Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Une console tout-en-un en septembre chez Zoom

  • 160 réponses
  • 37 participants
  • 21 926 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : Une console tout-en-un en septembre chez Zoom
Zoom va lancer à la rentrée une nouvelle console de mixage et d’enregistrement 12 voies avec interface audio USB intégrée, la LiveTrak L-12.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

bof, pas de midi, donc comment je synchronise avec mon sequenceur... meme defaut pour moi que les R8 R16 et R24...mais sinon pour le prix c'est sympa, un sorte de DMT8 de chez fostex ou de VS 30 ans apres (et il y avait le midi à l'époque)

12
Citation de ipm :
bof, pas de midi, donc comment je synchronise avec mon sequenceur


Tu peux donner un exemple typique SVP. Qu'est-ce qui ne pourra pas être synchronisé et pour quel type d'application pratique? Merci.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

13
Imagines que tu utilise un arpegiateur sur un synthe , que tu as programmé un delay qui se cale au tempo. L'intérêt du midi, c'est que tu vas pouvoir déclencher précisément le lancement de steps sequenceurs internes et de tout caler proprement . D'autre part, dans ce genre de projet studio de L'époque certains proposaient de lancer des programmes changes ou des Sysex.

D autre part, pouvoir commander le transport depuis ton clavier maître... Ce n'est pas dû luxe

Evidemment ce type de demande ne court pas les rues mais pour moi, sans midi, c'est rédhibitoire

[ Dernière édition du message le 23/08/2017 à 11:19:17 ]

14
La synchro se fait à la main avec le R16, comme entre une basse et une batterie.
;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

15
Citation de Marcel :
Hum ....
Citation :
In Audio Interface mode, the L-12 can record up to 48 kHz to a computer and an SD card simultaneously.
.... only 48 kHz ????? ............. :(


Sur la vidéo on voit un commutateur 44/48/96, le 48 doit être la limite en cas d'enregistrement simultanée sur USB et carte SD.

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

16

Citation de : linn134

La synchro se fait à la main avec le R16, comme entre une basse et une batterie.
;)

 linn124 tu as bien raison, mais pour mon type d'utilisation, trop galère, j'ai plus de temps à perdre pour ces petits problèmes qui me gache mon trop faible temps d'utilisation de mon matos.

17
Citation de ipm :
mon trop faible temps d'utilisation de mon matos.


Je pensais que tu passais tes journées dessus !!... :-D
18
Boah, trois ou quatre secondes pour caler un tempo... Vous abusez un tantinet mon ami. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

19
Sur papier et sur photos cela semble une machine idéale. J'adore les concepts tout en un: Table de mixage, processeur d'effet, multi-interface, enregistreur,...

Je n'ai pas vraiment de crainte concernant la qualité des convertisseurs. Les spécifications techniques des convertisseurs modernes dépassent de loin le champs de l'audible. Aujourd'hui, sans instruments de mesure, absolument personne n'est capable de différencier une interface de 100 € et de 1000 €.

Là où j'ai quelques inquiètudes c'est pour le compresseur et les effets. Ils sont en général assez mauvais sur les consoles de cette gamme de prix. Enfin, Zoom a une longue expérience dans ce domaine, ils seront probablement corrects...
20
"2 voies stéréo sur 2 jacks mono, RCA ou USB"

Tiens, tiens, très intéressant pour brancher 2 roland boutique en stéréo !
Cela mérite d'approfondir le sujet !
Pour la synchro midi, ben je passe par un dispatch midi et des effets externes, j'ai pas de problème pour caler au tempo !
Après comme dit plus haut, ce genre de console vont se développer ! Moi j'aimerais en plus une carte Adat mais déjà tout récupérer par l'usb dans la stan c'est tout bon !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel