Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Papa, c’est quoi cette pédale ?

  • 78 réponses
  • 25 participants
  • 16 088 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur le test : Papa, c’est quoi cette pédale ?
Papa, c’est quoi cette pédale ?
Après le test de la très complète mais onéreuse VT Bass Deluxe, je vous propose de découvrir la nouvelle pédale de Tech21 qui profite de ces grains à l’ancienne, que l’on affectionne tant. Quand la chaleur se passe de lampes...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Sur toutes les autres pédales Character Series (et ca m'étonnerait beaucoup que celle-ci fasse exception), le potard Character est en fait une bande d'égalisation des médiums placée avant l'étage de saturation, contrairement à l'EQ trois bandes.
C'est effectivement très efficace, mais dit comme ca on perd un peu le côté "magique" ...

J'espère que ca éclaire un peu sur l'interaction qu'il y a entre le Character et le gain. Et peut-être que ca donnera à certains l'idée d'expérimenter avec un EQ placé avant une autre pédale ;-)

Citation de David :
de booster la sortie jack d’un quart de son gain
Euh, y'a marqué « +10 dB 1/4" », ce que j'interprète comme : dix décibels en plus sur la sortie quart-de-pouce (a.k.a. jack 6.35mm).
Ca m'a fait bizarre en le lisant. Garçon, vous mettrez un quart de gain avec le plat ! :lol:

[ Dernière édition du message le 04/12/2013 à 23:32:49 ]

12
Ah oui là en effet, c'est une faute qui va me couter une mousse... J'ai traduit ça comme un chinois (c'est plus fort que moi, c'est génétique !)
Je corrige le tir et te remercie de relever la chose.
13
Citation :
:mdr: aTTention, l'abus de titeuf peut nuire gravement au sujet :(((


Je connais pas bien Titeuf... Le "pô" est un clin d'oeil à mes origines picardes ;)

[ Dernière édition du message le 05/12/2013 à 01:31:28 ]

14
Citation :
Joyeux Noël à Polo, à cet age là y a moyen de faire plaisir au père et au fils en même temps, même si il est virtuel !


Polo te remercie, cette année il n'a pas été sage, il a encore mis le feu à la Mairie. Du coup, il part à Baden-baden pour l'hiver, il reviendra quand il aura de la barbe.
Pour Noel, Je peux tout à fait lui offrir une deuxième Maman...
En écrit, tout est permis ;)

[ Dernière édition du message le 05/12/2013 à 01:35:31 ]

15
Salut David !

Tout d'abord merci pour ce test qui tombe à pic puisque je monte un nouveau groupe avec un bassiste qui n'en est pas vraiment un donc pas équipé du tout... Bref, ça à l'air plutôt pas mal comme engin !

Bon, ceci dit j'ai quelques questions et je risque de passer pour un newbie mais pour ma défense je suis pas bassiste du tout et je n'ai jamais fait joujou avec ce genre d'engin donc pas taper :langue:

Je suppose qu'on peut utiliser ce joujou avec ou sans ampli, "j'a bon ?"

Le truc qui nous intéresse le plus c'est de passer d'un son clean à un son bien crade. La bestiole semble convenir niveau sonore après écoute de tes exemples, ceci étant impossible de passer du clean au crade sans se baisser pour tourner les potards, correct ?

Du coup, en plus de cette pédale, il nous en faudrait une autre de disto ou fuzz, mais un truc qui ne bouffe tout de même pas trop l'attaque... Des suggestions ?

Merci d'avance et à bientôt j'espère :boire:
16
Citation :
un point pour la bio du concepteur, un vrai plaisir à lire.  
pareil !

Mon blog sur l'écologie.

 

17
Salut,
super test qui confirme ce que je pense depuis que j'ai vu (et essayé) quelques modèles de VT bass.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

x
Hors sujet :
Le Polo, c'est marrant j'en ai un à la maison : 5 ans. Franchement autant il adore les instruments acoustique (piano, ukulele, percu en tous genres) autant il n'est pas encore adepte de l'electronique. Mais ça viendra.

x
Hors sujet :

Citation :
Du coup, il part à Baden-baden pour l'hiver, il reviendra quand il aura de la barbe.
Dans ce cas, j'encourage vivement ses parents à l'accompagner, et lui trouver une nounou pour profiter des thermes, dans des bassins parfois en plein air avec de l'eau naturellement chaude... A la nordique !
ça tue, mais après on est plus orienté musique électro que basse funk...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

[ Dernière édition du message le 05/12/2013 à 08:23:37 ]

18
Salut Nantho !

Citation :
ceci étant impossible de passer du clean au crade sans se baisser pour tourner les potards, correct ?


C'est un préampli équipé d'un footswitch, du coup tu peux l'utiliser comme un boost ou une pédale de saturation.
Tu as un niveau de sortie qu'il faudra régler en fonction du son clair de base, pour ne pas qu'il y ait trop de différentiel et hop à chaque coup de tatane sur le footswitch tu passeras de clair à saturé.

Tu peux utiliser cette pédale avec un ampli, en direct placée entre l'instru et l'ampli ou au mieux en passant par la boucle d'effets. Si tu disposes sur l'ampli d'une entrée préampli, c'est encore mieux.
Après rien ne t'empêche de lui coller un ou deux effets supplémentaires : disto oui (mais ça sature déjà bien) ou alors autre chose (une fuzz pourquoi pas, la Red ripper de la même marque est très bien). Moi j'ajouterai juste un petit peu de compression, ça va consolider le son de ton bassiste (ou pas).
Avec ça il va sonner comme un golgoth:-D

PS : Et pour poser des licks en direct dans la carte son, c'est super, je l'utilise surtout comme ça !
PS2 : Ici personne ne tape les néophytes, tu es au club des gentlemen.

[ Dernière édition du message le 05/12/2013 à 08:26:33 ]

19

Citation de : Nantho


Je suppose qu'on peut utiliser ce joujou avec ou sans ampli, "j'a bon ?"

Le truc qui nous intéresse le plus c'est de passer d'un son clean à un son bien crade. La bestiole semble convenir niveau sonore après écoute de tes exemples, ceci étant impossible de passer du clean au crade sans se baisser pour tourner les potards, correct ?

J'ai le VT Bass V1 .Oui ce genre de machin se branche sur un ampli, dans une carte son, dans une sono ....

Bref ça marche bien partout. Le seul truc qui m'a pas convaincu c'est dans le retour de la boucle de mon Markbass, va savoir pourquoi ...

Pour passer d'un son clean à un son crade, il faut bouger au minimum deux potards, et plutôt 3. En plus en mettant character et drive dans le dernier quart, le volume principal doit être baissé au minimum, ça se joue à un quart de poil de tour de potard.

Bref le mieux c'est de se trouver un son clair et de mettre un overdrive/disto devant, et là le choix est vaste.

D'un autre coté la disto en basse on peut s'en passer, à moins que ce soit du "hard metal destroy" et surtout tu ne vas jamais jouer un morceau en clean avec un passage en saturé, en général on garde le même son tout le long du morceau, après rien n'est interdit bien sur mrgreen . Mais bon un bassiste n'est pas un guitariste.

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 05/12/2013 à 09:11:41 ]

20
Bonjour !
Pour une utilisation "studio", est-ce que vous pensez que c'est mieux qu'une basse branchée dans une bonne DI (genre DI d'un preamp universal audio) + simulation d'ampli (genre amplitude ampeg svx).

Merci de vos avis !