Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1197
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet korg esx1 à l'aide!déreglement de tout les effets lors de l'appuie de boutton!!!

  • 65 réponses
  • 18 participants
  • 14 147 vues
  • 17 followers
1 korg esx1 à l'aide!déreglement de tout les effets lors de l'appuie de boutton!!!

tout d'abord bonjour à tous!

il se trouve que je fait face en ce moment à un problème de taille avec ma korg esx1!

en effet lorsque je crée mon patern ,ou suis tout simplement en train de jouer ,lorsque j'apuie sur les part ,le stop ,ou bien meme les boutons pattern ,part édit, ... bref tous les boutton sans exception ,il se trouve que l'écran se met a défiler a toute vitesse en m'affichant le pitch ,résonance, cuttof .... ce qui deregle mon part selectionner!

ca donne un truc du genre la soupe aux choux donc il ya vraiment de quoi s'arracher les cheuveux de la tete!

il m'est donc pour moi desormais impossible de me permettre de faire un live ou un enregistrrement au risque de tuer tous les auditeur present devant les enceinte!

un cutoff qui se transforme en decimator c'est plutot moyen!

enfin bref après avoir éplucher mille fois  mon manuel et rodé sur nombre de forum, toujours pas de réponse concrète!

quelqu'un pourrait il me diriger ou m'orienter sur le sujet!

merci d'avance pour vos réponsse!

nino

Afficher le premier post
11
j'ai le même problème, et effectivement ce sont mes potards qui sont usée.

Quelqu'un a-t-il les références de ces composants ?

Tout forme de connaissance devient finalement connaissance de soi. Maitrise de soi ou maitrise des autres, Manger ou être Manger

12
J'ai pris en photo les potards en question...
j'ai pas encore trouver la référence, alors si ça peut aider voici la photo

image.php


Tout forme de connaissance devient finalement connaissance de soi. Maitrise de soi ou maitrise des autres, Manger ou être Manger

13
J'ai passé un long moment à éplucher le catalogue constructeur APLS. D'après mes recherches, voici les références que je vais me commander pour remplacer moi-même mes potards.

Valable pour les potards des contrôles « Part Common », « modulation » et « filter »:
(au total 7 potards sans détente central, et 3 avec détente)

[filtres (x 3); Level; Eg Time; Start; Speed]
APLS RK11K1140A23
Single-unit (20V DC) | Vertical type | Bushing With | Flat | 25mm | Center detent Without | 10kΩ | 1B
http://www.alps.com/WebObjects/catalog.woa/E/HTML/Potentiometer/RotaryPotentiometers/RK11K11/RK11K1140A23.html

[Picht, Pan et Deph (Modulation)]
APLS RK11K114001Z
Single-unit (20V DC) | Vertical type | Bushing With | Flat | 25mm | Center detent With | 10kΩ | 1B
http://www.alps.com/WebObjects/catalog.woa/E/HTML/Potentiometer/RotaryPotentiometers/RK11K11/RK11K114001Z.html

Je suis pas certains à 100% qu'ils fassent bien 25mm car je ne les ai pas mesuré Mais ! il n'y a qu'en 25mm qu'on peut les trouver avec et sans la détente central, et qu'ils sont identiques sur ma photo, j'en déduis qu'ils font 25

Tout forme de connaissance devient finalement connaissance de soi. Maitrise de soi ou maitrise des autres, Manger ou être Manger

14
J'ai le potard de gain des lampes qui commence à bien déconner,tu aurais une idée de la référence ?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

15
@Tsaddeous

Malheureusement, non.
Dans mes souvenirs, je me rappel avoir noter une différence entre les potards Master, Tube Gain, Audio In, et ceux dont je cherchais la référence, mais j'en suis pas sur.
Je crois que c'est le nombres de connecteur qui était différent, 5 ou 6 au lieu de 4, quelques choses comme ça... :s

Et sur mes photos, c'est pas suffisament net pour m'en assurer.

La prochaine fois que je démonte la bête, j'y regarderais de plus près ;)

Tout forme de connaissance devient finalement connaissance de soi. Maitrise de soi ou maitrise des autres, Manger ou être Manger

16
Ok,merci :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

17
J'ai trouvé qu'un seul revendeur au détails sur le net,
pour 10 pauvres potards à 70cts pièces, c'est 20€ de frais de port ...
L'opération de remplacement de ces composants n'est pas très ardu, car ils sont en terrain dégagé sur le circuit imprimé. Par contre, le désassemblage demande une certaine délicatesse si on veut pas arracher tout les fils.

Je ferais quelques photos pour vous montrer ;)

Tout forme de connaissance devient finalement connaissance de soi. Maitrise de soi ou maitrise des autres, Manger ou être Manger

[ Dernière édition du message le 12/05/2011 à 10:19:40 ]

18
Salut,tu pourrais me donner le liens de ce revendeur sur le net s'il te plait,je vais voir si il a la ref du potentiomètre pour le gain des lampes,merci.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

19
salut salut,

j'ai le même problème : résonnance, cutoff, etc qui change tout seul quand je joue, plutot emmerdant... Apres avoir déserrer la plaque tout se passe mieu mais a mon avis c'est temporaire, et je n'ai pas les connaissances suffisante pour un changement de pottard donc direction le réparateur...

ça me rassure je ne suis pas le seul
20
DSL de répondre si longtemps après...
Alors, depuis le temps, j'ai reçu les potentiomètres que j'avais commander chez Mouser Electronics.

les références que j'ai retrouvé sur ma facture sont les suivantes:
688-RK11K114001Z 10K
688-RK11K1140A23 10K
Sans les fraix de port (20€), il y en a pour moins de 10€.

Attention, ces composants sont légèrement plus long, c'est à dire qu'il y aura un espace d' 1mm en plus entre le bouton et la plaque rouge de surface. Rien de bien méchant... 1 petit mm.

j'ai effectué le remplacement de ces composants à l'aide d'un fer à souder, d'une pompe à dessouder, d'un peu d'étain, une pince et le matériel approprié pour ouvrir la bête.
Rien de bien couteux ou de difficile à utiliser.

Il faut compter au moins une demi-journée, calmement c'est faisable soi-même.
Pour dessouder le composant, commencez par les deux grosses pattes de fixations.
Puis retirer un maximum d'étain sur les 4 pattes de connections, avant de les chauffer une à une, et de retirer le composant avec une pince pendant que c'est encore chaud.
Retirer suffisamment d’étain dans chaque trou pour pouvoir introduire sans dommages le nouveau composant.

Il faut prendre bien soin, en démontant les différentes parties de la bête, de ne pas arracher les fils et autres nappes. Il faut prendre bien soin de déverrouiller le connecteur avant de tirer sur la nappe, comme par exemple sur la bande sensitif de gauche. Et surtout éviter comme moi de cramer tout plein de fil en manipulant votre fer à souder.

J'ai testé, tout fonctionne de nouveau à merveille :)

Tout forme de connaissance devient finalement connaissance de soi. Maitrise de soi ou maitrise des autres, Manger ou être Manger