Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

  • 1 808 réponses
  • 210 participants
  • 133 553 vues
  • 3 000 followers
3217 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/09/17
1 Posté le le 09/09/2017 à 14:12 Sondage Clos
Quel est la STAN que vous utilisez le plus en 2017 ?
  • 1 Ableton Live (643 - 20%)
  • 2 Cubase (596 - 19%)
  • 3 Logic Pro (568 - 18%)
  • 4 Reaper (395 - 12%)
  • 5 Pro Tools (309 - 10%)
  • 6 Studio One (197 - 6%)
  • 7 SONAR (117 - 4%)
  • 8 FL Studio (77 - 2%)
  • 9 Reason (56 - 2%)
  • 10 Samplitude (44 - 1%)
  • 11 Bitwig (32 - 1%)
  • 12 Ardour (30 - 1%)
  • 13 GarageBand (26 - 1%)
  • 14 Digital Performer (25 - 1%)
  • 15 Nuendo (23 - 1%)
  • 16 Tracktion Waveform (21 - 1%)
  • 17 Harrison Mixbus / 32 C (18 - 1%)
  • 18 Mixcraft Acoustica (14 - 0%)
  • 19 Usine Hollyhock (5 - 0%)
  • 20 Sequoia (4 - 0%)
  • 21 Acid / Acid Pro (4 - 0%)
  • 22 LMMS (4 - 0%)
  • 23 Rosegarden (3 - 0%)
  • 24 Samplitude Music Studio (3 - 0%)
  • 25 Mulab (2 - 0%)
  • 26 iZ Session (1 - 0%)
Sondage réalisé du 09/09/2017 au 17/09/2017 - 3217 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

4 ans après notre premier sondage, les STAN historiques ont bien évolué et de nouvelles sont arrivées sur le marché. Votre choix est-il toujours le même ? Avez-vous, vous aussi évolué dans vos outils d’enregistrement et/ou de mixage ?

Afficher le premier post
1281
Citation de Bernadette :
Citation de madamereve :
Ben pour muter les notes, c'est ALT+M, quoi. Toutes les notes : CTRL A+ALT+M, quoi. Et tu peux assigner un raccourcis sur ta barre midi pour ça, quoi.Zut, quoi.:oops2:
Ou tu passes d'une note à l'autre avec +/- ou fléche bas et haut et tu cliques sur ton raccourci à une touche sur ton clavier: muté (au groËndland ou au Groland). J'fais comme ça, quoi! Vite, quoi!:langue:

Plus lent/moins intuitif que la solution de Cubase...

Et ben, reprends cubase, quoi (voyez, on ne parle plus du diable).
ça fait je ne sais combien de posts que tu imprimes concernant ce problème, que tu réitères, ratiocines, altercationnes, fluchtruches, gazmouilles, déblatahuches. Reno vient à la rescousse : tu éjectes d'un coup de paluche péremptoire. Non, cubase fait mieux. Ecoute : achète cette licence de cubase et arrête tes giries, c'est on ne peut plus exaspérant, voire ridicule, sinon risible. :bise:

[ Dernière édition du message le 09/10/2017 à 22:45:55 ]

1282
1283
x
Hors sujet :
Citation de madamereve :
Citation de Bernadette :
Citation de madamereve :
Ben pour muter les notes, c'est ALT+M, quoi. Toutes les notes : CTRL A+ALT+M, quoi. Et tu peux assigner un raccourcis sur ta barre midi pour ça, quoi.Zut, quoi.:oops2:
Ou tu passes d'une note à l'autre avec +/- ou fléche bas et haut et tu cliques sur ton raccourci à une touche sur ton clavier: muté (au groËndland ou au Groland). J'fais comme ça, quoi! Vite, quoi!:langue:

Plus lent/moins intuitif que la solution de Cubase...

Et ben, reprends cubase, quoi (voyez, on ne parle plus du diable).
ça fait je ne sais combien de posts que tu imprimes concernant ce problème, que tu réitères, ratiocines, altercationnes, fluchtruches, gazmouilles, déblatahuches. Reno vient à la rescousse : tu éjectes d'un coup de paluche péremptoire. Non, cubase fait mieux. Ecoute : achète cette licence de cubase et arrête tes giries, c'est on ne peut plus exaspérant, voire ridicule, sinon risible. :bise:

Tu ne serais pas du genre à vendre ton château de 600 m2 sur les hauteurs de Saint Tropez pour revenir dans ton appartement du 92 car il possède une chiotte qui après voir tiré la chasse d'eau, balance un fin filet d'eau tiède en direction de ton anus ?

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 09/10/2017 à 23:05:21 ]

1284
En tous cas n'importe-quel logiciel demande l'adaptation de son utilisateur. Alors oui Reaper permet de customiser toutes ses fonctions (ou presque) afin d'obtenir l'ergonomie ultime, le sur-mesure parfait de l'interface homme-machine. Mais avant d'en arriver là il y a un énorme travail.. d'adaptation.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1285
Citation de kosmix :
En tous cas n'importe-quel logiciel demande l'adaptation de son utilisateur. Alors oui Reaper permet de customiser toutes ses fonctions (ou presque) afin d'obtenir l'ergonomie ultime, le sur-mesure parfait de l'interface homme-machine. Mais avant d'en arriver là il y a un énorme travail.. d'adaptation.

Je m'inscris absolument en faux. Reaper ne permet pas encore l'ergonomie ultime. On y parvient très probablement plus que beaucoup de concurrents, mais ce n'est pas encore ça. Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir pour y arriver.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

1286

Je l'ai déjà dit, et ce n'est que mon avis, mais le paradoxe de Reaper et de la com qui est faite autour (et que Cockos ne maitrise pas vraiment) est qu'on est supposé tout faire avec Reaper, moyennant un peu de taf de personnalisation. Il se pose donc en logiciel extrêmement malléable et souple (et ce n'est pas faux).

Mais en même temps (sic) on nous dit "entres ici et oublies tout ce que tu sais, Reaper, c'est différent".

C'est comme vendre une moutarde à l'ancienne dans un emballage en plastique souple. C'est antinomique.

Et finalement, ce ne serait pas un réel problème si on ne nous disait pas : "DE manière Générale, Justin et Stillwell ne recopieront jamais une fonctionnalité d'un autre soft". J'espère que ce n'est que la pensée de Reno, sinon, le Justin tombe dans mon estime plus rapidement que la pluie de ma Bretagne natale au coeur de l'hiver. A quoi sert de réinventer la roue, et l'eau chaude ?

C'est comme ça qu'on en arrive à des solutions tellement complexes qu'elles vous décourageraient d'utiliser Reaper. Si certaines fonctions ont été développées d'une certaine manière par tous les développeurs des autres Stan, c'est pour deux raisons. D'une, elles correspondent à un besoin, et de deux, il n'y a sans doute pas de meilleures manière de les réaliser.

Et puis si c'était vrai, pourquoi avoir repris l'ergonomie des pistes et de la fenêtre d'édition ? Pourquoi utiliser des plugins en insert ? Un système d'automation ? Etc. Ce discours, c'est clairement du vent !

Alors oui, trois fois oui à l'invention de nouvelles méthodes et de nouvelles fonctions, mais non, décidément non, on avance pas mieux avec des roues carrées, même si on le choix de la couleur des jantes.

My2cents, et au lit, parce que demain, y-a du taf icon_wink.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 09/10/2017 à 23:47:09 ]

1287
Merci Jan. Comme t'es un pote, je vais pouvoir poster ce qui suit après ton message sans que quelqu'un ne se sente personnellement visé. :bravo:

Message de modération :
Cela fait des pages et des pages que ce sujet tourne autour de Reaper. Il est temps de s'arrêter. Merci.
1288
En même temps les DAW c'est comme les systèmes d’écoutes, le meilleur reste surtout celui avec lequel on a l’habitude de bosser et qu'on maitrise, le reste a assez peu de sens.

Rock'n'Roll Is Dead

 

1289
Will, tant que t'as ton panneau rouge, tu sais aller poster le même sur le thread des guitares préférées et les sommer qu'ils arrêtent de parler de Fender

Non parce que parler de Fender sur un forum de guitares c'est vraiment pas l'endroit :facepalm:

Merci :-D

[ Dernière édition du message le 10/10/2017 à 07:13:01 ]

1290
Citation :
"DE manière Générale, Justin et Stillwell ne recopieront jamais une fonctionnalité d'un autre soft". J'espère que ce n'est que la pensée de Reno, sinon, le Justin tombe dans mon estime plus rapidement que la pluie de ma Bretagne natale au coeur de l'hiver. A quoi sert de réinventer la roue, et l'eau chaude ?


Ils vont s'en inspirer, prendre le concept et le pondre à leur sauce mais nullement le "recopier"

Citation :
C'est comme ça qu'on en arrive à des solutions tellement complexes qu'elles vous décourageraient d'utiliser Reaper. Si certaines fonctions ont été développées d'une certaine manière par tous les développeurs des autres Stan, c'est pour deux raisons. D'une, elles correspondent à un besoin, et de deux, il n'y a sans doute pas de meilleures manière de les réaliser.


maxresdefault.jpg