Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Polyend présente officiellement son nouveau Tracker

  • 620 réponses
  • 76 participants
  • 53 835 vues
  • 81 followers
1 Commentaires sur la news : Polyend présente officiellement son nouveau Tracker
polyend-tracker-284665.jpg
Le fabricant revisite le concept de tracker en combinant séquenceur, sampleur et synthétiseur et même contrôleur MIDI dans une machine autonome.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
581
J'ai déjà une Octatrack et je trouve que le sequencing du Tracker est très complémentaire à celui d'Elektron. Au niveau mélodies et harmonies, le tracker est très puissant, beaucoup plus que l'OT qui est assez peu adaptée sur ce terrain là par contre sur la programmation rythmique l'OT permet beaucoup plus de choses que le tracker. Enfin bref, ce sont deux machines qui se ressemblent par beaucoup d'aspect (notamment le principe même du tracking qui revient au même que le p lock) mais qui diffèrent beaucoup par d'autres.
582
Le tracker, c'est vraiment une autre manière de travailler. Mais perso, maintenant que je l'ai découvert, j'aurais du mal de m'en passer. C'est intuitif tout en étant puissant. Le meilleur, c'est que d'un seul coup d'oeil, on vois EN MEME TEMPS les différents pas avec leur hauteur de note + les 2 effets avec leur level, et ca sur 6 pistes, c'est assez génial !
J'allais oublier un vrai mode song aussi.
Encore un truc important a souligner, je vois plus cette machine pour créer une musique de A à Z. Peu de place pour de la création en impro, comme sur une BAR par exemple. Je suis pas sur de bien expliquer !

[ Dernière édition du message le 03/09/2021 à 09:16:59 ]

583
Pas de problème de molette ou sur les pad pour l'instant.
J'avais vu sur le site de Polyend qu'il fallait surtout éviter d'appuyer sur le dessus de la molette pour la faire tourner. et donc plutôt de la manipuler par les bords latéraux.

[ Dernière édition du message le 03/09/2021 à 09:28:47 ]

584
Citation de lhqb :
Pas de problème de molette ou sur les pad pour l'instant.
J'avais vu sur le site de Polyend qu'il fallait surtout éviter d'appuyer sur le dessus de la molette pour la faire tourner. et donc plutôt de la manipuler par les bords latéraux.


Ça c'est quand même un gros aveu d'échec de la part de Polyend de demander à leurs usagers de faire attention en utilisant leur molette, présentée comme incassable et ultra résistante ;)
585
C'est clair. Mais bon je préfère ca plutôt q'une société qui nie le truc.

Bon j'ai retrouvé : https://help.polyend.com/993390-My-Trackers-Jog-wheel-wobble-shat-should-I-do-about-it

"My Tracker's Jog-wheel wobble, shat should I do about it?
Nothing. This is normal, the aluminum cap is large and heavy so it's wobbly. This is more or less the same for all the units. As long as the encoder works smoothly and there's no physical contact with the front plate, it's all good. This behavior may vary as the used encoders have different deviations. This isn't anything adjustable (yet the Allen wrench/hex size is 1.3).
IMPORTANT: The encoder parts are subject to wear as a result of the high force applied to the knob. To minimize the risk of damage, avoid pressing its edges!
Mis à jour : Avr 01 (il y a 5 mois)

[ Dernière édition du message le 03/09/2021 à 11:28:13 ]

586
Oui c'est dans la FAQ sur le tracker qu'ils expliquent les précautions de manipulation de la molette. Après, d'un côté ils reconnaissent qu'ils ont foiré ce truc là mais de l'autre, ils annoncent une hausse du prix du Tracker avec un changement hardware sans rien évoquer de la molette, ce que je trouve très peu rassurant quand même... Un communiqué clair du style "Désolé, le produit était défaillant mais on a changé la molette d'un point de vue hardware pour qu'elle soit maintenant fiable" ne ferait pas de mal (et me pousserait aussitôt à en reprendre un :mrg: ).

Edit : nos posts se sont croisés, en tout cas je trouve ça limite comme communication, j'imagine bien Elektron mettre dans leur FAQ Octatrack "par contre les gars allez y mollo sur le crossfader, pas sûr qu'il tienne bien longtemps"

[ Dernière édition du message le 03/09/2021 à 11:30:03 ]

587
Oui enfin faut pas tout mélanger, la hausse du prix n'est pas lié au pb de molette et comparer une jeune société Polyend a la société de référence Elektron, ya évidemment pas photo.
Il y a déjà eu des modifications hardwares depuis sa sortie puisqu'on en est a la v2 en hardware, par contre je n'ai aucune info sur les modifications, ne serait ce la forme des pads mais je ne pense pas que ca se limite a ca (ya peut etre eu des améliorations sur la molette qui sait). Et donc tu dis qu'il y aurait une v3 en cours ? Tu as plus d'infos la dessus?

[ Dernière édition du message le 03/09/2021 à 15:26:19 ]

588
C'était dans la news. La face alu sera légèrement brossée.
589
Je sais bien que Polyend, ce n'est pas Elektron et qu'ils sont encore jeunes mais il y a une différence entre une machine avec quelques défauts et une machine qui a une grosse tare de conception. J'ai un Medusa qui est un synthé de Polyend (et de Dreadbox mais surtout de Polyend, en tout cas c'est eux qui en ont assuré le suivi derrière) que je trouve super malgré une qualité de fabrication qui semble légère comparée à du Elektron et quelques bugs/problèmes. Là, ces faiblesses me paraissent acceptables parce que la machine est unique et les défauts n'entachent pas fondamentalement l'expérience de jeu.
Dans le cas du Tracker, ce problème de molette défaillante est complètement rédhibitoire pour plein d'usagers.
Pour la hausse du prix, je sais que ce n'est pas lié à la molette mais symboliquement je trouve ça assez nul d'augmenter le prix sans avoir résolu un problème qui est majeur sur la machine.
590

[ Dernière édition du message le 03/09/2021 à 22:01:48 ]