Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx III
Photos
1/178
Fractal Audio Systems Axe-Fx III
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Fractal Audio annonce la sortie d'Axe-FX version 3

  • 121 réponses
  • 33 participants
  • 22 233 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur la news : Fractal Audio annonce la sortie d'Axe-FX version 3
Fractal Audio Systems Axe-Fx III
Le fameux processeur d’effets et simulateurs d’amplis revient dans une version plus puissante que jamais.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
merci thedams

2 500 USD = 2 029,69 EUR

à ce jour, selon XE https://www.xe.com/
62
Citation de thedams :
Et il va vivre comment le revendeur s'il ne marge pas ? :oops2: :noidea:
Et sans ce "relai postal", pas de produits Fractal. Ils ont fait le choix d'utiliser des revendeurs hors US et Canada, ils ont sûrement leurs raisons :noidea: (douanes notamment)


C'est un choix complètement archaïque et qui n'a pas lieu d'être pour ce type de produit qui peut très bien être livré directement à domicile, et donc sans relai postal qui ne sert à rien si ce n'est ajouter des marges inutiles.

Si encore c'était pour avoir plusieurs revendeurs tels que Thomann, MusicStore, DV247, Andertons, Bax, Produkiv, etc... et donc avoir des produits en magasins, avoir un contact local, etc... là je comprendrai encore (même si là encore pour ce type de produit c'est un peu inutile). Sauf que ce n'est pas le cas. G66 n'est pas un magasin, il n'y a pas de contact local, donc envoyer un email à G66 ou l'envoyer à Fractal directement, ça change rien. Faire un payement ou G66 ou Fractal, là encore, ça change rien (encore moins à l'époque Paypal/Virement international).

Et que le colis soit expédier directement de chez Fractal, ou de Fractal à G66 puis de G66 à domicile, là encore, cela n'apporte rien de plus pour l'utilisateur. Donc autant se passer de l'intermédiaire.... comme dit, le transporteur tel que DHL, Fedex, UPS, etc... prennent en charge la gestion des frais de douanes et TVA (payable à la réception du colis), comme la plupart des produits que l'on commande directement hors-EU. Voilà pourquoi le choix d'avoir un importateur/distributeur unique pour l'Europe par G66 est un choix très archaïque et complètement inutile de nos jours pour ce type de produit.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

63
Je ne sais pas si c’est archaïque, mais ils ont sûrement leurs raisons de passer par des distributeurs en Europe/Asie... :noidea:, m'est avis qu'ils ne cherchent pas sciemment a perdre des clients potentiels.

[ Dernière édition du message le 14/03/2018 à 00:28:41 ]

64
Allez donc vous amuser à renvoyer votre Axe chez Fractal en cas de pépin et dites moi ensuite si ça vous fait plaisir de casque les frais divers pour un SAV qui ne vous aurait rien coûté en passant par G66...
Vous pouvez reprocher ce que vous voudrez à cet "intermediaire" mais il n'empêche que je n'ai jamais connu le moindre importateur qui leur arrive au petit orteil en matière de SAV.
Rien que pour ça je veux bien leur laisser 20% de marge, aucun souci la dessus surtout au regard du prix initial de la machine.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

65
De mémoire, G66 n'est pas un simple revendeur: il font aussi la doc en français ... ce que ne fait pas Fractal Audio

J'fais des tubes avec des tubes ;)

66
Renvoyer un colis à G66 ou à Fractal, ça revient au même... dans tous les cas c'est pas comme rapporter un colis dans un magasin. Comme dit, c'est un choix totalement archaïque pour quiconque connait un peu l'industrie et comment fonctionne les transporteurs de nos jours.

Et pour ce qui est de la traduction d'un manuel, là encore cela peut parfaitement être commissionné par Fractal directement, ça leur coûterait moins cher que de passer par un intermédiaire... notamment qu'il n'y a pas grand chose à traduire vu que l'on peut simplement traduire le Quickstart Guide (qui serait plus ou moins commun à tous les modèles d'Axe-FX). Ce n'est pas non plus comme si l'intégralité de l'OS de l'Axe-FX allait recevoir une version totalement en Français... (ce qui serait encore plus débile d'ailleurs).

Il arrive un moment il faut arrêter de vouloir trouver des excuses; il faut appeler un chat un chat: Fractal Audio fait du super boulot, l'Axe-FX III est génial, mais leur politique de distribution est nulle et archaïque... elle mériterait elle aussi d'être mise à jour pour correspondre un peu à l'époque actuelle.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

67
x
Hors sujet :
Bon, bah y'a plus qu'a aller leur donner une leçon de marketing alors, puisqu'ils sont des branques et n'y connaissent rien au commerce :roll:

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 02:16:42 ]

68
Citation de Spidouz :
notamment qu'il n'y a pas grand chose à traduire vu que l'on peut simplement traduire le Quickstart Guide (qui serait plus ou moins commun à tous les modèles d'Axe-FX).

Non ils traduisent toute la doc (relativement épaisse), pas juste le QuickStart. Cette doc t'est livrée à l'achat
Mais tu le saurais si tu avais acheté un AXeFx, non ? J'en conclus donc que tu déblatères sur Fractal sans vraiment connaitre le dossier. C'est pas très honorable je dirais et réduit tes propos à de la 'discussion de bistro'.

Quoi qu'il en soit:
- Si l'on passe par G66 ou un autre revendeur, une commission sera prise (c'est ce qui se passe aujourd'hui)
- Si Fractal envoyait tout directement, cela aurait aussi un coût, car il faut de toute façon payer les gens qui font ce travail
=>Bref, c'est un peu un faux problème: Fractal soutraite la distribution et la traduction au lieu de le faire eux-même, ok, ils doivent avoir leurs raisons. Mais où est le problème ? Le prix final reste plus ou moins le même ? Au moins là, ça fait des emplois chez nous... Je préfère ça à un truc soutraité à la va-vite en Inde ou en Chine, ou une traduction automatique imbitable. Je trouve çà au contraire très bien qu'ils aient recours à des natifs/locaux pour les taches de traduction/formulation, car c'est la seule façon d'avoir un résultat correct dans ce domaine

J'fais des tubes avec des tubes ;)

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 10:07:36 ]

69
Personnellement, je m'en tamponne des manuels, et je suis parfaitement bilingue, donc les traductions à la con, encore plus pour un produit comme l'Axe-FX, je m'enfou... Et le fait est que légalement on peut ne traduire que le QuickStart Guide.

Pour ce qui est de la distribution (en Europe, de produit musicaux provenant des US) oui je pourrais leur apprendre sans problème, car cela a été mon métier... voilà pourquoi je suis parfaitement qualifié pour en parler.

Le problème est que le prix est loin d'être le même dans le cas de Fractal et les Européens se font enfler par un unique distributeur qui fixe ses prix sans aucune concurrence, bien plus cher encore si tu commander directement, payais pour le transport, les douanes, la TVA et ta traduction...

Si tu connaissais le principe de distribution, importation, traduction de manuel, etc... tu le saurais. Donc lequel de nous deux parle sans savoir?!

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 16:30:28 ]

70
x
Hors sujet :
C’était peut être ton métier, mais l'était-ce aux US ? :noidea:
Différente culture du business, différentes lois, différents contraintes, etc.

C'est une question, hein ! connaissant un peu le système ici, les lois sur l'import/export sont relativement complexes, et ce, au niveau Fédéral, et au niveau étatique, et le dernier tax-package de Trump n’améliore pas les choses.

Quant a la traduction, de mes connaissances, tu peux aussi autoriser la trad' d'un manuel complet (je suis entre autre traducteur et j'ai fait des traductions pour des équipements médicaux pour un fournisseur suédois de Medtronics...)
Je ne vois pas (ici) de loi qui empêche Fractal a autoriser un traducteur tiers de son manuel complet...

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 18:05:56 ]