Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Sacré daube ce truc là.

  • 282 réponses
  • 73 participants
  • 16 416 vues
  • 62 followers
1 Sacré daube ce truc là.
Voilà,ceux qui trouvent les satus de ce matos au top ne sont vraiment pas difficile.

Ok,pour enregistrer en MAO c'est super pratique est sa sonne "correct" sans ce prendre la tete,la dessus en est d'accord.

ça peut le faire aussi pour un son pompeux et cul cul la praline du genre néo metal hyper trash death à deux balles qui n'a ni queue ni tete.

A la limite en direct sur une sono,ça reste à "peu près correct".

Mais arretez de dire que les satus sont géniales,vous avez jamais essayez un VRAI ampli ou quoi ?

Vous avez tous 12 ans et 3 mois de gratte pour dire que les distos de ce truc sont géniales ?

Si vous trouvez que ça sonne bien en disto cette merde,je vous conseille d'essayer les Tonebone Hot British et Classic qui ne propose pas 36 son d'ampli mais une VRAIE disto,le POD à coté fait gadjet ou jouet,c'est selon.

Un BON ampli à lampe,une bonne gratte,quelques bonnes pédales,et là oui vous avez un VRAI son d'ampli avec plein de dynamique,une grande réaction au jeu sur le potard de volume,de la chaleur et un VRAI grain.
Là ou le POD ça sonne chimique,synthétique,artificiel,aucune dynamique et ou toutes les grattes sonnent pareilles.

Enfin c'est vrai que tout les plus grand gratteux du monde et quelque soit leur style n'utilisent exlusivement que des POD pour les son saturés....et ca s'entends d'ailleur ha ha.

Arretez de délirer les gars,vous me faites bien marrer avec cette daube qu'est le POD.
Redescendez un peu sur terre,les disto du POD ca sonne bien sous Exctasy et encore....
Afficher le premier post
31

Citation : Je pense qu'il y a un certain snobisme à posséder des amplis de haut de gamme .


Ou de la jalousie de la part de ceux qui n'en possèdent pas? :D:
Un ampli haut de gamme possède un son que nul modélisateur ne pourra recréer, même de très loin.
32

Citation : Apres les differences de dynamique d'harmonique, de chaleur sont des choses evidemment ressenti par le musicien mais pas par le public d'un concert.



oui, sans compter que se pamer de plaisir avec la dynamique incomparable et inimitable d'un ampli à lampe, c'est bien quand la guitare est toute seule, mais noyée dans un mix, ou pire, en live, avec une autre guitare qui turbine, une basse qui vrombit, une batterie qui bucheronne et un chanteur qui crache ses tripes, il en reste quoi pour ceux qui vous écoutent, de ce sublime touché ? :clin: :diable:
33

Citation : Un ampli haut de gamme possède un son que nul modélisateur ne pourra recréer



ne peut...OK...Mais, méfie-toi de ce que le futur nous réserve... :8)
34
Il est vrai que je ne peux préjuger de l'avenir! Mais si c'est comme l'histoire des tubes électroniques, supplantés il y a quelques années par le transistor, puis à nouveau réutilisés pour leurs "défaults" qui font leur 'excellence ...
35
Très juste ! Mais il manque la confiance dans le matériel : ça aide justement le musicien à jouer mieux. Avoir du bon matos, ça apporte 2 choses quand on n'est pas une super bête :

1) ne pas se prendre la tête à régler pendant des heures le Pod, à douter du son. Avec un ampli à lampes, le plaisir et la confiance sont immédiats.

2) savoir que son "son" est bon, ça rassure, et en jeu live, ça compte beaucoup. Si on commence à douter de son "son", de sa clarté dans le mix, il y a un risque qu'on se focalise sur celui-ci au lieu de se donner à fond dans le "feeling" (toute proportion gardée :) ).

Et ce, indépendamment de ce que le public ressent. Il est plus dur de faire un sourire plutôt que la moue avec un son de chiotte.
36

Citation : Je ne suis pas certains que tous les gratteux qui possedent des stacks à 2000euros aient des capacités de musiciens qui puissent rivaliser avec leurs amplis



Faut l'interpreter comment ?
Cela veut-il dire qu'il faut masturber son manche à la petrucci pour avoir des capacités de musiciens qui puissent rivaliser avec des amplis à 2000€ ?

Si t'es pas un guitariste technique,c'est que tu n'as pas les capacités de musiciens qui puissent rivaliser avec des amplis à 2000€ ?

On peut etre un guitariste modeste techniquement exploiter et adorer le son d'un ampli à 2000€

Surtout que les masturbateurs de manche façon petrucci,pour etre technique,ah ca oui c'est technique,mais le feeling,c'est plutot une option chez lui, contrairement à un gary moore.
37

Citation : Avoir du bon matos, ça apporte 2 choses quand on n'est pas une super bête



[grosse provoc]
donner de la confiture aux cochons ? :mdr:
[fini - pas la peine de relever :clin: ]
38

Citation : oui, sans compter que se pamer de plaisir avec la dynamique incomparable et inimitable d'un ampli à lampe, c'est bien quand la guitare est toute seule, mais noyée dans un mix,


personnellement, j'ai la chance d'avoir un groupe qui me permet de profiter pleinement des qualité de mon amplification car justement je n'ai pas

Citation : une autre guitare qui turbine, une basse qui vrombit, une batterie qui bucheronne et un chanteur qui crache ses tripes,


du moins pas tout le temps.

en tout cas pour ce qui est des synthés, aucun n'a reussi a egaler des sons de rohdes, hammond, ou piano donc je ne pense pas que le numerique remplace les lampes de sitot en terme de subtilité du son.

Apres je suis d'accord qu'avec un groupe amateur qui ne gere pas forcement bien son energie et le son, un ingé qui en a rien à branler, il vaut probalement mieux des pods pour les guitare a condition qu'ils soient bien reglés.

Il ne faut pas cracher sur les adeptes du pod ou les puristes de tout lampe.
Chaque configuration a son avantage et il faut choisir la solution la plus adapté a sa situation.

Je n'ai pas parlé tout a l'heure des amplis tout lampes 100w
A moins de s'appeler petrucci, angus young... et de jouer sur des enormes scenes, c'est totalement inutile et vous ne profiterez pas pleinement des qualités de lampes, 50w est deja enormement puissant.
39

Citation : Faut l'interpreter comment ?
Cela veut-il dire qu'il faut masturber son manche à la petrucci pour avoir des capacités de musiciens qui puissent rivaliser avec des amplis à 2000€ ?



pas comme ça, justement...

il a été dit

Citation : des capacités de musiciens



pas des capacités de techniciens...


Pour profiter du super matos, il faut la sensibilité et l'oreille pour percevoir, entendre et donc exploiter la différence...

Sinon, c'est juste de la méthode coué avec la marque...
40

Citation : Pour profiter du super matos, il faut la sensibilité et l'oreille pour percevoir, entendre et donc exploiter la différence...


+1
tout a fait d'accord