Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1197
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet korg esx1 à l'aide!déreglement de tout les effets lors de l'appuie de boutton!!!

  • 65 réponses
  • 18 participants
  • 14 146 vues
  • 17 followers
1 korg esx1 à l'aide!déreglement de tout les effets lors de l'appuie de boutton!!!

tout d'abord bonjour à tous!

il se trouve que je fait face en ce moment à un problème de taille avec ma korg esx1!

en effet lorsque je crée mon patern ,ou suis tout simplement en train de jouer ,lorsque j'apuie sur les part ,le stop ,ou bien meme les boutons pattern ,part édit, ... bref tous les boutton sans exception ,il se trouve que l'écran se met a défiler a toute vitesse en m'affichant le pitch ,résonance, cuttof .... ce qui deregle mon part selectionner!

ca donne un truc du genre la soupe aux choux donc il ya vraiment de quoi s'arracher les cheuveux de la tete!

il m'est donc pour moi desormais impossible de me permettre de faire un live ou un enregistrrement au risque de tuer tous les auditeur present devant les enceinte!

un cutoff qui se transforme en decimator c'est plutot moyen!

enfin bref après avoir éplucher mille fois  mon manuel et rodé sur nombre de forum, toujours pas de réponse concrète!

quelqu'un pourrait il me diriger ou m'orienter sur le sujet!

merci d'avance pour vos réponsse!

nino

Afficher le premier post
41
comme j'ai écris plus haut mon ESX à ce petit soucis de temps en temps...

mais une alimentation qui deconne?:???:

certe,,,
mais en ce qui me concerne quand ce soucis m'arrive j'ai juste à changer la valeur du potard (depth pour la mienne) et plus aucun dé-réglage... certaines fois un simple tapotement vers le potard et ça suffit

donc je vois pas le rapport avec l'alim... car c'est bien la carcasse de l'ESX que je tapote et non l'alim...

puis si c'était l'alim je pense que y aurai juste de plus gros soucis qu'un dé réglage du potard depth çz toucherais tout les autres...

développe stp

[ Dernière édition du message le 26/02/2012 à 14:46:19 ]

42
Je pense que c'est possible,aussi bizarre que cela puisse paraître.

Sur certaine pédales guitare,par exemple les delays de chez electro harmonix,si l'alim n'est pas une Electro Harmonix(il y en a d'autres qui marchent,mais faut trouver),il arrive que le delay déconne à fond,ou bien qu'il soit presque imperceptible et il arrive même (selon l'alim) qu'il n'y ai plus du tout de son.

C'est bizarre,mais c'est comme ça.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

43
si cela viens de l'alimentation ça peut être une tension qui chute par exemple
dans ce cas il faudrait un oscilloscope pour vérifier et en être sur...

en tout cas en ce qui me concerne sur ma korg j'opte plus sur mon potard depht qui déconne (en plus la détente centrale est péter) j'envisage changer mes potards donc le jour ou cela sera fait, si ça recommence cela voudra dire que djdidou à raison...

pour info ou ça s'achète une alim korg??? et combien???
44
Salut , pour l'adapteur Korg essaye sur Woodbrass ou thomann ( désolé je sais plus ou j'ai acheté la mienne ) et ça coute 30 euros donc ça va encore !!!
A pouette

Tu l'as voulu , tu l'as eu .... Un grand coup dans ton cul !!!

ALors viens pas dire que t'as mal a ton p'tit trou de balle .

 

45
Quelqu'un a du nouveau pour ce problème ??? sachant que mes deux bécanes (esx/emx en smartM) ont cette même panne: certains effets se dérèglent lors d'un petit appuie sur la coque ou un jeu de l'appergiator...Lorsque je démonte , souffle cela refonctionne un petit moment. le probléme semble venir quand elle chauffe.j'ai alors isolé mes circuits via du papier sulfure sur ma mx astuce trouvé sur un site anglais , cela semble fonctionner pour le moment mais pas certain que ce soit durable. Je ne crois pas trop en une usure des potards sachant que ma sx est récentes.Peut - être l'alim effectivement... mais ou en avoir une neuve de l'ancien modèle smartM?...
Merki
46
Petit déterrage de topic...
Même soucis pour moi sur l' esx avec les réglages qui bougent. J' ai vu une astuce sur le forum mais j' arrive pas à la retrouver... Ce serait dû au circuit imprimé qui touche les condensateurs situé en dessous ( je pense que c' est ceux qui se trouvent sous l' écran mais pas sûr). J' ai démonté la bête et mis un petit bristol sur les condo. çà a l' air de fonctionner. Mais je vais peut être mettre plutôt du papier sulfurisé sûrement plus adapté.
Si quelqu' un a déjà fait la manip je veux bien des retours aussi ^^. Et si vous retrouvez l' astuce posté sur AF y a pas longtemps j' veux bien le lien :)
Tschuss

J' ai pris la machine en photo si vous voulez
http://www.son2teuf.org/forum/hardware_land/113184_reglages_qui_bougent_tout_seuls_esx1/emx1#113190
47
Salut , je ne connais pas le cas " circuit imprimé qui touche les condensateurs" par contre mon esx avait aussi les valeurs de potards qui changeaient toutes seules..
Je l'ai démontée et nettoyée , pour les potards qui déconnaient j'ai mis dessus un petit peu de la bombe contact . Une fois remontée tout était ok. J'avais aussi un pad surlequel il fallait bourriner. J'ai constaté qu'il y avait un dépôt léger, une trace sur les circuits dorés en dessous du potard et peut être aussi sur le caoutchouc noir, je les ai donc nettoyés doucement avec un papier jusqu'à ce qu'ils soient propres. Le pad répond bien maintenant...

Voilà voilà... des fois c'est simple, j'espère que ça pourra l'être autant pour ton cas.

J'ai fait ça y a quelques jours, je ne peux pas dire si ça durera dans le temps.. des personnes m'ont dit de ne pas mettre de bombe contact sur les potards de l'esx... bon... à voir !

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

48
Yep, merci de la réponse. Dans mon cas la machine est très récente (version sd) et vraiment très propre à l' intérieur. Ma petite manip à l' air de fonctionner mais je vais quand même enlever le bout de carton que j' ai mis à l' intérieur et remplacer çà par des rondelles (en carton) que je placerai au niveau des vis sous le premier circuit imprimé histoire de le surélever légèrement par rapport au condensateurs situés en dessous. Je pense que ce sera mieux, comme çà rien ne touchera les condensateurs, ni le circuit imprimé ni le carton.
49
salut

j'avais pas suivi le sujet... merci pour cette astuce!!!:bravo:

je vais essayer l'isolation du circuit imprimé, car ma "satané" d'esx continu toujours ses délires schizophrène ^^

j'ai vu sur le lien que des membres de son2teuf l'avaient fait, et ici y en a qui se sont lancé à l'eau? ça fonctionne?

[ Dernière édition du message le 15/05/2014 à 17:52:44 ]

50
salut

vraiment merci pour ce lien! (et merci son2teuf :lol:)

ça fonctionne!

j'ai remplacé les rondelles isolantes par de simple carrés de carton, que j'ai percé avec un foret de 3 et allez simone en voiture!

3h de jeu et AUCUN dérèglement de valeur, ça à l'air de tenir....

merci