Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blue Cat Audio Re-Guitar
Photos
1/17
Blue Cat Audio Re-Guitar

Simulateur de micro de la marque Blue Cat Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de Blue Cat Audio Re-Guitar (On Refait le Patch)

  • 34 réponses
  • 17 participants
  • 3 843 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : Test de Blue Cat Audio Re-Guitar (On Refait le Patch)
Test de Blue Cat Audio Re-Guitar (On Refait le Patch)

Après le processeur de distorsion Destructor et la simulation d’ampli Axiom, Blue Cat poursuit sa gamme d’effets pour guitare avec Re-Guitar, un plug-in original qui vous promet de changer les micros de votre 6 cordes d’un simple clic !

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 21/03/2019 à 19:23:58 ]

Afficher le premier post
11
Citation :
J'attends la mouture de bias FX 2 qui tout comme axiom a des sons très moyens pour les amplis (vs un Axe ou un Kemper) mais au moins propose un profilage des micros de nos grattes avant de leur appliquer les '' filtres '' micros.

Sachant que c'est aussi ce que fait Re-Guitar, t'es sur de ne pas avoir fait ton Los Teignos et de ne pas avoir commencé à utiliser le logiciel sans ouvrir la doc ? :-D

[ Dernière édition du message le 22/03/2019 à 02:48:09 ]

12
Je n'ai pas encore essayé la démo mais, en écoutant la vidéo au casque, je n'ai pas été emballé par ce produit. :???:
Pourtant, nos sympathiques animateurs semblent convaincus...à un tel point qu'au début de la vidéo, Los Teignos entend une différence de son :bravo: jusqu'à ce qu'il soit alerté par son guitariste préféré lui disant que le plugin est bipassé.
ça, c'est de l'extra lucidité :oo:
13
Citation de Perfake :
J'ai testé il y a quelques jours, c'est vraiment... Inutilisable pour simuler un autre micro.
Le seul truc que j'ai trouvé peut être utile a été de simuler un '' Modern bucker'' à partir de humbucker standard. Le son est un peu plus tranchant pour faire du métal par exemple.

Mais pour résumer, ma télé n'a pas sonné comme ma LP et inversement. Mais vraiment pas du tout.

Je comprends pas comment on peut mettre un award pour ça, ce genre de bidouille existe depuis des décennies sur les multi effets comme les boss.


Si tu penses faire de ta Les Paul une Télé, c'est que t'as pas vraiment compris ce qu'était le produit et n'a sans doute pas regardé la vidéo de test.

Ça a été dit plusieurs fois, on parle pas d'imiter une guitare mais un micro.


Ça serait intéressant de faire un test A/B entre un modèle de guitare avec un type de micro et le même modèle avec un autre type de micro mais qui émule le micro de la gratte précédente avec Re-Guitar.

Juste voir si à l'oreille on est capable de dire lequel est un micro émulé et lequel est un vrai.

[ Dernière édition du message le 22/03/2019 à 10:37:58 ]

14
Citation :
Le seul truc que j'ai trouvé peut être utile a été de simuler un '' Modern bucker'' à partir de humbucker standard. Le son est un peu plus tranchant pour faire du métal par exemple.


Je le dis dans la vidéo mais je vais le re-préciser dans le test : ça ne fonctionne pas avec des sons Hi-gain pour la simple et bonne raison que plus un ampli sature, plus il rajoute d'harmoniques et plus il gomme les nuances entre les instruments. Autant il est très facile de distinguer un humbucker d'un single coil sur un son clean ou crunch, autant avec une grosse saturation, ça devient vraiment compliqué de sentir la différence. Et c'est vrai avec des instruments réels également.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

15
Avant ce test video je m'attendais plus à un variax logiciel... ce n'est pas le cas et donc moins mon besoin qui s'approche plus du SIM 1xt
dont vous aviez fait un test video en 2018 .
16
Citation :
Je le dis dans la vidéo mais je vais le re-préciser dans le test : ça ne fonctionne pas avec des sons Hi-gain pour la simple et bonne raison que plus un ampli sature, plus il rajoute d'harmoniques et plus il gomme les nuances entre les instruments. Autant il est très facile de distinguer un humbucker d'un single coil sur un son clean ou crunch, autant avec une grosse saturation, ça devient vraiment compliqué de sentir la différence. Et c'est vrai avec des instruments réels également.

En tant que métalleux je m'insurge, je ne suis pas du tout d'accord avec ça :oops2: C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a un marché gigantesque de micros pour guitares qui sont uniquement conçus pour être utilisés dans un contexte high gain, et je peux te dire que ça fait des différences de son énormes sur des riffs rythmiques dans des amplis saturés.

Après, concernant le plug-in, les choses sont un peu plus complexes dans le sens où c'est plutôt l'interface audio numérique avec la conversion analogique numérique qui va supprimer une partie des différences de son qu'il peut y avoir entre les micros, tout simplement parce qu'on remplace un ampli dont l'étage d'entrée influence le son du micro par quelque chose où cette relation est coupée. On dit donc souvent que les différences entre micros sur guitare sont plus audibles sur de vrais amplis que sur des simulateurs pour cette raison précise.

Néanmoins, pour avoir fait le test avec Re-Guitar mais aussi avec le eXchanger de KeyZtone, ce genre de produits a quand même un intérêt dans un contexte high-gain + numérique / simulateurs, ça change un peu le caractère du son qu'on obtient à la sortie, à la manière de ce que certains métalleux font en mettant des Tube Screamer avant leur ampli saturé (avec drive à zéro), pour rajouter du tranchant ou de la dynamique qui se perçoit surtout en jouant avec en direct et qui s'entend quand même aussi sur des enregistrements.

D'ailleurs je ne dirais pas non si les concepteurs de ces deux produits voulaient inclure des présets qui correspondent à mes micros préférés dans leurs prochaines updates :-D

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

17
Et puis on le dira jamais assez, mais faut utiliser une très bonne entrée Hi-Z avant d'attaquer un simulateur d'amplis (et Re-Guitar donc) si on veut avoir un son qui soit conforme à ce que la guitare a dans le ventre, et jouer avec une très basse latence pour en profiter un maximum au niveau "sensations de jeu".

On trouve des entrées Hi-Z avec le bon niveau de qualité uniquement sur des cartes son moyen ou haut de gamme, et dans les autres cas on va se retrouver avec des niveaux de bruits importants, une latence parfois trop haute, et surtout le son dry va absolument pas ressembler à ce qu'on aurait avec les meilleures cartes sons.

Dans ce cas là, le meilleur investissement qui peut être fait c'est d'acheter une bonne DI de préférence active, et de la brancher sur l'entrée ligne de votre carte son, qui a beaucoup moins de chances d'être aussi dégueulasse que l'entrée Hi-Z, ça va faire une différence significative.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

18
Citation de Perfake :

Mais pour résumer, ma télé n'a pas sonné comme ma LP et inversement. Mais vraiment pas du tout.


il ne cherche pas a faire ca
19
Bien-sûr plus il y a de gain moins on entend de '' différence'' entre les micros. La différence ne s'entend plus vraiment sur la signature sonore (couleur eq) car l'ampli colore énormément mais sur d'autres paramètres primordiaux pour le genre comme l'attaque, la propreté des palm mutes, la définition en somme.
20
Il n'y a aucun profilage dans re guitar. Juste un bouton brightness.