Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx III
Photos
1/178
Fractal Audio Systems Axe-Fx III
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Fractal Audio annonce la sortie d'Axe-FX version 3

  • 121 réponses
  • 33 participants
  • 22 228 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur la news : Fractal Audio annonce la sortie d'Axe-FX version 3
Fractal Audio Systems Axe-Fx III
Le fameux processeur d’effets et simulateurs d’amplis revient dans une version plus puissante que jamais.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Je suis ravi de mon Helix.... Et même si j'ai conservé quelques amplis de référence et mes pedalboards, je joue 90% du temps sur le Helix. C'est bluffant une fois maîtrisé.
102
J'avais effectivement oublié qu'à l'époque mon GT-Pro passait dans un BBE 482i qui lui donnait largement ce qui lui manquait en matière de punch et de chaleur. Ceci dit, à bas volume, sans le BBE, ça marchait bien quand m^m.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

103
J'ai regardé quelques vidéos du Hélix et ça pourrais faire un bon compromis niveau prix par contre je vois pas ou est la différence entre la version rack et la version pédalier.
104
Il y a pas de différence mais le rack + pédalier de controle est plus cher que la version pédalier.
105
C'est surtout que certains disposent déjà de pas mal de racks et donc certainement d'un pédalier MIDI digne de ce nom. Donc, l'intégration d'un Hélix en version pédalier, forcément, c'est plus chaud.
Souvent, les versions rack proposent aussi des connectiques en plus.
Bon là, visiblement, y'a pas de grosses différences sur le rack.
Je vois une sortie WordClock en plus, une entrée EXP TOE SWITCH (notamment pour les pédales d'expression Mission Pedal bien connue des Fractal Users et que Line 6 implémente également), une entrée AES/EBU, et une sortie GUITAR THRU. Ah et évidemment le connecteur Helix Control puisque ce n'est pas un pédalier et qu'il faut donc bien pouvoir le piloter avec le joujou maison...
Je crois que c'est tout...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 07/01/2019 à 22:35:06 ]

106
Lorsque je me suis équipé du Helix floor, j'ai hésité avec la version rack mais en ajoutant le contrôleur, la pédale d'expression il me fallait débourser 30% de plus.

Pour revenir au fractal, il me fait diablement envie mais avec l'équipement additionnel, c'est hors budget pour le moment.
107
j'avoue ne pas savoir lequel serait le mieux adapté à mes besoins car je vais m'en servir uniquement pour de la compo et pour améliorer mon jeu.

Le hélix est a priori n'est pas terrible pour tous ce qui est son hard rock et métal pour le reste il est bon et le prix est honnête.

L'Axe FX semble vraiment compliqué à utiliser, il coute un bras mais niveau son il m'a laissé sans voix.

En tout cas j'ai bien rit aujourd'hui grâce à woodbrass ça fait plusieurs jours que je vois l'Helix rack à 1348€ sur leur site sans promo et là pour les soldes il le fond à 1348€ avec 16% de réduction :lol:

108
Hello, mois je te propose le AX8 car tu a l avantage d avoir un super son et tu n a pas besoin de pédalier midi il est incorporé, de plus tu peux, l essayer pendant 1 mois et l renvoyer gratis si cela ne te convient pas. Cool non ?
109
Hello Stadelmann, j'avais pensé au AX8 mais avec la sortie du AXE FX 3 il y a de forte chance que Fractal sorte un AX8 2.

Au passage, est-ce que vous savez si ont peux utiliser les AXE FX, AX8 ou HELIX comme des VST ?

[ Dernière édition du message le 09/01/2019 à 07:23:34 ]

110
Et alors ? Le AX8 sonne d'enfer, et si ils sortent un AX8 2, 1 année de liste d'attente pour quelque chose de plus puissant mais surement pas une révolution. Au pire revente de ton AX8 et attente du AX8 2.

Aie aie GAS.:aime:

[ Dernière édition du message le 09/01/2019 à 07:38:49 ]