Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx III
Photos
1/178
Fractal Audio Systems Axe-Fx III
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Fractal Audio annonce la sortie d'Axe-FX version 3

  • 121 réponses
  • 33 participants
  • 22 231 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur la news : Fractal Audio annonce la sortie d'Axe-FX version 3
Fractal Audio Systems Axe-Fx III
Le fameux processeur d’effets et simulateurs d’amplis revient dans une version plus puissante que jamais.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
x
Hors sujet :
Citation de thedams :
C’était peut être ton métier, mais l'était-ce aux US ? :noidea:
Différente culture du business, différentes lois, différents contraintes, etc.


Oui, précisément aux US pour de l'importation en Europe, donc oui je connais bien les lois, les transporteurs et les importateurs et méthodes de distribution. Comme dit, chacun son métier... et contrairement à ce qui a été marqué plus haut, cela n'a rien à voir avec du "Marketing".

Citation :
Quant a la traduction, de mes connaissances, tu peux aussi autoriser la trad' d'un manuel complet (je suis entre autre traducteur et j'ai fait des traductions pour des équipements médicaux pour un fournisseur suédois de Medtronics...)
Je ne vois pas (ici) de loi qui empêche Fractal a autoriser un traducteur tiers de son manuel complet...


Je pense qu'il faut aller relire, car je n'ai jamais dit que ce n'était pas fait, ni même que ce n'était pas faisable. J'ai précisé que pour un fabriquant comme Fractal, ce n'était pas légalement obligatoire et qu'ils pouvaient se contenter de traduire le QuickStart Guide s'ils le voulaient.

D'ailleurs là encore, au niveau des traductions, la plupart ici ne savent pas comment ça se passe en réalité; car cela peut en effet très bien être commissionné à un traducteur tiers (comme tu le précise justement), sans pour autant que cela soit une personne qui vivent dans le pays de destination. D'ailleurs, je suis prêt à parier que l'une des raisons principales pour laquelle il y a une traduction Française du manuel, c'est avant tout à cause du marché Canadien... avant même de parler du marché Européen.

Il faut juste savoir de quoi on parle... ce qui n'est clairement pas le cas de tout le monde ici.
Vous pouvez donc continuer à vous palucher sur ce genre de sujet, mais cela sera sans moi car ça devient intéressant -- je ne viens pas vous apprendre votre métier, donc n'essayez pas de m'apprendre le miens... ou alors venez avec des arguments factuels et solides, ce que je n'ai pas vu jusqu'à présent.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

72
x
Hors sujet :
Ok, bah vu le ton du débat, hein, moi...

giphy.gif

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 22:25:34 ]

73
Citation de thedams :
x
Hors sujet :
Ok, bah vu le ton du débat, hein, moi...

giphy.gif


ouaip,
malheureusement comme sur beaucoup de forums ...
les sujets sont intéressants, mais quand certains savent mieux que tout le monde et savent tout sur tout,
il n'y a plus de discussion, il y a sermont ...et surtout ce n'est vraiment pas intéressant
74
Oui bah t'y connais rien, moi j'peux teul 'dire !
Quand on sait pas on vient pas poster des images bizarres sur le site.
75
Z'avez fini de vous chamailler sur comment faire pour être un super distributeur ?
Quand vous achetez chez Woodbrass.com, les stores ne s'occupent pas du SAV, il faut forcément renvoyer le produit.
Un client Thomann, la même, A moins d'aller en Allemagne !
Je vois pas en quoi G66 aurait une mauvaise stratégie, en sachant qu'en plus ils s'occupent eux mêmes du SAV, là où les magasins ne font en général que l'entremetteur.

Quand j'ai eu un soucis sur ma carte SPL Crimson, elle est repartie chez Woodbrass.com, testé par un de leur technicien, avant de partir vers l'Allemagne, au SAV SPL, avant de revenir chez Woodbrass.com, puis chez moi. Le délai d'attente a été d'un mois.

Quand à la traduction du manuel, il me semble que c'est le commercial français rattaché à G66 qui les faits !
76
77
Bah ne vous prenez pas le choux pour ça les gars,quitte à claquer pas mal de pognon,allez plutôt acheter un Soldano :bravo:

Non seulement cela sonne vachement mieux que "ces gadget à la mode" et pas de mode d'emploi à lire et à traduire.
L'avantage,c'est que vous passerez plus de temps à jouer qu'à bidouiller dans le vide !:bravo::bravo:

[ Dernière édition du message le 01/04/2018 à 15:08:45 ]

78
Citation de indyye :
Bah ne vous prenez pas le choux pour ça les gars,quitte à claquer pas mal de pognon,allez plutôt acheter un Soldano :bravo:

Non seulement cela sonne vachement mieux que "ces gadget à la mode" et pas de mode d'emploi à lire et à traduire.
L'avantage,c'est que vous passerez plus de temps à jouer qu'à bidouiller dans le vide !:bravo::bravo:


Oui mais c'est un truc sans fin : tu repasses à un ampli à lampes, tu te dis c'est mieux, puis tu achètes un, deux, trois effets voire plus, tu vas acheter un pedalboard, puis des systèmes de switchs MIDI, des alimentations, tu vas avoir des buzz ou autres, tu vas faire ça quelques temps, puis tu vas toute revendre en te disant qu'un appareil tout-en-un c'est quand même plus pratique, plus léger, sans entretien ... Tu vas jouer comme ça quelques temps, avant de revendre en te disant qu'un ampli à lampes ça sonne mieux, et on recommence ...
Ce sera comme ça jusqu'au jour où la modélisation sera au même niveau ou presque que l'analogique.
79
Citation de indyye :
Bah ne vous prenez pas le choux pour ça les gars,quitte à claquer pas mal de pognon,allez plutôt acheter un Soldano :bravo:

Non seulement cela sonne vachement mieux que "ces gadget à la mode" et pas de mode d'emploi à lire et à traduire.
L'avantage,c'est que vous passerez plus de temps à jouer qu'à bidouiller dans le vide !:bravo::bravo:


Pas mal le poisson d'Avril
80
Citation de indyye :
Bah ne vous prenez pas le choux pour ça les gars,quitte à claquer pas mal de pognon,allez plutôt acheter un Soldano :bravo:

Non seulement cela sonne vachement mieux que "ces gadget à la mode" et pas de mode d'emploi à lire et à traduire.
L'avantage,c'est que vous passerez plus de temps à jouer qu'à bidouiller dans le vide !:bravo::bravo:


Oui, pourquoi pas... pour ma part j'ai plutôt pris un Two-Rock car je suis plus clean que drive/high-gain, mais l'idée reste la même...

Mon seul intérêt d'utiliser le Fractal pour moi c'est avant tout pour ces effets et ces capacités de routage.
Au lieu de prendre 3 ou 4 Strymon, un switcher, etc... pour le même prix tu peux prendre un Fractal et y'a plus de possibilités et une qualité sonore identique. Pour ce qui est distortion/overdrive/fuzz je préfère conserver mes pédales analogiques que j'ai déjà de toute façon (puis y'a pas besoin d'en avoir 50 non plus). Mais bon, au final, à chacun ses préférences, là n'est pas la question d'ailleurs. Pour ma part, tu ne me feras pas revendre mes amplis, ni pour un Fractal, ni pour autre chose...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...