle et je préfère utilisé ableton live , live en standalone et live en soft donc :lol:
240
je suis complètement largué sur les mises à jour... gros retard que cette 2.8 va me permettre de combler, merci Akai qui ne se fout pas de ses clients (pas le cas pour tous les constructeurs, bref...)

à propos, pouvez-vous me rafraîchir un peu la mémoire ? il n'y avait pas une mise à jour qui permettait de se passer de l'Event List pour créer et éditer les CC et PC midi, et de le faire de manière plus visuelle et conviviale ? c'était dans quelle maj déjà ? merci