Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : The rhythm of the night

  • 253 réponses
  • 54 participants
  • 33 618 vues
  • 64 followers
1 Commentaires sur le test : The rhythm of the night
The rhythm of the night
Présentée avant l’été, la SP-16 marque l’entrée de Pioneer sur le marché des instruments de musique électronique. Avec ce séquenceur-échantillonneur haut de gamme, la marque entend bien frapper un grand coup. Powa !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Citation :
C est marrant j ai pensé l inverse , Dave Smith se fait un nom chez les DJ


Ce ne serait pas plutôt "le milieu DJ" (avec ici la marque Pioneer) qui tenterait d'amadouer les amoureux de la synthèse sonore, plutôt réfractaires à cette marque à connotation DJ justement :noidea:
Il me semble que cet ajout du filtre Dave Smith permet à Pioneer d'élargir son champ d'action (comprendre "ventes") à un tout autre public que celui des disc jockeys ;-)
62
Citation :
Et la roadmap avec dates précises est aussi à saluer.


Et vu que c'est Pioneer y a pas de risque que la boite ferme :-D

Milieu Dj ou amoureux de la synthèse ... je pense que le mariage Pioneer/Dave Smith permet à chacun de s'identifier à l'un ou à l'autre. L'important pour Pioneer est que tout le monde l'achète :-D
63
Si vous avez bien lu le test ou la mise à jour des fonctionnalités pour le dernier OS en cours, vous aurez remarqué qu'il y a un filtre (numérique) multimode résonant parmi les effets d'insertion, donc 1 par piste si on veut, avec automation des paramètres... C'est déjà un bon début pour la synthèse. Un LFO est prévu...
64

Citation de : the ephemeral

Citation :
C est marrant j ai pensé l inverse , Dave Smith se fait un nom chez les DJ


Ce ne serait pas plutôt "le milieu DJ" (avec ici la marque Pioneer) qui tenterait d'amadouer les amoureux de la synthèse sonore, plutôt réfractaires à cette marque à connotation DJ justement :noidea:
Il me semble que cet ajout du filtre Dave Smith permet à Pioneer d'élargir son champ d'action (comprendre "ventes") à un tout autre public que celui des disc jockeys ;-)

 bref, c'est donnant/donnant.

65

J'ai commencé le home studio hardware vers 2008, et je me souviens que pas mal de gens s'y mettant aussi étaient séduits par le Tetra et ses lfos notamment pour du dubstep... (c'était l'époque Skream et Mala, c'était encore honorable, mais tout se faisait déjà sous Massive). Il se pourrait que DSI fasse effectivement des incursions dans les GAS des djs qui sautent le pas.

66
Au moins ils la sorte vite avec un planning de mise à jour précis.

1000 fois mieux que de faire des teasing à n'en plus finir avec des becanes finalement pas plus abouties et avec des mise à jour inexistantes ou insignifiantes.

Tout ca sent un je ne sais quoi de sérieux qui devient trop rare, innovant et avec une démarche très ciblée, sans blabla.

1600€ c'est beaucoup certes, mais ca ne me semble pas foutage de gueule non plus..on est dans une autre dimension qualitative que la concurrence nipponne
67
Ca ne m etonnerais pas que cette machine motive elektron a nous sortir un sampler de fou furieux :lol:

[ Dernière édition du message le 25/10/2016 à 23:35:59 ]

68
Ils ont du boulot, pour faire un truc aussi intuitif :-D
69
On parle d'elektron pas de trucs intuitifs hein....:mdr:
Thom'
70
Elektron? Qui veut être geek doit le mériter mon cher...;)
Attention

[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 08:14:22 ]