Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1197
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet korg esx1 à l'aide!déreglement de tout les effets lors de l'appuie de boutton!!!

  • 65 réponses
  • 18 participants
  • 14 148 vues
  • 17 followers
1 korg esx1 à l'aide!déreglement de tout les effets lors de l'appuie de boutton!!!

tout d'abord bonjour à tous!

il se trouve que je fait face en ce moment à un problème de taille avec ma korg esx1!

en effet lorsque je crée mon patern ,ou suis tout simplement en train de jouer ,lorsque j'apuie sur les part ,le stop ,ou bien meme les boutons pattern ,part édit, ... bref tous les boutton sans exception ,il se trouve que l'écran se met a défiler a toute vitesse en m'affichant le pitch ,résonance, cuttof .... ce qui deregle mon part selectionner!

ca donne un truc du genre la soupe aux choux donc il ya vraiment de quoi s'arracher les cheuveux de la tete!

il m'est donc pour moi desormais impossible de me permettre de faire un live ou un enregistrrement au risque de tuer tous les auditeur present devant les enceinte!

un cutoff qui se transforme en decimator c'est plutot moyen!

enfin bref après avoir éplucher mille fois  mon manuel et rodé sur nombre de forum, toujours pas de réponse concrète!

quelqu'un pourrait il me diriger ou m'orienter sur le sujet!

merci d'avance pour vos réponsse!

nino

Afficher le premier post
21
salut

merci pour les références! et pour les explications malgré que la soudure, faut savoir faire preuve de patiente et méticulosité

les potentio que t'a reçu sont de quelle marque (fabriquant) ? surement ALPS???

car je sais que chez ALPS (B103 à détente centrale ou non) il y a 2 modèles, un modèle à boutons court et l'autre plus long.
j'ai eu le coup inverse pour ma korg ER mk2 (R.I.P :|)... bouton trop court, rien de bien méchant,le bouton gris rentrais sans problème;

mais, à ta place, vu que tes boutons sont plus long, je mettrais une "bague" ou une rondelle dessous pour combler les 1mm d'espaces car je pense que tes potards vont vite dépérir à cause de ce petit millimètre...

par contre pour les 20€ de F.D.P ils abusent!!! on dirait que malheureusement beaucoup de site font ce même coup! les en...és! :non:




[ Dernière édition du message le 21/12/2011 à 18:06:09 ]

22
de marque ALPS, modèle long, j'ai pas su trouvé les courts...

Tout forme de connaissance devient finalement connaissance de soi. Maitrise de soi ou maitrise des autres, Manger ou être Manger

23
en relisant le sujet et mon message, je me rends compte qu'il doit y avoir une erreur, car 1 mm ça fait peu, c'est pas 1cm plutot? :oops:

j'ai regarder le circuit (HS) de mon ER mk2 et c'est pas 1 mm mais bien 1 petit cm de difference entre les 2 modèles de potentiomètres...

voilà des photos
dsc02310.jpg

dsc02311.jpg

c'est un potard que j'avais changer avant que cette petite korg ne grille,

j'avais eu ce potard chez oxygen.sav à lyon,

[ Dernière édition du message le 22/12/2011 à 13:42:57 ]

24
C’était quoi la ref du potard ?

Par ce que j'ai le master volume de ma EA-1 MKII qui est mort.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

25
oula! tu me demande de chercher la facture là!

je sais pas ou je l'ai mis, si je tombe dessus je manquerais pas de vous filer la ref exacte...mais c'est toujours de marque ALPS B103.
par contre pour ton EA c'est un potard long...

HS: j'avais le master de mon ER qui était HS aussi (volume toujours à fond), mais ce n'était pas le potard qui était mort mais une resistance. Et j'ai vu quelques petites electribe avec ce soucis...mais bon j'ai pas la science infuse

[ Dernière édition du message le 22/12/2011 à 13:43:58 ]

26
Ben je me demande si c'est plutôt un problème comme ça,sur la mienne.

J'ai beau tourner le potard dans tout les sens,le volume ne bouge plus et doit etre coincé vers 1/4,j'aimerais bien que ce soit à fond,dans ce cas là je m'en foutrais. :lol:

Je vais la démonter,pour jeter un coup d’œil.

Merci.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

27
bon courage!

moi j'y avais laisser comme ça (volume à fond) car les composants CMS ça me rend fou!!


pardon pour l'HS!




28
J'ai sorti la réglette de compétition pour l'occasion et j'ai mesuré 2 millimétres.

Tout forme de connaissance devient finalement connaissance de soi. Maitrise de soi ou maitrise des autres, Manger ou être Manger

29
Au fait finalement ça a réglé le problème ?
Je suis intéressé par la question parque mon esx me rend dingue. C'est une longue histoire.

Je l'ai démontée pour donner un petit coup de neuf aux contacts carbone des touches avec une sorte de peinture argent (comme le scotch contact que tu recommandes tsaddeus)
et comme un crétin j'ai arraché la bande qui relie les deux cartes près du ribbon controller.

Quand je l'ai rallumée, symptôme déjà bien connu de l'écran vide, les caractères ne s'affichent pas. Ca m'était arrivé une fois, je sais que c'est le fusible et jel'avais déjà fait remplacer par un fusible amovible en verre. Mais le socle monté était précaire donc en voulant changer le fusible, les contacts s'arrachent.

Hop fer à souder, beaucoup de stress parce que c'est tout petit et que je suis peu expérimenté. J'arrive finalement à bien souder un porte fusible, et la machine démarre !!

seulement voilà, nouveau problème : tout défile très vite en changeant de valeur (cf 1er post). Quand j'éteins, impossible de redémarrer car le fusible a grillé, il faut donc le changer (heureusement que j'ai mis un socle !)

Voilà où j'en suis. Je serais très étonné que d'un seul coup tous les potards déconnent, ça paraît de toute évidence lié à l'arrachage de ce petit bout de ruban. En même temps, j'ai vu des photos où cette bande était détachée de son support blanc...


Bref, désolé pour la longueur mais comme vous m'avez l'air calés sur l'électronique de l'esx, je fais appel à vous avant de l'envoyer chez musical service ce qui risque de me coûter le prix d'une nouvelle machine d'occase :(
Avez-vous un avis sur cette question délicate ?
merci pour votre aide!!!

francesco

http://www.thetape.eu

30
Il m'est arrivé la meme pour le ruban,je l'avais juste replacé,aucun problème ensuite.

Tu t'es bien servis du system de bloquage pour remettre le ruban ?
Il y a sur la prise un bou de plastic,qui sert à bloquer le ruban,une fois qu'il est bien en place,c'est peut être juste ça.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"