Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx III
Photos
1/178
Fractal Audio Systems Axe-Fx III
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Fractal Audio annonce la sortie d'Axe-FX version 3

  • 121 réponses
  • 33 participants
  • 22 223 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur la news : Fractal Audio annonce la sortie d'Axe-FX version 3
Fractal Audio Systems Axe-Fx III
Le fameux processeur d’effets et simulateurs d’amplis revient dans une version plus puissante que jamais.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
Le son est plus ci ou plus ça....
Pour ma part j'ai eu durant une période de 6 mois l'ax8 et le Helix en même temps.
En utilisant le traitements natifs des deux, fractal fait mieux que line6 sur certaines modélisations d'amplis, et le contraire est également vrai.
Dès que l'on utilise des impulses, les différences amenuisent très sensiblement.
En terme de qualité, quantité, pluralité et vraisemblance des effets et traitements, le Helix surclasse littéralement l'ax.
En terme de puissance de calcul, et donc de nombre de traitements simultanés, idem.
En terme de possibilités de routing, idem.
En terme de connectique et d'interfacage, idem (4 boucles assignables, nombreuses entrées et sorties...)
En terme de confort lors de la programmation hors utilisation d'un ordinateur, l'ax8 m'a rappelé le bon temps de mon gsp2101. Le Helix est très souple de ce côté et très confortable.
En terme de confort au cour du jeu, c'est sensiblement la même chose (les scènes remplacent les Snapshots...)
En terme d'image de marque, fractal c'est la classe internationale alors qu'il est de bon ton de basher line6...
En ce qui me concerne, j'ai préféré conserver le haut de gamme d'une marque plutôt que l'entrée de gamme de fractal....
122
DistopIA, n'ayant pas la possibilité de tester les 2 engins, comme j'ai dit je ne peux me fier qu'au avis des utilisateurs, aux vidéos et au ressenti en écoute aveugle ( ma femme et moi on trouve que le AX8 plus chaud à l'écoute que le Hélix).

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le côté marque, je m'en fous tant que le produit correspond à ce que je recherche et il y a encore quelques jours je n'avais jamais entendu parler de fractal, question effet je n'ai joué que sur un Digitech Artist 2120, un boss GT pro, guitar rig et TH2 (je ne suis pas franchement branché matos).

Après comme à dit je sais plus qui, je préfère jouer que paramétré.
De toute façon pour le moment j'ai commandé le AX8 si ça me conviens je le garde, si ça me conviens pas je le renvoie (30 jours pour le tester) et je partirais sur le Helix.

Par contre total respect à G66 entre la vitesse de traitement de la commande plus la MAJ des firmwares etc... Une super qualité de service.