Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai

  • 818 réponses
  • 125 participants
  • 118 969 vues
  • 144 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai
akai-professional-mpc-one-283477.jpg
À la veille de l’ouverture du NAMM 2020, Akai annonce qu’il y présentera la petite dernière de la série MPC, un modèle compact et autonome.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
431
c'est moi ou ou bien cette review est particulièrement étrange ? et surtout assez orientée.
j'ai l'impression d'avoir un commercial d'akai derrière tout ça.

[ Dernière édition du message le 25/02/2020 à 14:05:21 ]

432
Citation de sjwkzn :
c'est moi ou ou bien cette review est particulièrement étrange ? et surtout assez orientée.
j'ai l'impression d'avoir un commercial d'akai derrière tout ça.


Oui, j'ai eu la même impression que toi. Ça ressemble à une grosse pub Akai... Mais bon pourquoi pas !
433
Il s"agit d'une chaine YouTube qui présente d'autres produits qui ne font pas partie de la maison mère d'Akai (InMusic), ce n'est donc pas de la pub déguisée. De plus Akai, ne citerait pas ses potentiels concurrents.
C'est juste une vidéo très pro, d'où cette impression "marketing".

Après, chacun croit ce qu'il veut...

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 25/02/2020 à 14:57:57 ]

434
A priori, la MPC Live est déréférencée sur Thomann... plus moyen de la trouver dans le moteur de recherche.
435
Citation de thekik :
A priori, la MPC Live est déréférencée sur Thomann... plus moyen de la trouver dans le moteur de recherche.

Il faut aller ailleurs, il n'y a pas que Thomann sur terre... :facepalm:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 28/02/2020 à 23:14:22 ]

436
:oo: :???:
What ?
Tu as une dent contre eux ?
C'est juste le 1er site européen...vu leur volume de références, je suis étonné qu'ils n'aient plus ce produit en catalogue..., sachant qu'au départ je vérifiais la dispo de la One...
Ce qui ne fait pas de moi un fan absolu de ce site !

Je commande bien plus souvent sur les sites FR, voire au magasin à coté de chez moi qui bien souvent s'aligne sur les prix du web, le service en plus... pas de stock MPC Live à date sur les sites fr...

Je suis curieux d'ailleurs de voir si les délais de réappro annoncés seront respectés.
Une belle leçon de marketing produit en perspective..




[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 15:28:10 ]

437
Avec le Covid-19 en Asie, et la paralysie des usines qui l'accompagne, il ne faut pas s'attendre à ce que les délais de production soient respectés.
La MPC Live est fabriquée à Taïwan, avec certains composants en provenance de Chine.
Akai n'est pas en cause sur ce coup là.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 16:45:27 ]

438
x
Hors sujet :

Deltank, Je suis parfaitement au courant. Je bosse avec des sous-traitants chinois.
Clairement le COVID-19 a foutu un sacré bordel dans les usines chinoises.
Il y avait aussi le nouvel an chinois...comme tous les ans.
Cela reprend un peu tout de même, mais tu as raison de soulever ce point.
Cela n'explique pas, c'est mon avis, que le 1er site web européen déréférence la Live.
Quand aux délais, on verra s'ils restent des délais ou se transforment en indispo définitive.
Taiwan est épargnée par le COVID-19, pour l'instant.

exemple d'info reçue début de semaine dernière d'un sous-traitant (nom du fournisseur anonymisé), qui en gros explique que le production reprendra progressivement à partir du 18/02.

Citation :
You may know due to the Chinese new year and the COVID-19 diseases, most of the factory has been shut down. With concerted efforts of our (xxxx), our local government had officially approved (xxxx) fab’s production application on Feb10th,2020. And the full-scale production started on February 18th. After fully reumption, the factory will follow "first order first serived policy " for production, so if you have any demand about (xxxx), we suggest to place the order ahead so it can be arranged immediatel after factory resumption.




[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 17:15:43 ]

439
Citation :
Cela n'explique pas, c'est mon avis, que le 1er site web européen déréférence la Live.

sauf si akai ne la produit plus car une nouvelle version sortira bientot et que thomann à ecoulé son stock contrairement aux autres enseignes :clin:
Thom'
440
Oui tout à fait parce que bien avant le COVID 19 , la Live n était plus référencée chez Toto