Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Sacré daube ce truc là.

  • 282 réponses
  • 73 participants
  • 16 415 vues
  • 62 followers
1 Sacré daube ce truc là.
Voilà,ceux qui trouvent les satus de ce matos au top ne sont vraiment pas difficile.

Ok,pour enregistrer en MAO c'est super pratique est sa sonne "correct" sans ce prendre la tete,la dessus en est d'accord.

ça peut le faire aussi pour un son pompeux et cul cul la praline du genre néo metal hyper trash death à deux balles qui n'a ni queue ni tete.

A la limite en direct sur une sono,ça reste à "peu près correct".

Mais arretez de dire que les satus sont géniales,vous avez jamais essayez un VRAI ampli ou quoi ?

Vous avez tous 12 ans et 3 mois de gratte pour dire que les distos de ce truc sont géniales ?

Si vous trouvez que ça sonne bien en disto cette merde,je vous conseille d'essayer les Tonebone Hot British et Classic qui ne propose pas 36 son d'ampli mais une VRAIE disto,le POD à coté fait gadjet ou jouet,c'est selon.

Un BON ampli à lampe,une bonne gratte,quelques bonnes pédales,et là oui vous avez un VRAI son d'ampli avec plein de dynamique,une grande réaction au jeu sur le potard de volume,de la chaleur et un VRAI grain.
Là ou le POD ça sonne chimique,synthétique,artificiel,aucune dynamique et ou toutes les grattes sonnent pareilles.

Enfin c'est vrai que tout les plus grand gratteux du monde et quelque soit leur style n'utilisent exlusivement que des POD pour les son saturés....et ca s'entends d'ailleur ha ha.

Arretez de délirer les gars,vous me faites bien marrer avec cette daube qu'est le POD.
Redescendez un peu sur terre,les disto du POD ca sonne bien sous Exctasy et encore....
Afficher le premier post
21
Ouaouh un post qui réveille AF en plein milieu d'aprem !!!
heureusement qu'une tête d'ampli à 2000 euros sonne mieux qu'un simulateur à 450 ....sinon quel intéret d'acheter du matos de ce prix !!!
Perso pour mon pti niveau et mes pti muscles lombaires ,j'ai renoncé à me trimballer tout mon pti bordel d'ampli ,j'ai une gratte légère (une vigier :clin: je suis pas forcément nul partout ..) 3 jacks et un sac qui contient mon pod XT ...Hop en 3 mn c'est branché ,le son est ce qu'il est ,mais si je m' appelait satriani ou petrucci ça se saurait et j'aurai d'autres moyens qui me permettraient de me payer des LAMPES :aime: (enfin je dis ça mais c'est pas sûr que j'y consacre des fortunes dans un ampli pour avoir 1 seul malheureux petit son-trop-génial ...c'est pas mon truc les amplis ...)
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
22

Citation : tous les amplis modélisés dans le Pod !



J'ai eu l'occasion d'essayer toute une après midi une simulation SLO 100 du XT Live en Return dans la boucle d'un vrai SLO, (certain crieront au scandale) potard de boucle à fond sur Wet en jouant bien 2 bonnes heures avec.

Puis au moment ou on a enlevé le POD de la boucle du SLO,mon dieux!! quelle claque on a prit.
C'est la qu'on se rends compte de la différence,c'est hallucinant,le POD n'est meme pas une pale copie en position SLO alors quand à parler d'émulation....
Si les émulations des autres amplis par le POD est aussi fidèle..
23
Quand je cherche un son, je me dis :tiens je prends tel simu car elle va me rapprocher de ce que veux.
Je me fou complètement que ce soit une simulation d'un super vrai ampli. C'est ce qui en sort qui m'intéresse. Je pense qu'il est là le problème entre musiciens. IL faut écouter ce qui sort des enceintes et pas le matos qu'on utilise. C'est chercher la petite bête pour rien et créer des conflits qui n'existe pas. Bien sur, chacun à son avis et ses préférences. Mais ça doit s'arrêter là à mon gout.
je me sert du Pod sur scène et ça fonctionne vraiment très bien. Je place un micro devant mon PE60. Le son est meilleur (toujours a mon avis). :clin:

Martial

24
J'en profite pour rajouter mon avis sur le pod que je possède depuis 1-2 ans : il sonne très bien jusqu'au jour où on a la mauvaise idée de le comparer sur scène à un bon Marshall (JMC-2000, 1000 euros env). Le premier mot qui te vient c'est : "pu****, ça c'est du son ! " (je parle du MarcheMal, euh Marshall). Le son du Marshall possède du coffre, de la patate, de la chaleur, des harmoniques qui n'ont rien à voir avec le pod (+ Tech21 PE60). En ce, en clean comme en disto.

Ce jour-là, remis de mes émotions, j'ai passé plusieurs heures à trifouiller tous mes paramètres du pod, en passant de la compression, égalisation jusqu'au réglage du cabinet + micro, volume de sortie etc. Au final, il y a du progrès dans mon son, mais je suis resté bien loin du son de l'ampli à lampes.

Je veux bien croire que je n'ai pas réglé mon Pod au max de ses possibilités, mais bon, je n'ai personne autour de moi, pas de pros de Line6 dans mon dos pour me corriger. Le Marshall, lui, en 10 secondes, sans prise de tête, ça te sort le bon son.

Maintenant, le Pod 400 euros, ça rentre dans un sac à dos.
Un ampli à lampes 1000 euros, bonjour les 5 étages sans ascenseur + le RER pour aller en répèt'...
25
Je tient à préciser que le POD en retour de boucle bénéficiait de l'étage de puissance du SLO ce qui lui permettait d'etre le plus proche possible de l'ampli qu'il était censé émulé.
Et bien sur tout ça sortait par un unique et meme 4x12 branché sur le SLO.

Le résultat est sans appel,ça sonne terriblement mieux sans le POD y a pas photo,j'était pas tout seul ce jour là,et toutes les personnes présentes étaient unanimes.

C'est vrai que transporter un stack c'est chiant certes,mais si vraiment tu veut que du gros son,c'est la meilleure solution..

Et un POD pour bosser à la maison branché sur un petit ampli,une chaine Hi-FI,une table de mix,faire de la MAO,pour toutes ces utilisations,le POD est roi...en fait là ou c'est ça vraie vocation.
26
Moi je l'ai acheté pour les maquettes, mais je trouve le son relativement bon.

Ecoutez ma derniere compo, Titanium, sur www.myspace.com/kennyserane, toutes les prises Guitares ont ete faites avec le Pod XTlive.
Je pense avoir assez d'experience au niveau du son des amplis etc...et le Pod se demerde pas trop mal.
27
Oui tu as peut être raison mais faut arrêter de comparer des choses qui ne sont pas comparables...Pour le prix d'un Pod (ou autre modélisateurs), tu as quoi ? A peine un ampli à lampes 15W, et encore faudra oublier les marques connues, le vintage et les micros pour la prise son...

C'est comme dire qu'une copie de Les Paul c'est moins bon qu'une Les Paul...Oui , c'est sûr, mais CA N'EST PAS LE MEME PRIX.

Perso je trouve le ToneLab ou Guitar Rig 2 un peu meilleurs que le Pod, plus réalistes surtout en disto justement et au niveau de la dynamique et du grain, mais bon, il ne faut pas cracher sur la modélisation, elle permet d'avoir un set sympa sans débourser des milliers d'euros.

Pour le prix de mon Tonelab (150 € ), il n'y a rien d'équivalent en ampli qui puisse être comparable. Rien !

A une époque, y'a 15 ans, tout ça n'existait pas et je n'avais pu acheter qu'un ampli Marshall à transistor...Je trouve qu'un mec qui débute aujourd'hui a beaucoup plus de choix qu'à l'époque et pour beaucoup moins cher. Le numérique a quand même des avantages.
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
28
Avec une Variax branchée dessus, le super + du pod xt est à mon avis qu'il sauvegarde le choix de guitare et ses paramètres en plus des paramètres effets et amplis. En un mouvement de pied, on peut changer de monde. C'est ce que je trouve de plus sympa dans le concept. ça m'éclate vraiment :aime:

Par contre je n'ai pas d'avis sur la fidélité de la modélisation dans l'absolu (pas d'expérience avec les modèles originaux). Je laisse ça aux grands gourous.
29
Moi je trouve rassurant qu'un musicien de la trempe de kenny serane puisse utiliser de temps à autre cet appareil ...
Je ne suis pas certains que tous les gratteux qui possedent des stacks à 2000euros aient des capacités de musiciens qui puissent rivaliser avec leurs amplis ...Je pense qu'il y a un certain snobisme à posséder des amplis de haut de gamme ..Même si l'utilisation qui en est faite n'est pas à la hauteur des capacité de l'engin (en disant cela je ne vise personne en particuliers ,je suis lecteur d'un forum de gratteux et le 3/4 des threads consiste à vanter des amplis tout lampes de 100 watts pour avoir un "gros son " ...)
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
30
DE plus c'est un debat sterile qui n'est pas pres d'etre fini.
Je constate ce sujet depuis que je participe aux forums.

En fait personne ne dit qu'un pod sonne aussi bien que les amplis emulés à part le fabriquant.
Ses atouts sont le faible encombrement, du materiel pro a moindre cout et un son correct en facade.
Apres les differences de dynamique d'harmonique, de chaleur sont des choses evidemment ressenti par le musicien mais pas par le public d'un concert.
Ce que le public ressentira sera la qualité du son en facade qui bien sur depend du matos mais surtout du jeux du musicien puis l'envie et l'enthousiasme du musicien.
Donc si un vulgaire pod suffit au musicien a s'eclater et a donner un maximum de lui a son public, tant mieux pour lui; il ne se sera pas endetté pour arriver au but qui me semble evident dans la musique: arriver a des sensations et une emotion enrichissante pour son equilibre.

IL est clair qu'en france, on est des prisonniers de la consommation, toujours avoir mieux que les autres pour avoir l'impression d'avoir plus de valeur.
Ce phenomene touche la musique comme la telephonie, l'automobile mais la on entre dans un autre sujet.

Pour ma part, je suis tres exigeant sur mon materiel car j'en ai la possibilité et le plaisir qu'il me procure m'aide a aller plus loin artistiquement mais si je n'avais qu'un ampi transistor et une guitare moyenne, je m'eclaterais quand meme.