Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1197
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet korg esx1 à l'aide!déreglement de tout les effets lors de l'appuie de boutton!!!

  • 65 réponses
  • 18 participants
  • 14 149 vues
  • 17 followers
1 korg esx1 à l'aide!déreglement de tout les effets lors de l'appuie de boutton!!!

tout d'abord bonjour à tous!

il se trouve que je fait face en ce moment à un problème de taille avec ma korg esx1!

en effet lorsque je crée mon patern ,ou suis tout simplement en train de jouer ,lorsque j'apuie sur les part ,le stop ,ou bien meme les boutons pattern ,part édit, ... bref tous les boutton sans exception ,il se trouve que l'écran se met a défiler a toute vitesse en m'affichant le pitch ,résonance, cuttof .... ce qui deregle mon part selectionner!

ca donne un truc du genre la soupe aux choux donc il ya vraiment de quoi s'arracher les cheuveux de la tete!

il m'est donc pour moi desormais impossible de me permettre de faire un live ou un enregistrrement au risque de tuer tous les auditeur present devant les enceinte!

un cutoff qui se transforme en decimator c'est plutot moyen!

enfin bref après avoir éplucher mille fois  mon manuel et rodé sur nombre de forum, toujours pas de réponse concrète!

quelqu'un pourrait il me diriger ou m'orienter sur le sujet!

merci d'avance pour vos réponsse!

nino

Afficher le premier post
51
salut

vraiment merci pour ce lien! (et merci son2teuf :lol:)

ça fonctionne!

j'ai remplacé les rondelles isolantes par de simple carrés de carton, que j'ai percé avec un foret de 3 et allez simone en voiture!

3h de jeu et AUCUN dérèglement de valeur, ça à l'air de tenir....

merci
52
salut bon après 1 mois de jeu, les carrés de carton ça à pas tenu! (normal)

j'ai donc piquer la plastifieuse de ma femme pour faire ça

dsc04810.jpg

je verrais si ça marche...

[ Dernière édition du message le 01/07/2014 à 15:26:54 ]

53
Je ne veux pas porter la poisse mais cela fait pas mal de temps que je traîne ce problème sur mes deux bécanes et malgré avoir testé d'isoler les circuits des condos avec du papier sulfurisé aussi, les câbles avec du scotch isolant (j'y ai cru ...) rien y fait sa remarche quelque heures et rebelote sa recommence de plus belle...IL faut donc procéder par élimination maintenant. Demain je vais tester en surélevant le dessus du dessous sans vis et avec le jus voir si ça se dérègle sans serrage , si ce n'est pas le cas ce sera donc le problème du circuit qui touche les condos ou problème de masse j'isolerai donc aussi la plaque ou trouverai un moyen de surelever, si ça bug toujours j'opte pour un soucis de fil coupé ou autre.... c'est fragile quand même ... le problème à débuté peu de temps après l'achat.. ça fait un bout que je galère pour mes lives , obligé d'ouvrir ma machine avant chaque utilisation et soirée , la panique....

[ Dernière édition du message le 15/07/2014 à 23:15:17 ]

54
salut...

Bon sans me porter la guigne :-D ça fait plus d'un mois que j'ai poser le morceau de feuille plastifié...

J'ai joué pas mal avec mon ESX, elle est même sortie pour une première fois et.... R.A.S

Ca a l'air de tenir... Je reviens ici dans un mois pour donner des nouvelles de l'histoire

@+

[ Dernière édition du message le 22/08/2014 à 12:05:29 ]

55
salut, jai plus mes esx et emx (revendu), mais jai isolé avec du papier sulfurisé sur mes 2 korg qui avaient ce probléme, et ça marche nikel, c'est bien les condensateurs en haut a droite qui pose probléme, c'est un probléme de conception des 2 machines, et d'ailleurs korg fait la sourde oreille depuis la sortie des electribe, car il y a un jolie paquet de gens touché dans le monde entier par ce même probléme (et même d'autres aussi), il y a énormément de gens sur les forums qui se plaignent de n'avoir aucune réponse de korg, et korg refait pareil avec le probléme de souffle sur le ms20 mini, c'est inadmissible d'avoir 1 SAV aussi nul!!!!!!! :furieux: mais ça c'est 1 autre sujet,:non: désolé, a bon entendeurs salut!!! :mdr: et bon courage pour la suite, moi jai tout réparé et tt vendu pour une autre marque, mais pas le même prix... ;)
56
x
Hors sujet :
le pire, chez korg, c'est quand meme la snare de la volca beats ou une resistance( je crois) a carrement été oubliée lors de la mise en prod, y a l'emplacement, la ref sur la board mais pas la piece( c'est un "modeur" qui a vu ça) et korg ne veut pas reconnaitre le truc...
attention, je denigre pas, j'adore le fait qu'ils fassent des choses accessibles mais des fois, y a le revers de la medaille quoi:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 30/08/2014 à 19:23:43 ]

57
x
Hors sujet :
Salut
t'es sur ho'dog? car pour les electribe les boards sont toutes les mêmes et il y a des emplacements de compo CMS libre ou pris, ça dépends du model d'electribe...c'est peut être la même pour les jouets volca?? (que j'ai jamais tester, mais vu youtube ça reste korg niveau sonorité; pourtant j'aime mon ESX :aime:) en tout cas ça l'air encore plus fragile qu'une electribe

[ Dernière édition du message le 31/08/2014 à 15:04:37 ]

58
prak6 >le papier sulfurisé est, pour moi, une mauvaise idée...

ce dernier est très "poreux" (mettez de l'huile dessus...ça marque direct, alors pour l'humidité c'est la même) et il brule facilement (je pense que les condos chauffent légèrement) ça ne va pas cramé du premier coup mais à force :!: :non: :furieux:

après chacun est libre, c'est juste un conseil ;)

[ Dernière édition du message le 31/08/2014 à 15:05:38 ]

59
60
Salut à tous.
Devinez pourquoi je suis là…

J'ai bien lu tous vos posts et avant de me décider pour un changement de potards ça serait sympa si quelqu'un qui l'a fait il y a quelques temps (vu l'ancienneté du post, y'a moyen) pouvait confirmer que le problème avait été réglé durablement.

Merci d'avance pour votre aide.

Arnauld.