Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai

  • 818 réponses
  • 125 participants
  • 119 143 vues
  • 143 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai
akai-professional-mpc-one-283477.jpg
À la veille de l’ouverture du NAMM 2020, Akai annonce qu’il y présentera la petite dernière de la série MPC, un modèle compact et autonome.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
331
Le plus gros défaut des dernières mpc c'est le son...
J'ai repris une mpc3000 depuis que j'ai comparé mes vieilles prod avec celles de la Mpc X...
332
Citation :
Le plus gros défaut des dernières mpc c'est le son...
J'ai repris une mpc3000 depuis que j'ai comparé mes vieilles prod avec celles de la Mpc X...

Maintenant le son doit être plus transparent et moins coloré que sur les vieilles MPC.
333
Ouais ya vraiment une différence entre la 3000 et la mpc X.

2 minutes pile et 3min20 pour voir le même son.
Ca ressemble à de l'eq plus prononcé sur les médium et un son plus éttoufé sur la mpc 3000, comme un genre de compression naturel sur la 3000.
Si ça coute 2000€ d'avoir ça... T'enregiste ça sur une bon magnéto cassette et ça te donnera le même genre de rendu, ça va tout colorer.
334
Le son de la 3000 est plus mat et un peu moins dynamique on perd en épaisseur, l'eq morfle dans le bas. On sent qu'il a pris une conversions et que du coup le son en ressort comme légèrement compressé à l'écoute.
335
Pour rappel, les nouvelles MPC intègrent un mode d'émulation des anciennes MPC et SP (Parameters > Other > Vintage Mode) : MPC3000, MPC60, et deux modes SP1200.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 11/02/2020 à 17:29:49 ]

336
Ya une différence, et surtout la X est plus forte sur la vidéo, mais franchement la différence est relativement minime et ne s'entendra pas sur un enregistrement et mixage pro. Maintenant chaque instrument électronique a son propre caractère du aux composant et au algorithmes software mais la X a assez d'effets en tout genre pour imiter le son des anciens sampleurs.

337
Citation de kriss_ :
la X a assez d'effets en tout genre pour imiter le son des anciens sampleurs.


Surtout qu'elle intègre un effet dédié spécifiquement à l’émulation sonore des MPC3000, MPC60, et SP1200... :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

338
Un instrument de musique c'est aussi une histoire de sensations :bravo:
C'est le seul truc que je regrette sur ces dernières mpc et ça ne m'empêchera pas de prendre la mpc one mais pour moi qui passe tout dans la bécane toute la journée c'est important et combien d'entre vous auront la chance d'avoir un mixage pro sur une bonne table Vintage !?
Voilà, ça vaut le coup d'être signalé aussi sans pour autant dire que c'est de la merde

339
JayPee, je suis 100% d’accord avec toi.

Un instrument c’est aussi des caresses des tapotages de pad et des moments de plaisir infini, enfin pas avec tous les instruments.
Et oui la mpc3000 semblent avoir un truc, comme les vieux moog.

Je sais pas comment l’expliquer, mais y’a des instruments ils te mettent popole tout content. Et c’est clairement subjectif.

Et je suis d’accord que les DAC/ADC des années 80,90 ont un truc différent ;)
Un test audio par un pro dirait que le rapport signal bruit est d’epoque et que la restitution est pas homogène et oui ça s’entend que ça modifie le son. Après c’est une question de goût.

PS: j’ai fais de la musique sur game boy, gba et Commodore 64 et oui chacune de ces machines a un son très interessant ! Quand on aime une plateforme faut se faire plaisir avec ! Chaque plateforme a un truc

[ Dernière édition du message le 11/02/2020 à 19:55:15 ]

340
Sans rentrer dans les détails, j'ai contacté un magasin pour connaitre la dispo de la MPC Live qui est en rupture partout actuellement.
Et je lui ai demandé si cela présageait une nouvelle version, sa réponse à été mot pour mot "...Qui sait, peut-être une surprise à venir..."
Ma réponse "ah bon ? Une annonce ces prochains jours ?"
Sa réponse "oui !"
Reponse a demi mot certe, mais réponse tout de même.
Je pense du coup que la One va d'abord sortir d'ici 3 à 4 semaines suivi d'une annonce de la mk2 vu dans les script d'Akaï qui semble donc se confirmer.
A suivre :clin: