Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : The rhythm of the night

  • 253 réponses
  • 54 participants
  • 33 603 vues
  • 64 followers
1 Commentaires sur le test : The rhythm of the night
The rhythm of the night
Présentée avant l’été, la SP-16 marque l’entrée de Pioneer sur le marché des instruments de musique électronique. Avec ce séquenceur-échantillonneur haut de gamme, la marque entend bien frapper un grand coup. Powa !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
22
2 samples de 30 secondes ça fait 1 minute, et devinez quoi mais 4 samples de 30s ça fait 2 minutes.... C'est une limitation facilement contournable ;)
Je pense qu'ils l'ont fait exprès pour éviter justement d'avoir 8 minutes samples de pet de chat non stop :D:

23
Ca peut faire 16*30 sec => 8 minutes de samples et comme dans un projet tu as 16 scènes x 16 motifs (samples), ca fait 128 minutes de samples soit 2 heures et 8 minutes (enfin si j'ai bien tout compris) ... C'est bon tu peux faire "play" et aller boire un verre :lol:
24
La question de la durée limitée des samples est un choix technique : sur le Toraiz, n'importe quel sample chargé dans un projet peut être time stretché et slicé en temps réel (et le slice va s'améliorer pour pouvoir éditer les points de découpage). Ce qui fait 16 samples stéréo maléables sans distinction. Ce n'est pas une optique de lecture simple de grands samples, comme le fait un Octatrack depuis une carte (lui distingue les samples à triturer et les samples à lire simplement).
Si vraiment on veut des samples très longs, on peut aussi sampler sur un PC, puis découper en tranches de 32 secondes que l'on placera bout à bout sur la Toraiz.
25
30 secondes c'est plagiat?
J'ai un pote qui travaille à la Sacem et son boulot consiste à s'immiscer dans les soirées et de pister les morceaux diffusés non déclarés.
Selon lui au bout de 4 notes d'affilees reconnaissables à une oeuvre existante t'es dans le plagiat...
alors 30 secondesicon_facepalm.gif
à moins de timestrecher à mort et de broyer le truc dans des effets..
mais attention il est très fort, il connait tout et à la vraie "oreille absolue"
Faites gaffe;)
26
x
Hors sujet :
Citation :
Si vraiment on veut des samples très longs, on peut aussi sampler sur un PC, puis découper en tranches de 32 secondes que l'on placera bout à bout sur la Toraiz.

Sauf que ces solutions figent le jeu. Pour déclencher le second sample au bon moment, ça veut dire soit qu'on est très attentif à la fin du premier pour le faire manuellement (et pendant ce temps, on ne se concentre pas sur autre chose), soit qu'on a des parties totalement figées et qu'on ne peut pas faire tourner plus ou moins longtemps selon son humeur, son inspiration du moment, etc.

Bon, je ne veux pas pinailler. C'est un détail (à mes yeux) et, personnellement, j'accepte ce genre de limitations sur ce genre de machines. Je voulais juste répondre à celui qui n'imaginait un sample que comme un enregistrement d'un bout de musique de quelqu'un d'autre.
27
Oui, sauf si tu lances une séquence chargée de déclencher les samples 1 par 1 (entre autres). Ce sera parfaitement en place, et en plus quel que soit le tempo, puisque la Toraiz saura timestretcher en temps réél. Pour ne pas figer, c'est déclenchement en temps réel, ce qui peut être fait proprement si le sample principal est découpé à des mesures précises...
28
enfin le sampler que j'attendais!!! mais bon vu le tarif je vais rester sur mon PC (au loins pour les samples):pleure:
29
Depuis l'annonce je dis que c'est le sampler que j'attendais :-D

Merci Pioneer :bravo:
30
C'est une excellente alternative pour ceux qui seraient réfractaire à l'utilisation du couple live/push.
Mais quit à utiliser un sampleur hardware, moi j'aime bien quand ça apporte un grain particulier, comme une MPC60, un SP1200 ou un ASR... Ca lui aurait donner encore un intérêt supplémentaire.
C'est pour ça que j'aimais tant mon ASRX alors que sa partie séquenceur minimaliste et archaique était une vrai plaie.