Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai

  • 818 réponses
  • 125 participants
  • 119 008 vues
  • 144 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai
akai-professional-mpc-one-283477.jpg
À la veille de l’ouverture du NAMM 2020, Akai annonce qu’il y présentera la petite dernière de la série MPC, un modèle compact et autonome.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
401
En même temps y'a des magasins qui l'affiche toujours au 3 Avril , d'autres sont à-nouveau repassé au 6 Mars et toi qui nous dit
maintenant le 20 Mars! à un moment il faudrait donner une date fixe ou alors tu ne sais pas et tu marque rien puis c'est tout. ( en parlant des magasins évidement )

[ Dernière édition du message le 19/02/2020 à 17:46:43 ]

402
le corona affecte ta MPC!

403
pour casser le delire ^^
Thom'
404
Elle raconte des trucs un peu gros parfois :
- elle compare la taille des pads au SP404 mais la dureté au Maschine : et la dureté par rapport au SP404 ça donne quoi ?
- les sorties CV : si elle ne veut pas de cable splitter, il aurait fallu multiplier les sorties par 2, je ne sais pas si il y a la place ou si c'est judicieux.
- pas de batterie et pas de possibilité de l'alimenter avec une powerbank : c'est si compliqué de monter un embout d'alim sur une powerbank ?
J'ai laché vers 5min...

Cette version de la MPC ne s'adresse clairement pas aux vieux briscards de ce type d'engin mais tente de séduire des nouveaux venus, sauf que l'on a cet élitisme ambiant qui cherche à démontrer qu'en fait c'est un mauvais produit.

Ca me rappel le Porsche Cayenne vs. les pros 911 ou les Pioneer DDJ vs. les "j'ai une régie Nexus".
A un moment faut comprendre que vous n'êtes pas la seule typologie de client et que même si ce n'est pas pour vous que ça n'en fait pas forcément une sous-crotte pleine de défauts.
405
Disons que les les aspects hardware c'est subjectifs. D'autant que la gamme offre un choix.
Ces critiques portent surtout sur le soft et le workflow. Là c'est un peu difficile de la contredire. Ce sont de super machines, le workflow mériterait un rafraîchissement depuis le temps qu'il existe.
Il y a eu des evolutions (fx / synth etc ...), soyons honnêtes.

[ Dernière édition du message le 20/02/2020 à 10:53:40 ]

406
Cette vidéo fait suite à celle où elle expliquait il y a un bail pourquoi elle lâchait la mpc live . Sa communauté l a encouragé à tester la one . Soit . Je trouve que ça fait aussi du bien de pouvoir voir des vidéos qui ne sont pas des publi - reportages qui encensent les produits . La pluralité des opinions permet de nous aiguiller un peu plus quand on a pas la possibilité de pouvoir tester la machine .
Thom'
407
Exactement !

Quand je m’intéresse à une machine, après avoir été convaincu pas les avis positifs, je regarde ceux qui démontent le produit pour voir si ce qu'ils critiquent me gène ou pas.

La plupart des reviews des influenceurs youtube sont positives, elle est ou la critiques ?

[ Dernière édition du message le 20/02/2020 à 11:30:24 ]

408
x
Hors sujet :
Citation de Dead209 :
Exactement !

Quand je m’intéresse à une machine, après avoir été convaincu pas les avis positifs, je regarde ceux qui démontent le produit pour voir si ce qu'ils critiquent me gène ou pas.

La plupart des reviews des influenceurs youtube sont positives, elle est ou la critiques ?

Etant donné que leurs bisness repose sur le fait d'être "sponssorisé" par les marques, critiquer un produit devient un "auto-sabordage" ! :mrg:
409
J'ai beaucoup aimé sa review.
Et je dois avouer que pour moi elle a raison.
Ya tellement de truc niveau érgonomie qui sont pas correct sur la série live que je suis pas éttoné que ce soit pareil sur la "one".
Quand tu regarde l'explorateur de fichier, je me dis, je comprend pas...
Je dis pas que c'est un mauvais produit, loin de la.

Je dirais que le moteur audio est top.
L'érgonomie, putain, mais vous avez fait quoi ?!
Les Qlinks super agréable, mais configuré avec le cul... Par exemple pour les utiliser pour se ballader dans un sample, si tu compare l'Octatrack et la mpc live, tu vois que ya un soucis quand même... Tu dois appuyer sur le bouton qlink pour changer entre bouger la position "début" et la position "fin", c'est un non sens...
410
En fait j'ai l'impression que la dame/demoiselle se plaint plus de la politique d'AKAI niveau OS (sortir une nouvelle machine alors que les anciennes ne sont pas fini) que du hardware lui même. Ce qu'elle ne comprend pas, c'est qu'une boite a besoin de cashflow pour continuer à fonctionner, et beaucoup de matos fait le gros de ses ventes pendant la première année de sortie. Donc du coup j'imagine que les ventes de MPC Live baissaient, donc AKAI a décidé de sortir une variation.

Pour ceux qui se plaignent que leur machines soient "abandonnées" par les constructeurs, c'est ça la principale raison. Mais c'est un peu l'histoire de la poule et de l'oeuf. Un OS pas fini ou pauvre sur une machine relativement couteuse == moins de ventes, moins de ventes == moins d'updates, moins d'updates == encore moins de ventes ... Je me rappelle que la MPC5000 avait fait un flop, à cause de la MPC1000/2500 et l'OS JJ qui étaiet bien plus puissant...

J'ai l'impression qu'AKAI va réserver tout le coté contrôleur live à la FORCE et abandonner cette aspect sur les MPC (la One n'a pas la fonction contrôleur Ableton), pour booster les ventes de la Force, qui a déjà subit une décote de 500€. Le problème c'est que la FORCE met trop de temps à être mise à jour, et à ce prix la, une machine sans même un séquenceur digne de ce nom, avec des fonctions MIDI limitées, ce n'est pas forcément très intéressant.

Perso le seul truc qui me fait suer sur cette machine c'est l'absence de sorties séparées. Rajouter du CV c'est facile sur une machine MIDI. Rajouter des sorties séparées? Impossible.

[ Dernière édition du message le 20/02/2020 à 12:05:31 ]