Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx II
Photos
1/1089
Fractal Audio Systems Axe-Fx II

Sujet Commentaires sur la news : Fractal Axe-FX II

  • 302 réponses
  • 58 participants
  • 70 872 vues
  • 64 followers
1 Commentaires sur la news : Fractal Axe-FX II
Après trois ans de recherche et développement, Fractal Audio Systems dévoile son nouveau processeur d’effets et simulateurs d’amplis pour guitare, l’Axe-FX II.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Bon je vois que certains ont suivis de près toute l'historique de l'Axe II. Pour ma part il n'en est rien car pas trop eu le temps.. Concrètement a ce jour on en est ou ?? J'ai commandé mon fractal début mai sur G66.. A quelle date suis je susceptible de le recevoir, si quelqu'un a une idée.. Merci !!!!! Concernant l'autre a 2900 euros je suis presque sur malgré tout qu'il y aura preneur.
112
C'est dingue une pénurie sur un produit en 2011 !
Pénurie savamment orchestrée pour maintenir des prix élevés.
Que fait la concurrence !!!
Un engin avec la technologie/le son du fractal à un prix démocratique c'est impossible ?
113
Pénurie orchestrée ou pas : j'en sais rien. Mais j'ai commandé le mien le 3 mars, pour une livraison estimée entre 8 à 12 semaines. Puis il y a eu report en juillet, puis en septembre. Et maintenant on m'annonce que je l'aurai peut-être dans la 2ème livraison de septembre... parce qu'il n'y en avait pas assez dans la 1ère livraison !?
C'est devenu un sujet de plaisanterie dans mon groupe, mais ça devient long et lassant :fache:
Bon courage aux AFiens qui sont dans mon cas. En 2013, si dieu (& Fractal) veut, on pourra peut-être échanger sur le bestiau, qui sait^^ ?
Blade Boy
114
Clairement FAS livre les USA en priorité et l'Europe ensuite. Et comme y a pas que la France qui réclame, la répartition des livraisons par G66 est proportionnelle à la demande par pays. Rappelez vous, c'était le même bordel avec le I :-) Je vais garder mon Ultra encore quelques temps, voire le garder définitivement...
115

j'ai aussi reçu un mail m'informant d'un nouveau report de livraison, ça commence effectivement à devenir un peu ridicule.. Pourquoi annoncer un produit si on ne peut en assurer la disponibilité.. ou alors un buz pour garder un tarif à la hausse..

je plein les personnes qui se sont séparées de l'axe première génération pensant avoir le nouveau rapidement.

je vais voir mais à ce rythme je vais peut être laisser tomber.. on verra bien !!!!

116

Citation :

 

Pourquoi annoncer un produit si on ne peut en assurer la disponibilité.. ou alors un buz pour garder un tarif à la hausse..

 

Malheureusement, non.

Je pense qu'il s'agit de raisons purement technique.

Imagine. Comment savoir à l'avance précisément combien de machines tu va vendre? Impossible si tu ne fais pas ce genre de choses. Le principe est simple. Pour pouvoir vendre un Axe-FX, il faut d'abord que Cliff en paie la production par son assembleur sous-traitant. Pour une machine, il peut sans doute avancer les fonds sans problèmes. Mais pour 4000 exemplaires?...

En lançant l'Axe II à grand renfort de countdown, il peut voir le nombre de précommande, et avec ce carnet, aller ensuite trouver des investisseurs prêt à lui avancer les fonds pour financer la production. Mais comme Cliff n'est pas Korg ou Roland, il ne dispose pas de sa propre chaîne de fabrication et se retrouve donc obligé de faire travailler des petits sous-traitants locaux qui produisent forcément moins vite, mais surtout, plus cher à l'unité qu'une chaîne Taïwanaise ou Indonésienne.

Attention, je ne cherche aucune excuse à Cliff. Car je sais que si j'ai bien cerné le problème, il aurait tout eu à gagner à expliquer clairement la situation à ses futurs clients plutôt qu'à la jouer grosse kekette amerloque king of the world. Il y a plein d'autres petites boite de la m^m tailler que la sienne dont le dirigeant n'attise pourtant pas tant de haines. C'est clairement sa faute. Il gère très mal la situation et s'il ne nous prend pas pour des cons, c'est qu'il est peut-être finalement plus dépassé par les évènements qu'il veut bien l'admettre.

Perso, m'en fout que l'Axe II soit pas encore là. Je suis pas pressé. J'ai gardé mon Ultra, et en prime, je me suis fais plaisir avec un VG99 pile au moment du countdown. Donc, je peux patienter, pis d'façon, j'ai pas les thunes s'il arrive maintenant. ;)...

N'empêche, je pense quand m^m le prendre chez G66 quand il me diront que le mien est dispo.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

117

Oui je suis d'accord avec toi sur ton analyse.. Je ne suis pas plus pressé que ça aussi car j'ai de quoi en attendant..

Par contre c'est vrai qu'il aurait pu annoncer les choses dès le départ si toutefois ce fut possible..

A voir !!!

118
+ 1 à J-Yves et Spawn-X. C'est pénible en l'état, mais on patiente. Ce serait carrément intolérable si on avait dû faire une avance sur le prix global (consolation ?).
De mon côté je risque juste un p'tit problème de trésorerie quand arrivera l'Axe FX que j'aurai payé (pour être livré) alors que je n'aurai pas encore revendu mon ancien matos supposé financer le nouveau. Mais Fractal me donne une ID : je vais prévendre mon matos avec liste d'attente, et tout et tout... :bravo:
Blade Boy
119
Sur le site de G66 ils expliquent que les prochaines livraisons sont prévues pour la mi octobre. J'ai commandé un axe FX il y a 7 MOIS. Je n'imagine même pas le délai pour les personnes qui commandent maintenant...:((

[ Dernière édition du message le 30/09/2011 à 10:23:26 ]

120
G66 n'y sont pour rien, ils sont au contraire victimes de la stratégie de FAS...