Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

  • 1 808 réponses
  • 210 participants
  • 133 669 vues
  • 3 000 followers
3217 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/09/17
1 Posté le le 09/09/2017 à 14:12 Sondage Clos
Quel est la STAN que vous utilisez le plus en 2017 ?
  • 1 Ableton Live (643 - 20%)
  • 2 Cubase (596 - 19%)
  • 3 Logic Pro (568 - 18%)
  • 4 Reaper (395 - 12%)
  • 5 Pro Tools (309 - 10%)
  • 6 Studio One (197 - 6%)
  • 7 SONAR (117 - 4%)
  • 8 FL Studio (77 - 2%)
  • 9 Reason (56 - 2%)
  • 10 Samplitude (44 - 1%)
  • 11 Bitwig (32 - 1%)
  • 12 Ardour (30 - 1%)
  • 13 GarageBand (26 - 1%)
  • 14 Digital Performer (25 - 1%)
  • 15 Nuendo (23 - 1%)
  • 16 Tracktion Waveform (21 - 1%)
  • 17 Harrison Mixbus / 32 C (18 - 1%)
  • 18 Mixcraft Acoustica (14 - 0%)
  • 19 Usine Hollyhock (5 - 0%)
  • 20 Sequoia (4 - 0%)
  • 21 Acid / Acid Pro (4 - 0%)
  • 22 LMMS (4 - 0%)
  • 23 Rosegarden (3 - 0%)
  • 24 Samplitude Music Studio (3 - 0%)
  • 25 Mulab (2 - 0%)
  • 26 iZ Session (1 - 0%)
Sondage réalisé du 09/09/2017 au 17/09/2017 - 3217 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

4 ans après notre premier sondage, les STAN historiques ont bien évolué et de nouvelles sont arrivées sur le marché. Votre choix est-il toujours le même ? Avez-vous, vous aussi évolué dans vos outils d’enregistrement et/ou de mixage ?

Afficher le premier post
1271
DArk moon -> c'est une options de l'éditeur MIDI

timebase : toggle sync to arrange view

si elle est sur on: l'éditeur MIDI dépend de la fenetre arrangement (zoom, scroll, position)

si elle est sur off : bah, tu fais ce que tu veux et tu peux mettre ton editeur sur un deuxième écran si tu le souhaites

en gros, on te propose les deux manières et tu fais comme tu veux (et tu peux en plus utiliser un raccourcis pour éteindre/allumer l'options)

Je ne vais pas faire un cours ici, mais en fait tu peux choisir par projet si tu veux un éditeur MIDI par projet, par piste ou par item

si tu prend par item, tu peux alors avoir un racourcis pour ouvrir l'item dans un éditeur synchro ou un éditeur non synchro en fonction de ce que tu veux faire

Après, c'est une question de sensibilité sans doute, mais je ne trouve AUCUNE bonne raison d'avoir un éditeur MIDI désynchronisé de la timeline... (au part le deuxième écran, mais perso, j'aurais alors tendance à mettre le deuxième écran au dessus de l'autre afin de garder la synchro)

Parce que si tu veux écrire une ligne de basse et que tu dois la mettre en symbiose avec une drums, tu fais comment?

tu wrappes tout le grid??? c'est vte chiant de faire via le warp parce que les piste que tu veux garder "quantisée" souffrent du wrap

Perso je fais comme ca

355070syncMIDI.gif

SI mon éditeur MIDI n'est pas synchro, c'est juste un cauchemard

Idem pour les automations.

Enfin, bref, chacun sa logique :)

1272
Bonjour,
Ayant commencé avec Voyetra "Sequencer Plus", puis Fretless International "Sequence 1000" sous DOS, quelques logiciels intermédiaires dont Twelve Tone Systems "Cakewalk" sous Windows, j'utilise depuis déjà quelques années (et toujours en 2017) Cockos "Reaper" sous Windows. Les autre que j'ai essayés étaient soit trop peu intuitifs (pour moi), soit largement trop chers (relativement à mon usage assez limité). Je reste quand même ouvert à d'autres possibilités dans le futur.

[ Dernière édition du message le 09/10/2017 à 18:26:02 ]

1273
Citation de madamereve :
Ben pour muter les notes, c'est ALT+M, quoi. Toutes les notes : CTRL A+ALT+M, quoi. Et tu peux assigner un raccourcis sur ta barre midi pour ça, quoi.Zut, quoi.:oops2:
Ou tu passes d'une note à l'autre avec +/- ou fléche bas et haut et tu cliques sur ton raccourci à une touche sur ton clavier: muté (au groËndland ou au Groland). J'fais comme ça, quoi! Vite, quoi!:langue:

Plus lent/moins intuitif que la solution de Cubase...

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

1274
Il n'y aurait pas un forum dédié à Reaper ? Il me semblait pourtant ? :-D
1275
Petite anecdote dans la guerre des STAN.

Hier soir, je préparais un fichier audio chargé de faire la transition entre deux morceaux pour un live avec Maschine. Un fichier de quelques dizaines de secondes que je vais lancer à la fin de mon morceau A et laisser tourner le temps de charger le morceau B dans Maschine. En gros, c'est la fin de mon morceau A.
Mais les deux morceaux n'ont pas la même tonalité. Donc, je décide de pitcher l'extrait audio progressivement pour le faire monter à la tonalité du morceau suivant.
C'est dingue, mais Sonar qui est très puissant n'a pas cette fonction (en tous cas dans la "vieille" version X2a que j'ai). Il y a bien un pitch shifter, mais c'est un vieux machin sans automation. icon_facepalm.gif

J'ai donc téléchargé Reaper sur mon portable où il n'était pas installé et j'ai fait le truc en deux temps trois mouvements.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas travaillé dessus. En fait, je n'ai jamais beaucoup travaillé avec, Sonar me satisfaisant quasi totalement. J'ai surtout commencé à l'apprendre, mais ça faisait longtemps que je n'avais pas eu le temps de l'ouvrir. Putain ce que c'est moche. icon_facepalm.gif L'impression d'être revenu dans les années 80. Mais voilà, il a fait ce dont j'avais besoin sans problème. :bravo:

1276
Les années 80... c'était quand même pire que ça. Je dirais plutôt années 90.
1277
Citation de Will :
Putain ce que c'est moche. icon_facepalm.gif


Voilà un point qui fait l'unanimité.
1278
Les reaperiens ont détourné ce thread en plein vol. Je déflague...
1279
Citation de tguyfr :
Les reaperiens ont détourné ce thread en plein vol. Je déflague...


maxresdefault.jpg


:-D
1280
Citation de tguyfr :
Les reaperiens ont détourné ce thread en plein vol. Je déflague...


Dans le genre qui parle sans rien apporter à la discussion tu te poses là toi.

[ Dernière édition du message le 09/10/2017 à 22:08:55 ]