Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai

  • 818 réponses
  • 125 participants
  • 118 919 vues
  • 144 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai
akai-professional-mpc-one-283477.jpg
À la veille de l’ouverture du NAMM 2020, Akai annonce qu’il y présentera la petite dernière de la série MPC, un modèle compact et autonome.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Bien bien bien, quand elle sera a 350 euros j'achetes, pas avant.
Le prix est totalement fou, voir ridicule.
Je la vois, je me dis , tien tien une petite MPC , bien vue, ils pensent au marché des gens modeste mais passionnés, j'ai rêvé.
Ils penses leurs gueu... et basta, aux première loge pour regarder ces chinoiseries passer de mode, pour ne plus servir qu'au contrôle des éclairages de scènes.
62
Tu exagères, c'est la mpc la moins chère jamais sortie (mis à part la 500, je me souviens plus du prix a la sortie mais ça devait pas être loin).

Elle me tente bien.
63
Celle la elle a l'air pas mal j'aimer pas la live mais la le fait d'avoir un lokk un peu a l'ancienne avec un ecran couleur tactile moderne peut etre que ca peut le faire, faut juste s'habituer a l'ecran tactile et ca je sais pas si je vais aimer... je bosse sur une 5000 et je la trouve au top!
Elle me plaisait avec du cv et tous mais jusqu'a ce que je remarque qu'elle n'avais pas de sortie separée... gros poin faible! et manque de sortie midi aussi... pourtant il y avais la place pour tous ca, akai pourquoi.... ! presque parfais. je garde ma 5000 et on verra a la prochaine sortie mpc... :(

lolo333

64
C'est vrais que 700 c'est un peu beaucoup 500 aurais ete bien plus raisonnable, mais franchement pour une MPC autonome avec memoire, stockage moteur de synthése interne, ecran couleur tactile, etc... c'est quand méme vraiment pas exageré... une elektron vaux bien plus méme si c'est different.
Le prix de la mpc X lui est exageré!

lolo333

[ Dernière édition du message le 16/01/2020 à 14:23:22 ]

65
Citation de lolo333 :
je garde ma 5000 et on verra a la prochaine sortie mpc... :(

La MPC 5000, c'est la MPC X qui la remplace.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 16/01/2020 à 14:24:46 ]

66
vu le prix de la Akai Force qu'on trouve maintenant à à peine plus de 1000 euros (et le développement des certaines offres concurrentes, même si pas directement comparables) , il fallait effectivement renforcer le compétitivité des versions "16 pads" de ces engins

L'idée de proposer une version un peu plus low-cost de la MPC-Live plutôt que de simplement baisser le prix de cette dernière n'est pas absurde.

Par contre, est-ce que les seulement 2 Go de samples fournis ne vont pas être franchement limités à coté des 10go des Live et Force?

Est-ce qu'il y a une liste exhaustive des limitations du MPC One vs MPC Live? mais aussi des avantages du One sur le Live, (même si j'imagine qu'ils ne sont pas très nombreux, j'ai vu par exemple qu'il y a plus de boutons sur le One, donc plus de fonctions en accès direct, ça peut être appréciable en terme d'ergonomie.)

Reste à voir ensuite quel sera le vrai prix "boutique" dans quelques mois (le force par exemple est vendu nettement moins cher que son prix public)

question : en mode contrôleur midi (pour contrôler un synthé externe, par exemple), est-ce qu'on dispose bien de toutes les fonctions de jeu : arpégiateur, mode notes avec scales et chords, etc. sur ces machines?

67
Citation de Deltank :
Citation de lolo333 :
je garde ma 5000 et on verra a la prochaine sortie mpc... :(

La MPC 5000, c'est la MPC X qui la remplace.

Oui mais j'aime pas trop ce grand ecran ca me fait peur , peur de passer trop de temp a regarder celui ci et a perdre mes idée et le tactil me fait peur aussi mais bon, faudrait que j'essaie un jour et peut etre que cela me plaira, en tous cas la 5000 me convien bien elle a un grand ecran pratique aussi, ce qui m'a le plus rebuté sur la mpc X c'est le prix! lol j'ai pas les moyen, un jour en occase peut etre... ;)
Vraiment dommage que la mpc one n'est pas des sorties separé et quelque midi out en plus, je l'aurais prise...

lolo333

[ Dernière édition du message le 16/01/2020 à 14:54:08 ]

68
le prix n'est pas délirant, le marché est immense là ou il est plus réduit pour les grandes soeurs, ils vont en vendre de pleines palettes...

en attendant, plein de nouveaux tutos en vidéo ici : https://www.youtube.com/user/AkaiProVideo/videos
69
oui tu as raison marclr17 mais ... ca reste cher.
merci pour les tuto cool ca!

lolo333

70
oui c'est vrai, mais ça veux dire qu'on la trouvera d'ici un an ou deux à 400€ d'occase, et là c'est franchement super bien placé :bravo:
(pour info j'avais trouvé ma MPC Live à 700€ il y a presque 2 ans, ça donne une petite idée de la décote d'occase de cette gamme de produits, si ça peut aider)
je trouve ça bien qu'Akai ait pensé aux plus petits budgets, avec la Force j'avais peur qu'ils partent dans l'autre sens (genre XXX)
perso, si elle était sortie il y a deux ans, je pense que je l'aurais prise, elle est parfaite pour un studio-mallette...

[ Dernière édition du message le 16/01/2020 à 16:59:51 ]