Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Une console tout-en-un en septembre chez Zoom

  • 160 réponses
  • 37 participants
  • 21 925 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : Une console tout-en-un en septembre chez Zoom
Zoom va lancer à la rentrée une nouvelle console de mixage et d’enregistrement 12 voies avec interface audio USB intégrée, la LiveTrak L-12.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Pour la synchro, un petit clic en débuts de pistes et on recale à vue dans le "DAW"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

22

Citation de : erewhon

Pour la synchro, un petit clic en débuts de pistes et on recale à vue dans le "DAW"...

 oui je sais, mais j'ai horreur du bricolage... mais je suis sur que ca va plaire a pas mal de monde, car à ce prix, c'est tout de meme pas mal.

23
C'est vrai qu'un pauvre MIDI In ou un jack de synchro sur le Start/Stop ça ne coûte pas un rein. Mais grâce en partie à nos chers liveurs qui ne peuvent pas vivre sur scène sans ce fichu Ableton, tout se fait en USB avec un ordi allumé.
Le R16 comme beaucoup d'autres permet de se passer d'informatique au moins le temps de l'enregistrement. L'intégration c'est bien, à condition que ça soit une option bonus et pas uniquement le seul moyen d'utiliser une machine.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

24
Des faders motorisés et ce serait tiptop :)
25
Deux sorties USB ça reste peu comparé aux Signature MTK....
26

Pas d'inserts, pas d'aux: dommage, c'est une bonne idée.

 

[ Dernière édition du message le 23/08/2017 à 19:12:36 ]

27
moi j'ai un R16 et sans MIDI c'est pas un inconvénient , comme tout peut rentré dans Cubase avec une carte MIDI l'affaire doit pouvoir ce faire non ? je sait pas j'utilise pas ces fonctions la ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

28
Citation de bisidorebisou :
Pas d'inserts, pas d'aux: dommage, c'est une bonne idée.
 


Aïe ! icon_facepalm.gif
Pas cool, c'est rédhibitoire, mais Zoom va certainement étoffer avec une version offrant plus d'entrée. En tout cas ces nouvelles tables très ouvertes vont se développer de plus en plus, on va voir si roland sort une MX-2.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

29
Perso je ne vois aucune utilité à pouvoir enregistrer directement dans la console mais j'imagine que pour d'autres c'est tout le contraire...
30
Je me demande quand même si ça vaudra le coup d'upgrader si on a déjà un R16 ... Les gros plus que je vois pour l'instant sont :
- les 5 mix casques séparés (vraiment bien vu)
- le channel strip très accessible (EQ) + le compresseur aussi, alors que pour le R16 il faut se palucher les menus + jogwheel

Après, à voir si ça motive à changer de machine. Elle est quand même bien jolie :D

Par rapport aux "Aux" justement, est-ce que finalement les 5 sorties casques ne sont pas un peu l'équivalent de 5 channels aux ?

Edit : après m'être paluché rapidos le manuel, je ne vois aucune mention de la possibilité d'utiliser le L12 comme surface de contrôle.

[ Dernière édition du message le 24/08/2017 à 10:39:30 ]