Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai

  • 818 réponses
  • 125 participants
  • 118 924 vues
  • 144 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai
akai-professional-mpc-one-283477.jpg
À la veille de l’ouverture du NAMM 2020, Akai annonce qu’il y présentera la petite dernière de la série MPC, un modèle compact et autonome.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
531
Ouaip, Bax vient d'ailleurs de passer de livrable sous 4 jours à...livrable sous 8 semaines.

Je l'ai commandée le jour où ils ont fait 10% sur leur catalogue, donc à 674 euros, je maintiens ma commande, mais si je l'avais payée plein pot je crois que je me serais fait rembourser.

Thomann indique désormais disponible "généralement" sous 1 à 2 semaines, mais j'imagine mal qu'ils soient livrés plus rapidement que Bax ou Woodbrass (ce dernier promet également une disponibilité dans 2 mois).

Bref...il va falloir patienter :8)
532
x
Hors sujet :
Citation :
Je l'ai commandée le jour où ils ont fait 10% sur leur catalogue,


Et moi un Moog Sirin qui était déjà en promo... du coup je l’ai eu pour 495€. :aime::bave:

533
Moi j'ai trouver la mienne chez "Artiste Audio" il en avait reçu juste une ! le gars de starmusic m avait dit le contacté le 20/03 car possible d'en recevoir quelques une !

Courage.
Peace.

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

534
Hier j'écrivais ici que le délai chez Bax était subitement passé à 8 semaines (ce qui est toujours le cas), et paf cet aprem ils m'envoient un mail pour m'informer qu'ils viennent de me l'expédier, youpi ^^

Niamorkiz avait raison, ça arrive au compte goutte.

Citation de Analog_Keys :
x
Hors sujet :
Citation :
Je l'ai commandée le jour où ils ont fait 10% sur leur catalogue,


Et moi un Moog Sirin qui était déjà en promo... du coup je l’ai eu pour 495€. :aime::bave:


x
Hors sujet :
Bien joué! Bax frappe régulièrement assez fort avec ses 5 et 10%, c'est un site que je surveille d'assez près.
535
Citation de N¥UME :
ou alors dans "audition" tu as l'options warp d'activé, ça m'est arrivé, je me suis arraché les cheveux pour un truc tout con :mrg:

Parfait merci c était bien ça :facepalm:
536
:bravo:
537
Désolé si la question a déjà été posée, j'ai parcouru le thread mais n'ai pas eu le courage de tout lire...

Je n'arrive pas à trouver des infos sur le séquenceur MIDI de la machine (définition, nombre de pas, longueur, nombre de notes, mode song etc.) - pas même sur le site de Akai ?

Est-ce qu'une âme charitable serait en possession de ces infos ? Il paraît que l'OS est le même que celui de la Live et de la X, ça voudrait dire que le séquenceur est le même ?

Ce truc m'intéresse moins pour la partie MPC que pour la partie séquenceur, avec du MIDI et du CV/gate ce serait le truc parfait pour servir de séquenceur DAWless à mon matos (Korg MS-20 Mini / Korg Minilogue XD / Waldorf Q-Rack / Korg EMX1SD / Korg ESX1SD), plus complet et plus évolué qu'un Arturia Beatstep Pro. Question qui peut sembler idiote, mais est-ce que les ports CV/Gate sont intégrables au séquenceur (on ne sait jamais...) ?

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

538
Télécharge et installe MPC Software à partir du site d'AKAI c'est gratuit pendant 7 jours, ça te donnera une bonne idée de comment fonctionne les MPC Live/One/X .

Il n'y a pas de limite de nombre de pas et toutes ces conneries, ce n'est pas une groovebox mais un vrai séquenceur MIDI classique.

https://www.akaipro.com/mpc-software-2

[ Dernière édition du message le 15/03/2020 à 15:56:12 ]

539
Merci Kriss ! En train de télécharger...

Citation :
Il n'y a pas de limite de nombre de pas et toutes ces conneries, ce n'est pas une groovebox mais un vrai séquenceur MIDI classique.


Oui j'imagine bien qu'au niveau de la DAW MPC software il n'y a pas de restrictions de ce type - mais je parlais bien d'une utilisation en tant que séquenceur MIDI 100% standalone. J'ai revendu ma MPC1000b, et je cherche un séquenceur standalone pour mes synthés / BaR. Peut-être que de nos jours ces restrictions n'ont plus lieu d'être sur les séquenceurs MIDI, je suis de la vieille école et je n'ai pas trop suivi ces dernières années :oops:
Un Arturia Beatstep Pro par exemple est très limité (2 séquenceurs mélodiques à 16 pas max + un séquenceur MIDI 16 tracks pour les part mute par exemple).

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

[ Dernière édition du message le 15/03/2020 à 16:43:27 ]

540
Sinon regarde du côté du squarp pyramid si tu te fous de la partie audio :clin: