Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Sacré daube ce truc là.

  • 282 réponses
  • 73 participants
  • 16 413 vues
  • 62 followers
1 Sacré daube ce truc là.
Voilà,ceux qui trouvent les satus de ce matos au top ne sont vraiment pas difficile.

Ok,pour enregistrer en MAO c'est super pratique est sa sonne "correct" sans ce prendre la tete,la dessus en est d'accord.

ça peut le faire aussi pour un son pompeux et cul cul la praline du genre néo metal hyper trash death à deux balles qui n'a ni queue ni tete.

A la limite en direct sur une sono,ça reste à "peu près correct".

Mais arretez de dire que les satus sont géniales,vous avez jamais essayez un VRAI ampli ou quoi ?

Vous avez tous 12 ans et 3 mois de gratte pour dire que les distos de ce truc sont géniales ?

Si vous trouvez que ça sonne bien en disto cette merde,je vous conseille d'essayer les Tonebone Hot British et Classic qui ne propose pas 36 son d'ampli mais une VRAIE disto,le POD à coté fait gadjet ou jouet,c'est selon.

Un BON ampli à lampe,une bonne gratte,quelques bonnes pédales,et là oui vous avez un VRAI son d'ampli avec plein de dynamique,une grande réaction au jeu sur le potard de volume,de la chaleur et un VRAI grain.
Là ou le POD ça sonne chimique,synthétique,artificiel,aucune dynamique et ou toutes les grattes sonnent pareilles.

Enfin c'est vrai que tout les plus grand gratteux du monde et quelque soit leur style n'utilisent exlusivement que des POD pour les son saturés....et ca s'entends d'ailleur ha ha.

Arretez de délirer les gars,vous me faites bien marrer avec cette daube qu'est le POD.
Redescendez un peu sur terre,les disto du POD ca sonne bien sous Exctasy et encore....
Afficher le premier post
11
C'est vrai que le gars n'est pas allé avec le dos de la cuillère,il aurait du faire preuve de plus de tact. :|
Mais bon,tu t'excuse et c'est déja ça. :clin:

Celà dit,je suis de ton avis concernant les distos du POD et je pense que point de vue authenticité des saturations,le Tonelab est plus fidèle à un ampli que les POD qui sonnent quand meme plutot chimique.

Soit un peu moins rentre dedans à ton prochain post,il y a moyen de dire ce que tu pense avec modération. :bravo:
12
Les produits line6 demandent d'être apprivoisés. Personellement ça m'a pris 3 ans pour être satisfait des mes utilisations. Les sons obtenus trop vite ne sont pas toujours bons, j'en sais quelque chose. Maintenant écoutez Meshuggah, Ron Thal ou Kusturika et vous verrz qu'il y a un vrai potentiel.

Notez aussi qu'on compare souvent ces produits à moins de 500 euros avec des amplis à lampes ou des effets analogiques de furieux...

Chacun a son approche du son et c'est tant mieux !! ^^ :boire:
13
Pour relativiser un peu les propos de l'auteur (avec qui je suis vraiment d'accord) ... l'avantage d'un tel matériel est de pouvoir travailler de manièr très très correct rapidement ... je ne parle même pas des débutant qui grâce à ses outils peuvent éduquer leurs oreilles sur les différences entre tel ou tel ampli ;)

En revanche, je suis vraiment d'accord ... ce sont deux mondes différents ... mais qui peuvent parfaitement cohabiter ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
14
Salut !
D'accord avec Supermario.
Arrêter de venir les forums pour dire toujours et éternellement la même chose : Oui, mais avec un vrai ampli, c'est mieux ceci, c'est mieux cela, et puis vous avez rien compris au son et j'en passe... Vous avez toujours le même discourt.
Je me voie mal acheter, et me trimbaler par dessus le marché, tous les amplis modélisés dans le Pod ! :mdr:
J'avais un JCM 600 avant tout lampe. C'était excellent à mon gout, surtout avec une LesPaul. Grace au Pod, j'ai découvert des ampli comme Fender. L'association LesPaul Fender est vraiment très bien, toujours à mon gout.
Surement que plus tard, je m'achèterais un ampli lampe machin ou truc.
J'ai mis un an pour apprivoiser mon Pod et avoir des sons corrects avec mes grattes. Et j'en suis qu'au début. Les réglage demande beaucoup de finesses et de temps. Comme sur un ampli classique (désolé, c'est vrai).
On ne peut se faire une idée de quelque chose en l'essayant 10mn.
Pour info, je branche mon Pod sur un ampli de puissance Power Engine 60 de Tech 21. Le son est plus chaleureux que sur une sono et reproduit vraiment bien les simulations et le grain des amplis. Que ça vous plaises ou non, c'est mon avis.
Chacun fait avec ce qu'il à envie pour faire de la musique.
Et puis, dernière chose ! Qu'est ce qui des amplis tous lampe ou non, du son, non ??? Comme du Pod il me semble !!!!!
Alors, svp, arrêter de nous prendre la tête avec ce genre de comparaison qui nous fait tous tourner en rond et ne fait pas avancer les choses.
Merci à tous.
A+

Martial

15
Ben ouai, moi j'ai été impressionné par la qualité des sons d'un combo spider (75W je crois) Mais jamais je n'irai l'utiliser en groupe. Pour moi les produits line6 c'est pour bosser chez moi ou pour enregistrer vite fait quelques riffs sans se prendre la tête. Pour ça, je trouve parfait.
16
En même temps, un POD et un ampli tout lampe de qualité n'ont pas les mêmes ambitions.

 

17
Vous les lisez encore vous les avis?

S'ils étaient un tant soi peu objectifs, ça se saurait nan? ;)...

A l'exception d'un ou deux membres dont on sait de quoi ils parlent, mais encore faut-il les connaître en cotoyant assiduement AF.

Citation : Maintenant écoutez Meshuggah, Ron Thal ou Kusturika et vous verrz qu'il y a un vrai potentiel.

Pour les autres, je sais pas, mais pour avoir fais le roadie pour Ron Thal, je sais qu'il utilise (peut être utilisait, je sais pas) un tête Vetta. Et oui, ça sonnait carrément monstrueux. Mais c'est plus tout à fait un POD non plus hein. J'ai un POD également, et je suis de l'avis de l'auteur m^m si je suis plus modéré. Je m'en sert at home quand je peux pas pousser le power amp, ainsi qu'en maquette, mais ça s'arrête là. Mon achat initial s'était fait en pensant avoir trouvé la solution miracle pour mon dos lors des rigs, et j'ai très vite déchanté.

Pour le reste, je reste friand du mélange des genres, c'est clair, mais mes distos proviennent principalement de mon Piranha. Occasionnellement, d'un AdrenaLinnII, mais c'est uniquement lorsque j'ai besoin de placer ses filtres en post-disto, mais dans ce cas, la dynamique, la chaleur, et tout ce qui va avec un bon ampli, on s'en pète un peu.

Idem, j'ai un GT-Pro en guise de centre nerveux, mais si en maquette et à la maison j'admet utiliser parfois sa section préamp, en live, c'est toujours le Piranha qui reprend la place qui lui est dûe.

Reste que mon système est un mélange d'analo et de numérique et que ça me convient très bien comme ça.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

18

Citation : En même temps, un POD et un ampli tout lampe de qualité n'ont pas les mêmes ambitions.



Exactement ;) D'où cohabitation parfaitement possible ... j'utilise de temps à autre un Pod pour composer ... pourquoi ? Parce que les 25kg de mon tout lampes sont parfois un peu durs à gérer pour aller composer peinard dans le jardin (quand il fait beau ! C'est rare en ce moment ! lol !) ou pour faire une répet de placement (c'est à dire qu'on travaille le placement et non le son) ... bref ... ce sont des outils extra ... mais qui à mon sens ne peuvent pas (encore) remplacer des vrais amplis tout lampes ;) Mais patience ça va venir : lol
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
19
Oui, tout a fait d'accord avec Berzin.
Perso, j'ai besoin de plusieurs son. Je fais pas mal de musique expérimentale avec les gens avec qui je travaille. Rock prog, musique d'ambiance pour danse comtemporaine. ça fonctionne très bien et tout le monde est content :clin:
Si je veux de la musique plus classique, je choisi parmi les modélisations dans l'esprit de son recherché.
Pour moi, mon Marshall me limitait beaucoup au niveau type de son.

Martial

20
Oui, il faut bien distinguer les usages du produit, dire que le POD est bien pour qui veut plein de sons, faire des expérimentations, du studio. Après, faut pas dire au gars qui veut un son de Marshall JTM45, qu'il aura ça avec le POD.