Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx III
Photos
1/178
Fractal Audio Systems Axe-Fx III
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Fractal Audio annonce la sortie d'Axe-FX version 3

  • 121 réponses
  • 33 participants
  • 22 271 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur la news : Fractal Audio annonce la sortie d'Axe-FX version 3
Fractal Audio Systems Axe-Fx III
Le fameux processeur d’effets et simulateurs d’amplis revient dans une version plus puissante que jamais.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Ben le truc c'est sur tous les forums et vidéo que j'ai regardé, tout le monde dit que le Helix est juste en dessous du AXE FX 2 donc à priori équivalent au AX8 vu que celui-ci est moins puissant que le axe FX 2.
De plus le Helix offre une pédale d'expression et est si j'en crois les vidéos et testeurs des 2 produits plus simple à paramétré et l'écran est plus confortable.
Donc si je dois partir sur une version pédalier j'avoue que la pour moi c'est est-ce que je prends un truc qui sonne mais qui est dur à utiliser ou un truc qui sonne un poil moins bien mais qui est plus facile à utiliser.

Jusqu'à présent je n'ai jamais joué avec des pédales, toujours en direct dans un ampli ou sur le multi effet rack. donc je ne sais pas si un pédalier va vraiment me servir ou si ça va changer ma vie.
Après à la base je cherche à remplacé mon BOSS GT pro qui commence à fatiguer et de savoir si par rapport à mes besoins le AXE FX3 vaux vraiment le coup ou si un AXE FX 2 peut me suffire car il y a par exemple cette annonce qui me semble très intéressante.

https://fr.audiofanzine.com/simulateur-d-amplis-guitare-en-rack/fractal-audio-systems/axe-fx-ii/petites-annonces/i.1674739.html.

Après je ne m'étais pas penché sur le Helix avant qu'on m'en parle et maintenant je me pose plein de questions.

112
Oui bien, la puissance ne fais pas la qualité du son, tu peux mettre 2 ampli et 7 delay en plus dans ton patch super compliqué en as tu besoin ?
Transportes tu ton matos régulièrement ?
Car l'annonce c'est une usine à gaz… Pour moi le Helix sonne pas assez organique par rapport a l'AX8 (j ai eu les 2) mais ca c'est moi… Surtout pour les distos… :-) Le logiciel est super intuitif.
L'AX8 est monstre pratique pour allez chez ton pote ou en répete et se brancher direct dans la sono, et pour palier à l'éventuel manque de puissance sur un patch monstre compliqué, (The Edge) j'utilise une reverbe externe Strymond Blue Sky effectivement la reverbe prend 20% de ressource. AX8 de la bombe de balle :-)
113
[quote=stadelmann]Oui bien, la puissance ne fais pas la qualité du son, tu peux mettre 2 ampli et 7 delay en plus dans ton patch super compliqué en as tu besoin ?
Citation de stadelmann :

Aucune idée jusqu'à présent je me contentais de faire mes sons en direct sur un ampli ou via le multi effet en modifiant depuis le rack les présets.

Transportes tu ton matos régulièrement ?
Jamais

Car l'annonce c'est une usine à gaz… Pour moi le Helix sonne pas assez organique par rapport a l'AX8 (j ai eu les 2) mais ca c'est moi… Surtout pour les distos… :-) Le logiciel est super intuitif.

n'ayant essayé aucune des 2 bestioles, je ne peux que faire confiance à ceux qui ont eu l'occasion de jouer avec ou les experts dans le domaine et faire une moyenne des pour et des contre.

L'AX8 est monstre pratique pour allez chez ton pote ou en répete et se brancher direct dans la sono
Plus d'amis depuis longtemps et aucune répète de prévus avec d'autres musiciens avant 3158 ( les joies d'être d'astreintes 24/24).

, et pour palier à l'éventuel manque de puissance sur un patch monstre compliqué, (The Edge) j'utilise une reverbe externe Strymond Blue Sky effectivement la reverbe prend 20% de ressource. AX8 de la bombe de balle :-)

En ce qui concerne les patchs, ça va être mon baptême du feu car assez novice dans l'empilage d'effet même si il m'arrive de faire du métal avec des sons électro ou musette (du Rob Zombie à l'accordéon la classe :-D

EDIT : je suis tombé sur cette vidéo ok l'AX8 déchire

https://www.youtube.com/watch?time_continue=575&v=P6BnWivkMzA

[ Dernière édition du message le 09/01/2019 à 14:19:17 ]

114
Le son dépend aussi du guitariste, c'est le même que pour l'AX8 :

[ Dernière édition du message le 09/01/2019 à 16:57:51 ]

115
j'ai fait écouter en aveugle les 2 vidéos à ma femme et elle m'a dit :

Sur la première ont dirais que quelqu'un te raconte une histoire, sur la deuxième on sent quelqu'un vivre une histoire.

Je vais donc écouter la vois de la sagesse et de Stadelmann et opter pour AX8. Par contre on peux mettre autre chose que des pédale d'expression fractal?
116
Je te conseille les mini MXR elle sont vraiment cool fractal-audio-systems-axe-fx-iii-2481696.jpeg
117
Ok merci du conseil pour la pédale
118
Citation de Kirototo :
Hello Stadelmann, j'avais pensé au AX8 mais avec la sortie du AXE FX 3 il y a de forte chance que Fractal sorte un AX8 2.

Et alors? Quand Philips à sorti les premiers CD, la qualité était époustouflante comparée au vinyl et à la cassette. De nos jours, les 44,1/16 du CD sont largement dépassés par d'autres supports. Donc selon ta logique, le CD est devenu toupouri? ;)
Soyons sérieux. Le tout premier Axe-FX est toujours aussi bon aujourd'hui que lorsqu'il est apparu sur le marché. Les versions suivantes ont évidemment amélioré pas mal de choses, mais elles n'ont en rien amoindri leur grand frère.
En 2008, quand j'ai craqué pour l'Axe-FX Ultra, j'étais bouche bée devant les démos. Quand je l'ai eu à la maison, j'ai passé des nuits blanches à jouer dessus tellement c'était bon.
Aujourd'hui, juste parce qu'on en est à l'Axe-FX III, je ne devrais donc plus ressentir les m^m sensation sur un Ultra?
Ah, obsolescence esthétique, quand tu nous tiens...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 09/01/2019 à 23:09:35 ]

119
Citation de Kirototo :
Ben le truc c'est sur tous les forums et vidéo que j'ai regardé, tout le monde dit que le Helix est juste en dessous du AXE FX 2 donc à priori équivalent au AX8 vu que celui-ci est moins puissant que le axe FX 2.

Ouh là là, attention à bien comprendre ce que tu lis.
Si on parle de puissance pure, évidemment, l'Axe-FX III et plus puissant que le II, lui m^m plus puissant que l'Ultra.
Mais quand on parle de puissance, on parle de puissance de calcul pure, informatique, celle des processeurs.
Or, s'il est vrai que le passage de l'Ultra à l'Axe-FX II à marqué une vraie différence du point de vue puissance, c'est parce que Cliff (l'inventeur de l'Axe-FX) a changé de technologie entre les deux ce qui lui a permis par exemple de doubler la durée des IR, d'allouer plus de puissance aux calculs des modélisations, etc...
Mais surtout, cette différence de puissance intervient directement sur le nombre d'effets utilisables simultanément, ainsi que sur la complexité des presets que l'utilisateur peut créer. Les comparaisons de puissance dont tu parles ici me semble surtout concerner ce dernier point. Or, si j'en crois tes besoins, cette puissance te sera inutile.
Petit exemple: Lorsque le premier Axe-FX est sorti, il est sorti en deux versions. La "Standard" et l'Ultra qui était plus cher. La différence ne résidait pas dans les modélisations mais dans la puissance de calcul qui permettait à l'Ultra de cumuler beaucoup plus d'effet au sein d'un preset. Par exemple, des sons un peu compliqués à reproduire comme le son de guitare de Map Of The Problematique de Muse ne pouvaient pas être reproduit avec le Standard mais l'Ultra lui le pouvait sans problème. En revanche, pour tous les sons plus "basiques" et traditionnels, le Standard suffisait amplement à 80% des guitaristes.
Il faut donc bien faire attention à ce dont parlent les internautes que tu lis lorsqu'ils parlent de puissance comparée entre différentes machines.
Toi, vu tes besoins, encore une fois, un Axe-FX Standard de 2008 te suffirait largement...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

120
Spawn-X visiblement tu as mal compris mes propos.
quand je dis " j'avais pensé au AX8 mais avec la sortie du AXE FX 3 il y a de forte chance que Fractal sorte un AX8 2."

je ne veux pas dire que le AX8 est obsolète mais par exemple quand un fabriquant de voiture te sort une citadine sans fermeture centralisé, sans direction assisté et sans GPS que quelques années plus tard il te sort une voiture haut de gamme toutes options et que tu sait que ça prochaine citadine sera toutes options ben tu y réfléchi à 2 fois avant d'acheter la citadine d'origine. Même si je viens de commander le AX8, j'avoue qu'une version avec une pédale d'expression incorporée, un écran plus confortable et une ergonomie de menu mieux pensé aurait été le bienvenu.

Quand je dis "Ben le truc c'est sur tous les forums et vidéo que j'ai regardé, tout le monde dit que le Helix est juste en dessous du AXE FX 2 donc à priori équivalent au AX8 vu que celui-ci est moins puissant que le axe FX 2."

je ne parle pas de la puissance mais de la qualité du son (je me suis mal exprimé en disant que le AX8 est moins puissant que FX2). Dans ce que j'ai lu et vu en vidéo il y a des gars qui reproduisent en modifiant les presets sous helix un son quasiment similaire à ceux du AX8 (par contre il manque toujours ce petit truc qui rend le son vivant).